Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 506 231 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
78171
Non mais c'est des créateurs de pub, hein. icon_facepalm.gif
Personne n'y croit à cette publicité, ni Auchan qui l'a commandée, ni le cabinet qui l'a faite, ni le consommateur qui la voit.
Les gens qui vont le dimanche à Auchan en chantant gaiement "c'est notre vie, lalaaa la-lala" ça n'existe pas. 98% des gens vont à Auchan parce que c'est l'hypermarché le plus proche de chez eux, ce supermarché s'appellerait Intermarché ou Carrefour qu'ils iraient quand même. Quant aux 2% qui restent, c'est juste des mecs de passage dans la région qui sont venus faire le plein.

Dans le style, la pub Leclerc ou Carrefour qui insistent sur la raison d'être du supermareket: le prix, sont nettement plus pertinentes, tout en restant aussi horripilantes.

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 11:06:29 ]

78172

Citation :

 98% des gens vont à Auchan parce que c'est l'hypermarché le plus proche de chez eux,

 Ils y vont surtout parcequ'ils n'ont pas le choix (enfin si, ils l'ont le choix, la France n'étant pas la Corée du nord). j'ignore si dasn les autres grandes agglos de province c'est comme à Nancy : ici, la totalité des hypermarchés sont des....auchan ! Et en ville, la totalité des superettes sont des carrefour.

78173
A Nancy t'a forcément un leclerc, et il doit bien y avoir un ou deux Cora, non?

A Orléans, c'est Leclerc / Carrefour / Auchan dans l'ordre de présence.
78174
Par chez moi c'est pas encore clair: Leclerc s'installe en force depuis quelque années et détrône le duo Carrouf / Intermarché qui tenait le haut du pavé avec quelques Super U pour dire d'avoir de la biodiversité. Quelques Netto et Lidl, un Aldi et un Leader Price, on peut pas dire que le discount soit durablement implanté, bien que présent.
Pour le local en supérette, oui c'est Carrefour Market qui a raflé la mise depuis qu'ils ont noyauté cette partie de la distribution. En face je crois qu'il n'y a plus que MIDI PRIX.

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 11:17:05 ]

78175
Sinon y'a les halles et les marchés. Par contre ça exige de chambouler un peu son petit confort de client qui croit avoir tout sous la main et qui pense être le roi alors qu'on le prends au mieux pour le dernier des cons.
Ha ouais et puis ça permet de tailler le bout de gras avec les commerçants / producteurs aussi.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est difficile à faire.

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 11:21:48 ]

78176
Citation :
Sinon y'a les halles et les marchés.

Le marché, il se tient le jeudi matin chez moi.
Qu'est-ce que je fais: je pose une demi-journée de congé par semaine et il me restera royalement une semaine en été pour passer avec ma famille, ou je présente mon postérieur à mon patron pour qu'il me l'accorde gracieusement (la demi journée je parle)?
Faudrait peut-être revenir sur terre avant de sortir les grandes phrases. Même toi je suis sûr que t'y vas une fois par mois aux halles, et que t'achètes le reste en supermarché. :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 11:25:53 ]

78177
:laporte:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78178

Citation :

A Nancy t'a forcément un leclerc, et il doit bien y avoir un ou deux Cora, non?

 Y a un leclerc, mais qui est un super et non hypermarché, pas facile d'accès, et situé à l'extremité est de l'agglo. Le cora le plus proche est à 15km, il a la taille d'une ville, et les prix d'une superette à Val Thorens (ce qui n'emp^che en rien les gens de s'y précipiter par disènes de milliers chaque jour)

Y a aussi un lidl ç proximité immédiate du centre ville, en revanche.

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 11:26:59 ]

78179
par chez moi, le marché est ridiculement petit, plus loin que le supermarché, plus cher, et propose des produits qui viennent des mêmes halles de Rungis. Et c'est la merde pour se garer à proximité.
Je fais quoi ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78180
Déménage