normalement non...on avait discuté des détecteurs de fumée y a quelques temps, écartant la possibilité que la vap (même denférienne, c'est dire) puisse déclencher l'alarme..
He ben non, en fait, ça marche très bien (et c'est pas la premiere fois que ça m'arrive)
Beaucoup de détecteurs de fumée fonctionnent avec un système optique (il y a un petit faisceau lumineux qui passe dans une petite chambre dans le détecteur) si ce faisceau est coupé ça sonne. Peut importe le type de fumee
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 12:31:24 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
80223Posté le 11/01/2016 à 12:50:15
Me suis trompé alors...me souvenais d'une discussion sur la vapote dans les chiottes d'avion
J'avais l'impression que la conclusion avait été : faut y aller pour que ça sonne...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
9585
80229Posté le 11/01/2016 à 20:52:34
Citation :
Beaucoup de détecteurs de fumée fonctionnent avec un système optique (il y a un petit faisceau lumineux qui passe dans une petite chambre dans le détecteur) si ce faisceau est coupé ça sonne. Peut importe le type de fumee
Systeme optique et de particules, les 2 en même temps est le plus sur. l un sans l autre ne peut déclancher l alarme.
x
Hors sujet :
Petite anecdote.... Le theatre où j ai bossé jusqu á hier á Munich a été inondé il y a 2 ans aprés rénovation. Ils avaient programmés les 2 alarmes sur detection optique et non sur les 2 systemes.