Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 434 réponses
  • 955 participants
  • 2 420 304 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
77261
Ptain Denf :8O: Ca a du faire un sacré bordel quand ça a tapé, t'as pas perdu le contrôle?

Accessoirement il est possible que la société d'autoroute puisse retrouver le mec...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

77262

Pas con !

77263

Bah de toute façon si la voiture est déclarée épave, avoir la personne responsable ne changera pas grand chose : ce sont pas les 200€ de franchise économisés qui changeront grand chose au marasme, hélas.

Et truc à jamais oublier : même dans le cas où on a les coordonnées de la personne responsable, faut savoir que c'est pas l'assurance du type qui va marcher, mais la sienne. Les 5 principales sociétés d'assurance, couvrant 99% des automobilistes français, se sont mises d'accord pour passer à la caisse en dessous de 7500€ de travaux : c'est plus simple à gérer...

Bizarrement, quand les travaux dépassent 7500€, les voitures sont classées épaves. Et aussi les assurances, malgré ce qu'elles veuillent bien dire, font tout pour minimiser les travaux, en relation avec les "experts".

77264
Perso, si j'ai une voiture facilement remplaçable qui vaut plus de 7500 euros, je préfère toucher l'argent que garder la voiture réparée (à condition que la somme soit correcte).
Rien que la décote liée à l'accident va faire beaucoup baisser la valeur de la voiture, et j'ai aucune envie de rouler dans une voiture réparée par des mecs que je connais pas... y a tellement d'occasions de mal faire les choses pour aller plus vite et augmenter la marge ridicule laissée par les assurances que si le boulot à faire est lourd les conséquences peuvent être désastreuses.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

77265
Et la décroissance dans tout ça?
77266
Denfert : :8O::8O:

P'tain chaud!
77267
on verra ce que dit l'assurance, je vais voir le détail des dégats. A priori le chassis n'a pas été touché... après si le moteur a pris un coup, là de toutes façons... Mais bon j'avais pas mégoté sur l'assurance. En cas de mise à la casse c'est argus + 40% sous certaines conditions (notamment non responsabilité, ce qui est le cas).

Citation :
Ptain Denf :8O: Ca a du faire un sacré bordel quand ça a tapé, t'as pas perdu le contrôle?


C'est ma femme qui conduisait, elle a masterisé de folie. Pas de perte de contôle, elle a tenu la bagnole et j'ai réussi à la guider pour qu'on évite de se prendre une bagnole dans le fion en plus, et ce jusqu'à une petite aire de stationnement d'urgence fort heureusement toute proche. Ce qui fait que je n'ai pas eu à sortir tout le monde pour les mettre derrière le rail de sécurité.
77268

Hors sujet :

Citation de Youtou :

Et truc à jamais oublier : même dans le cas où on a les coordonnées de la personne responsable, faut savoir que c'est pas l'assurance du type qui va marcher, mais la sienne. Les 5 principales sociétés d'assurance, couvrant 99% des automobilistes français, se sont mises d'accord pour passer à la caisse en dessous de 7500€ de travaux : c'est plus simple à gérer...

 C'est malheureusement exact et l'effet pervers de cette règle lamentable, c'est qu'on peut se faire foutre dehors par sa propre assurance si on a trop d'accidents, même si on a toujours été victime et jamais en tort. J'ai connu plus d'une personne à qui c'est arrivé. Et c'est pareil pour les assurance d'appartement..

 

 

 

77269
Citation :
J'ai connu plus d'une personne à qui c'est arrivé. Et c'est pareil pour les assurance d'appartement..
c'est comme même rare de percuter une jante dans son appartement ! :oops2:
77270