Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 506 699 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82761
C'est plus facile a travailler. Maintenant ce type de verre n'est plus si courant que ça.
82762
Citation de lenny :
Et puis surtout pourquoi y at'il encore du plomp qui est très toxique dans ustensile à usage domestique ? :8O:

Je ne pense pas que tu boufferas du plomb parce qu'il y a du plomb dans le verre avec lequel tu bois. A moins que tu ne manges le verre.

extrait de WP sur le cristal très chargé en plomb :
Citation :
Certaines études scientifiques7 ont indiqué qu’un relargage pouvait avoir lieu lors de contact très prolongés avec des solutions alcooliques. Le cristal, contenant normalement 25 % de PbO, et le vin étant un liquide naturellement acide, la solubilisation des oxydes est théoriquement possible8. C’est la raison pour laquelle les surfaces des carafes (qui peuvent être destinées à contenir de l’alcool pendant plusieurs années) font l’objet d’un traitement particulier visant à limiter ce relargage. En revanche, aucune migration du dioxyde de plomb intégré dans des verres à boire vers un contenu liquide n’est possible le temps d’un repas comme a pu le montrer l’étude VRAL.


Théoriquement, un verre a une durée de vie beaucoup plus longue qu'un emballage, ce qui peut justifier qu'on y autorise des trucs qui ne sont pas tolérés dans du jetable.
82763
Je me rend compte que ma question prêtait à confusion. C'était plutôt pourquoi se faire chier avec du verre avec et sans plomb alors qu'on pourrait virer le plomb (qui de toutes façons est très toxique donc on évite en même temps les risques) et donc tout recycler de la même manière.

Mort> j'imaginais bien une raison de ce type ;)
82764
apparemment, le plomb amène une malléabilité au verre. Et également une brillance. C'est l'avantage du cristal et c'est ça qui permet notamment de faire des verres plus fins. Enfin selon WP.

Lequel ne parle pas de résistance, par contre.

Les techniques actuelles de fabrication permettent visiblement de faire des verres très fins, mais tous ceux que j'ai eu qui n'étaient pas en cristal cassaient quand on les regardait. En verres fins, seuls ceux en cristal résistent. J'imagine donc que ça doit jouer aussi sur la solidité.
82765
On a reçu une proposition pour jouer dans un fest.






20h15, 30 minutes se set, pas de defraiement.



L
O
L
82766
lenny > y'a du mercure dans les amalgames dentaires aussi.
82767
Et du cyanure dans les amandes
82768
Et de la radioactivité dans les bananes.
82769
Et du riz dans les sushi
82770
Et des hommes dans d'autres hommes. berk.