Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 236 réponses
  • 957 participants
  • 2 548 494 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
77211
Citation :
En ce qui concerne l'Église catholique romaine, la demande peut s'effectuer par courrier adressé au curé actuel de la paroisse où a eu lieu le baptême ainsi qu'à l'évêché dont dépend cette paroisse, le curé et l'évêque concernés envoyant alors une attestation confirmative. Les services de l'évêque portent, en outre, dans le Registre des Archives de Catholicité, la mention de l'apostasie. En Belgique, la pratique est plutôt d'adresser une lettre au vicariat général du lieu de résidence

77212
Pour se faire débaptiser, il faut faire une demande au... Pape, rien que ça :oo: !!!
77213

Je ne vois pas l'intérêt de se faire débaptiser. Si on est athée ou même d'une autre religion, le baptême n'a aucune signification et on s'en tamponne de l'être ou pas..

77214
Citation :
l se bat depuis pour se faire désinscrire des listes de baptême en France, la seule solution pour ne plus payer cet impôt, mais aussi pour prévenir d'autres expatriés. "Ce n'est pas une question d'argent", explique-t-il à francetv info, "c'est une question de principe. Je ne suis simplement pas de cette communauté (catholique)", confie-t-il. Pour alerter, il a donc contacté le député des Français de l'étranger Pierre-Yves Le Borgn'(PS).

N importe quoi, il suffit d aller á la Amt für Öffentliche Ordnung de remplir un formulaire, qui est l équivalent d une sortie de la religion, et c est bon. Ca coutait á l époque ou j ai rempli ce formulaire environ 15 DM =7,5€. pas besoin d emmerder le député.
77215
Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de se faire débaptiser.

Montrer à ceux qui ont fait ce choix pour toi à quel point ça t'a saoulé ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

77216
Mon bof m'avais demandé d'être le parrain (guide spirituel) de sa ch'tit dernière et de lire un texte à l'église pour son baptême.
Sachant très bien que j'en ai rien à péter de la religion.

J'ai accepté et je me suis bien marré, surtout faire comprendre au curé que je faisais ça uniquement pour faire plaisir, mais que je n'y croyais pas une seconde à ses bondieuseries.
D'autant plus que j'avais bien appris le texte et je l'avais "sur-joué" derrière le pupitre. Méga séquence de lol :bave:

C'est ça aussi la foi non ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

77217
Citation :
Je crois que toute personne baptisée est considérée comme catho.

Non. on peut être baptisé, chrétien mais pas catho, par exemple orthodoxe ou protestant.

D'ailleurs, si je suis baptisé catho mais devient protestant, je ne vais pas demander à être débaptisé (puisque que toujours chrétien) mais pourtant je ne suis plus catholique et ne veut pas payer pour eux.

Puis surtout, payer des impôts, prélevés par l'état, pour un truc qui n'a aucun valeur légale (en France, le Baptême n'a aucune valeur légale), c'est bizarre. Que ça se passe pour quelqu'un de baptisé en Allemagne, à la rigueur (j'imagine bien le curé préciser "en acceptant le baptême, vous acceptez la facture qui ira avec dans les impôts")

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

77218
Bah faut faire comme moi à 25 ans, avec un pote on a écrit une lettre au Vatican pour demander l'excommunication ... Bizarrement, on a jamais eu de nouvelles...:noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

77219
Citation :
Puis surtout, payer des impôts, prélevés par l'état, pour un truc qui n'a aucun valeur légale (en France, le Baptême n'a aucune valeur légale), c'est bizarre. Que ça se passe pour quelqu'un de baptisé en Allemagne, à la rigueur (j'imagine bien le curé préciser "en acceptant le baptême, vous acceptez la facture qui ira avec dans les impôts")

Si il vie et bosse en Allemagne, il est soumis aux lois Allemandes. Que le baptême est une valeur légale en France ou pas, les allemands s en foutent. A tout moment il est possible de sortir de la religion, comme dit plus haut, c est juste un formulaire.

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 14:48:59 ]

77220
Ouais, mais c'est un baptême français. je pourrais décider de faire des certificats de baptême partout, ça aurait une valeur ?

que l'Eglise allemande soit "fonctionnaire", soit. Mais en France, quand on te baptise, personne ne te préviens que ça a une valeur légale ailleurs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin