Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 426 092 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
78841
Ba heu non toujours pas.
78842
78843

Au temps pour moi, j'en étais resté au calories...icon_volatilize.gif

http://nutriments.monalimentation.org/glucides-cereales.html raconte que le riz ça va encore... Le Quinoa a l'air pas mal, maïs aussi et sarrasin.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 17:26:08 ]

78844
Les pâtes de blé c'est plus calorique mais y'a des protéines dedans. Les pâtes de riz c'est des glucides quasi à 100% et un index glycémique supérieur aux pâtes, comme le riz blanc. Aliments de choix pour être sur de ne jamais bien manger ni perdre de poids.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 17:31:24 ]

78845
78846
Perso je me fie absolument pas aux chiffres bruts des calories apportées. Aux chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, et en l'espèce quand du nutella a un indice calorique inférieur au foie gras, lol.
78847
Et puis la génétique joue vachement aussi, je me suis baffré comme un porc depuis 34 ans, je ne calcule jamais rien et tout va bien (pas de cholestérol ou pré diabète ou je ne sais quoi), j'ai génétiquement du bol et je ne fait pas (plus) de sport. C'est comme ça hélas, il faut composer avec ce qu'on à.
78848

W-a voulait savoir en glucides, si ça se trouve y sait que c'est ce qu'il doit fuire à toutes jambes?

En tout cas dans les pâtes, y a de grands écart glucidaires, voilà.

Citation de : youtou

Perso je me fie absolument pas aux chiffres bruts des calories apportées. Aux chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, et en l'espèce quand du nutella a un indice calorique inférieur au foie gras, lol.

 Clair!

Je vois bien que foie gras est riche et Nutella aussi... Y a les qualités des intrinsèques graisses, saturées, poly, insaturées, faut déjà s'y retrouver!... D'instinct, je dirais que le foie gras bien fait dans les règles de l'art est moins nocif que le Nutella donc la constance dans la qualité de fabrication n'a d'égale que l'entêtement à crâmer la Forêt Amazonienne... 

Je fais un peu mon empirique, j'avoue.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

78849

Citation de : leenny

Et puis la génétique joue vachement aussi, je me suis baffré comme un porc depuis 34 ans, je ne calcule jamais rien et tout va bien (pas de cholestérol ou pré diabète ou je ne sais quoi), j'ai génétiquement du bol et je ne fait pas (plus) de sport. C'est comme ça hélas, il faut composer avec ce qu'on à.

 Pareil...icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

78850
En fait concernant le foie gras, ça tient aux propriétés intrinsèques des viandes d'oie ou de canard : leur graisse est similaire aux huiles végétales de colza, olive ou tournesol, niveau graisses insaturées, c'est même pas une histoire qu'il soit bien fait ou pas (encore que dans les foie gras pas chers, y ait une part importante de foie de porc, pour donner du gout et de la matière pour pas cher).
Pour le nutella c'est le contraire, l'huile palmiste étant similaire aux peu glorieuses graisses de porc, mouton ou boeuf.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 22:06:50 ]