malheureusement ça c'est aussi vrai, vécu il y a longtemps un truc vraiment dégueulasse dans le genre, on a appris, une fois le tremplin passé que le chanteur du groupe gagnant était maqué avec un des membres du jury...
En tout cas dans le cas de tremplin dits "locaux", sans dire que c'est systématique, faut bien admettre que quand ça se passe dans une ville de moins de 300 000 habitants, la faune musicale par genres au moins se connait plus ou moins personnellement. Ça influence sacrément la sélection, et un groupe extérieur va devoir bien carburer pour passer avant les locaux qui sont bien vus.
Moi, pareil, ça m'a assez dégouté que pour arrêter la scène.
Maintenant, je bosse en solo en essayant de coller le plus possible aux canons de l'industrie, pour tenter de rattraper le temps perdu et faire le plus de fric possible.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 12:41:02 ]
Anonyme
3807
80288Posté le 20/01/2016 à 12:43:09
Citation de =LouF= :
Maintenant, je bosse en solo en essayant de coller le plus possible aux canons de l'industrie, pour tenter de rattraper le temps perdu et faire le plus de fric possible.
Aussi en solo mais pas du tout mainstream.... l art pour l art.