Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je l'utilise depuis 10 ans avec qq customisations (les raccourcis notamment) et il me fera toujours rager je pense
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 10:58:06 ]
Point-virgule
8007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
97002Posté le 17/08/2025 à 13:50:43
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Kibutz
1278
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
97003Posté le 17/08/2025 à 15:39:39
Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Avoir un son en tête, quelque chose d'assez précis puis s'atteler au sound design pour le reproduire. Cherche, tweak, soustrait, ajoute, layer, sature, compresse.....
Et deux heures après avoir produit ce son de cloche en plastique mou, se dire qu'on est vraiment une quiche
Reaper c'est la STAN des ingénieurs informatiques.
Boarf...
Possibilité de personnalisation ne signifie pas obligation.
Je l'utilise depuis la version 0.9 (2006), sans aucune customisation (j'ai juste changé le thème), et il se prend en main en 5 min.
Ce n'est malheureusement pas du tout mon cas. Je trouve que ce soft est opaque et contre-intuitif, pas du tout ergonomique en ce qui me concerne. J'utilise l'interface par défaut car je n'ai pas envie de me prendre la tête et de perdre du temps à le personnaliser afin qu'il corresponde à ma manière d'utiliser une STAN. C'est néanmoins un super soft, puissant, souple et fiable. Impossible de contester ça, mais son côté "ingénieur" je ne peux pas revenir là-dessus.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 19:50:32 ]
Celest1
5364
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
97005Posté le 17/08/2025 à 18:31:18
Citation :
Avoir un son en tête, quelque chose d'assez précis puis s'atteler au sound design pour le reproduire. Cherche, tweak, soustrait, ajoute, layer, sature, compresse.....
Et deux heures après avoir produit ce son de cloche en plastique mou, se dire qu'on est vraiment une quiche
pareil !
0
101112
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 18:32:39 ]
Neveud
7831
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
97006Posté le 17/08/2025 à 19:05:12
Citation :
son de cloche en plastique mou
intéressant.
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)