Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 354 réponses
  • 954 participants
  • 2 398 306 vues
  • 740 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
82661
S'il n'y avait que les cotons tiges (et dire que ya des gens assez con pour ne pas les foutre a la poubelle apres usage)
Mais le jet de mego ou le vidage de cendrier en pleine rue et surtout sur la plage.... Quand tu voit les comportement tu comprend pourquoi on instaure des plages non fumeur.
Limite t'a besoin de ratisser pour virer les megots avant de poser ta serviette.
82662
Dans le style des bonnes idées mal réfléchies :
Dans la communauté de communes où je passe mes vacances, il a été décidé de faire payer le ramassage des ordures ménagères en fonction des volumes : plus tu jettes, plus tu payes. Bonne idée au demeurant. :noidea:
Conséquence, les décharges sauvages réapparaissent, d'autres brûlent leurs ordures au fond du jardin et, dans certains endroits, il ne fait pas bon sortir sa poubelle la veille au soir sous peine de la voir bourrée par les voisins indélicats. :facepalm:

Je ne tolère pas l'intolérance 

82663
M'enfin!
ça provoque pas toujours ça, on a le même système dans mon coin et ça roule! C'est plutôt les supers économes qui râlent parce que le forfait dépasse leur consommation.
Mais bon, campagne, grands parcs de recyclage accessibles avec remorque, compost menager systematique, etc
ça peut influencer.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
82664
Citation :
Dans la communauté de communes où je passe mes vacances


Laisse moi deviner, c'est au sud de Toulouse ? Genre l'Hérault ?
82665
En Tunisie, jme souviens que 80% des terres étaient couvertes de décharges, en réalité le pays était une décharge à ciel ouvert, sauf dans les zones désertiques.
C'est zarbi que sans la présence d'un état fort et respecté, les gens chient où ils mangent.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 10:05:32 ]

82666
Si en disant "état fort et respecté", tu penses à la France, je dirais que c'est à peine mieux qu'ailleurs: les gens chient dans les couloirs que sont les routes. :|
82667
T'as déjà été en Tunisie, et ailleurs que dans les hotels à touristes allemands ? On parle pas de saloperies au bord des autoroutes, mais de sacs poubelles et de détritus s'étendant à perte de vue.
De manière générale, dans la plupart des villages il n'y a aucun service de ramassage d'ordures, les gens les foutent où ils veulent. Pas de déchetterie nulle part, un frigo en rade, allez zou au bord d'une route. Tu multiplies ça à l'échelle d'un pays.

J'imagine que c'est semblable dans pas mal de pays du 1/3 monde, encore qu'en Ethiopie ou Burkina Faso ils sont trop pauvres et n'ont pas de frigos ni de sacs plastique, au moins pour eux le 1er apprentissage de l'hygiène sera d'arrêter de chier par les fenêtres, ça ira plus vite.
82668
Yep et à l'échelle mondiale expliquer qu'il faut changer de mode de vie alors qu'on te voit comme un nanti de riche de l'ouest, pas évident.

Juste à côté de chez moi la route est une décharge, c'est triste... Par contre je pense que pour mon fils c'est bien intégré : on jette à la poubelle. On trie. La prochaine étape sera de faire attention à l'emballage quand on achète.
82669
Citation de youtou :
T'as déjà été en Tunisie, et ailleurs que dans les hotels à touristes allemands ? On parle pas de saloperies au bord des autoroutes, mais de sacs poubelles et de détritus s'étendant à perte de vue.
De manière générale, dans la plupart des villages il n'y a aucun service de ramassage d'ordures, les gens les foutent où ils veulent. Pas de déchetterie nulle part, un frigo en rade, allez zou au bord d'une route. Tu multiplies ça à l'échelle d'un pays.
Oh bah ça va alors, on encore de la marge.
82670
Citation :
J'imagine que c'est semblable dans pas mal de pays du 1/3 monde, encore qu'en Ethiopie ou Burkina Faso ils sont trop pauvres et n'ont pas de frigos ni de sacs plastique, au moins pour eux le 1er apprentissage de l'hygiène sera d'arrêter de chier par les fenêtres, ça ira plus vite.


Quoique que les pays riches entreposent des déchets dans des pays pauvres contre paiements je crois.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.