Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 898 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
80301
Tu vas dans leur agence, tu expliques ton probleme et tu fais sortir tous les clients tant quils ont pas reglé la situation
80302
Efficacité de la méthode : 100%. Baroud devant clients potentiels c'est arme de destruction massive. J'ai déjà testé avec succès dans magasin d'informatique et agence d'assurance.
80303
Citation :
j'appelle le 15 pour demander la résilliation

et tu tombes sur un médecin urgentiste?

Vous avez
Citation :
un avis sur qui / quoi peut m'aider sur ce point ?

c'est comme ça pour presque tout les abonnements d'assurances/mutuelles, mais pas que. Y'a un préavis pour résilier avant la date anniversaire, exactement comme un contrat de location. Les clauses de tacite reconduction sont stipulées dans le contrat que tu n'a sans doute jamais lu parce que tu ne l'a peut être jamais signé...

Faire de l'esclandre dans une boite d'entretien de chaudière, je vois mal ce que ça va donner: va y'avoir au mieux une secrétaire et un plombier au café... si avec un peu de bol c'est celui qui passe chez toi, t'as une chance de gagner qu'il te salope le taf lors du prochain entretien :-D Les appeler toutes les semaines, le risque c'est qu'ils finissent par plus venir hin :bravo:

Si tu payes par prélèvement SEPA, tu peux toujours le faire révoquer auprès de ta banque en en demandant le remboursement. Tu as 8 semaines pour ça. Sache seulement que tu te mets en porte a faux avec ton contrat, mais je doute fort qu'ils te trainent en justice.

Enfin dernière solution, saborder ta chaudière ou la foutre a la poubelle et dénoncer le contrat parce qu'il est devenu non-avenu. Mais renseigne toi bien avant.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 09:02:45 ]

80304
Sur legifrance https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000606011&categorieLien=id:

Citation :
Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.
80305
Bon à savoir ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

80306
Dura lex sed lex :oops2:
80307
Je m'étonnais que la FNAC me prévienne l'autre fois de la reconduction de leur carte de merde.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

80308
Citation :
cher monsieur,
certes notre contrat se fini le 16, mais on a déjà prélevé les soussous pour l'entretien de l'année suivante il y a 3 semaines, donc unilatéralement on vous reconduit le contrat pendant un an.

Et bim, dans ta gueule,
coridalement


En plsu de ce qui est mis plus haut, y a aussi certaines dispositions de la récente loi Macron sur l'économie qui prévoient que les contrats avec engagement obligatoire de 12 mois, hormis certains cas très précis (quand le contrat est lié à une clause de remboursement, comme par un abo mobile de 24 mois, avec, disons, un iphone pour 1€), bah c'est fini : ils peuvent absolument tous se cloturer suite ç une demande unilatérale non motivée du client, sous respect d'un préavis de 1 mois.
80309
Donc faut voir s'il a pas acheter sa chaudière 1€.
:|


PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

80310
Bon, je tente un mail gentil leur disant :

Citation :
Bonjour,

vous ne m'avez pas envoyé de courrier me prévenant de la date de reconduction tacite du contrat :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000606011&categorieLien=id
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018048048&cidTexte=LEGITEXT000006069565

« Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.


N'ayant pas reçu ce courrier, je peux mettre un terme à mon contrat à tout moment Je vous pris donc de mettre un terme à mon contrat dès maintenant et de me rembourser ce qui m'est du.

En vous souhaitant tout de même une bonne fin de journée et un bon week end,


puis bon, je vais faire comme mon frère qui a eu quelques soucis : après 2-3 courriers, on demande à un ami juge, avocat (ou juste travaillant dans le droit) de faire une lettre avec du papier à entête. et bim, bizarrement tout se débloque.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin