Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 582 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82751
Citation de Pictocube :
L'ouverture des Princes de Lu est cool.


GRAVE
82752
Ah ouai la nouvelle, comme ça ensuite tu peux recycler le paquet en burka pour personne de très petite taille.
82753
Burkinain?
82754
Citation de DaRinze :
Mais putain arrêtez avec ça ! Comment tu veux que "les gens" produisent moins de déchets ?
Tout ce qu'ils produisent, "les gens", c'est de la merde et de la pisse[...]

Belle envolée dont tu as le secret. Mais la véhémence ne garanti pas la vérité.

D'une part, je n'ai pas dit que les gens "produisaient" des déchets. Donc, déjà, tu commence à t'énerver en travestissant le propos.

Qu'on foute des taxes sur les emballages ? Déjà fait. Pourquoi tu crois que, par exemple, le poids des canettes a été je crois divisé par deux ou trois en 20 ans ? Le petit point vert "éco emballage" présent sur la plupart des produits, c'est une contribution à la filière de recyclage que si les boîtes la paient pas, elles se font encore plus taxir.
Pour avoir travaillé dans le packaging, je peux te dire qu'il y a eu une grosse réduction des emballages et sur-emballages.

Tu rends responsables les politiques qui ne légifèrent pas et ne taxent pas ? OK. Qui élit les politiques ? Et que l'un d'entre eux s'amuse à sur-taxer ou interdire et tout de suite, ça monte au créneau. Tu en as toi-même donné l'exemple avec ton article sur les cotons-tiges.

Tu rends responsables les industriels, la grande consommation ? OK. Mais qui continue à consommer leurs merdes en masse, qui continue à préférer aller passer deux heures chez Auchan que de consommer autrement ?

Bref, une fois de plus, c'est de la faute des autres et nous, pauvres petits citoyens-consommateurs, on ne peut rien faire.

Sauf que c'est faux. C'est même aujourd'hui dans notre panier de courses qu'on a le plus de pouvoir. Bien plus que dans les urnes.

Il ne s'agit pas de changer radicalement de vie du jour au lendemain. Mais chaque personne qui fait un geste fait avancer la cause. C'est bien parce qu'il y a eu des filières de tri sélectifs mises en place et que les gens se sont mis à suffisamment les respecter que des plastiques auparavant impossibles à recycler sont aujourd'hui recyclables, qu'on a trouvé les technologies pour et les filières pour que ça soit rentable.

J'ai eu pendant un an une colocataire. On vidait chaque semaine la même poubelle d'emballage qu'on mettait un mois à remplir avec mon colocataire suivant. Pourtant, ni lui ni moi ne vivons de façon particulièrement alternative. Sauf qu'on fait gaffe; et pas elle qui consommait un max de produits transformés, des trucs cuisinés, des conserves et tout et ne portait aucune attention aux emballages. Si elle achetait deux steacks, elle prenait plutôt deux steacks emballés individuellement "parce que c'est plus pratique" que deux sous un emballage unique. C'est pas faire la révolution et aller élever des chèvres dans le Larzac que de changer ce genre de comportements.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 17:53:36 ]

82755
Petite remarque sur les déchets.
J'ai discuté avec un jeune congolais venu s'installer en France. Il m'a dit qu'un des trucs qui l'a bien surpris ici, c'est la propreté globale des rues et de l'environnement, m'expliquant qu'au Congo (RDC), les gens ne s'embarrassent pas de poubelle et jettent un déchet par terre, dans la rue, devant leur porte. Si c'est pas toi qui jette devant ta porte, de toutes façons, tu auras les déchets des autres devant chez toi !
Il n'a pas compris tout de suite la remarque qu'on lui a faite lorsqu'il a jeté la première fois son mouchoir par la fenêtre de la voiture. Il pensait juste qu'il y avait des gens qui ramassaient les déchets que tout le monde jetait.
Il s'est très rapidement mis au pli et considère à présent que l'attitude des Congolais de jeter les déchets est stupide.

Sinon, pour le recyclage du verre, avec le lien posté par leeny, il est précisé que "Les verres de table (cristal ou non) contiennent du plomb. Celui-ci est interdit dans les emballages par la législation européenne."
Donc, les verres ayant contenu préalablement de la moutarde ou des cornichons, peuvent donc être recyclés : ce sont des emballages, pas des verres. J'ai bon ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

82756
En fait, le verre, c'est comme les chasseurs, tu as les bons et les mauvais
Al bundy vs Georges abitbol
82757
Citation :
Donc, les verres ayant contenu préalablement de la moutarde ou des cornichons, peuvent donc être recyclés : ce sont des emballages, pas des verres. J'ai bon ?

Je pense, mais sans garantie.
82758
Et puis surtout pourquoi y at'il encore du plomp qui est très toxique dans ustensile à usage domestique ? :8O:
82759
Parce que la chimie ne fonctionne pas comme ça.
82760
Si on peut faire du verre sans plomb pour des bouteilles, qu'est-ce qui empêche d'utiliser le même pour un verre de table ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:01:19 ]