Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 245 réponses
- 957 participants
- 2 550 363 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
JohnnyG
10277
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
82661 Posté le 02/09/2016 à 06:28:31
S'il n'y avait que les cotons tiges (et dire que ya des gens assez con pour ne pas les foutre a la poubelle apres usage)
Mais le jet de mego ou le vidage de cendrier en pleine rue et surtout sur la plage.... Quand tu voit les comportement tu comprend pourquoi on instaure des plages non fumeur.
Limite t'a besoin de ratisser pour virer les megots avant de poser ta serviette.
Mais le jet de mego ou le vidage de cendrier en pleine rue et surtout sur la plage.... Quand tu voit les comportement tu comprend pourquoi on instaure des plages non fumeur.
Limite t'a besoin de ratisser pour virer les megots avant de poser ta serviette.
Al1_24
2002
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
82662 Posté le 02/09/2016 à 09:51:43
Dans le style des bonnes idées mal réfléchies :
Dans la communauté de communes où je passe mes vacances, il a été décidé de faire payer le ramassage des ordures ménagères en fonction des volumes : plus tu jettes, plus tu payes. Bonne idée au demeurant.
Conséquence, les décharges sauvages réapparaissent, d'autres brûlent leurs ordures au fond du jardin et, dans certains endroits, il ne fait pas bon sortir sa poubelle la veille au soir sous peine de la voir bourrée par les voisins indélicats.
Dans la communauté de communes où je passe mes vacances, il a été décidé de faire payer le ramassage des ordures ménagères en fonction des volumes : plus tu jettes, plus tu payes. Bonne idée au demeurant.
Conséquence, les décharges sauvages réapparaissent, d'autres brûlent leurs ordures au fond du jardin et, dans certains endroits, il ne fait pas bon sortir sa poubelle la veille au soir sous peine de la voir bourrée par les voisins indélicats.
Je ne tolère pas l'intolérance
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
82663 Posté le 02/09/2016 à 09:59:42
M'enfin!
ça provoque pas toujours ça, on a le même système dans mon coin et ça roule! C'est plutôt les supers économes qui râlent parce que le forfait dépasse leur consommation.
Mais bon, campagne, grands parcs de recyclage accessibles avec remorque, compost menager systematique, etc
ça peut influencer.
ça provoque pas toujours ça, on a le même système dans mon coin et ça roule! C'est plutôt les supers économes qui râlent parce que le forfait dépasse leur consommation.
Mais bon, campagne, grands parcs de recyclage accessibles avec remorque, compost menager systematique, etc
ça peut influencer.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
82664 Posté le 02/09/2016 à 10:01:19
Citation :
Dans la communauté de communes où je passe mes vacances
Laisse moi deviner, c'est au sud de Toulouse ? Genre l'Hérault ?
Anonyme
65640
82665 Posté le 02/09/2016 à 10:05:00
En Tunisie, jme souviens que 80% des terres étaient couvertes de décharges, en réalité le pays était une décharge à ciel ouvert, sauf dans les zones désertiques.
C'est zarbi que sans la présence d'un état fort et respecté, les gens chient où ils mangent.
C'est zarbi que sans la présence d'un état fort et respecté, les gens chient où ils mangent.
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 10:05:32 ]
Anonyme
12318
82666 Posté le 02/09/2016 à 10:09:25
Si en disant "état fort et respecté", tu penses à la France, je dirais que c'est à peine mieux qu'ailleurs: les gens chient dans les couloirs que sont les routes.
Anonyme
65640
82667 Posté le 02/09/2016 à 10:14:18
T'as déjà été en Tunisie, et ailleurs que dans les hotels à touristes allemands ? On parle pas de saloperies au bord des autoroutes, mais de sacs poubelles et de détritus s'étendant à perte de vue.
De manière générale, dans la plupart des villages il n'y a aucun service de ramassage d'ordures, les gens les foutent où ils veulent. Pas de déchetterie nulle part, un frigo en rade, allez zou au bord d'une route. Tu multiplies ça à l'échelle d'un pays.
J'imagine que c'est semblable dans pas mal de pays du 1/3 monde, encore qu'en Ethiopie ou Burkina Faso ils sont trop pauvres et n'ont pas de frigos ni de sacs plastique, au moins pour eux le 1er apprentissage de l'hygiène sera d'arrêter de chier par les fenêtres, ça ira plus vite.
De manière générale, dans la plupart des villages il n'y a aucun service de ramassage d'ordures, les gens les foutent où ils veulent. Pas de déchetterie nulle part, un frigo en rade, allez zou au bord d'une route. Tu multiplies ça à l'échelle d'un pays.
J'imagine que c'est semblable dans pas mal de pays du 1/3 monde, encore qu'en Ethiopie ou Burkina Faso ils sont trop pauvres et n'ont pas de frigos ni de sacs plastique, au moins pour eux le 1er apprentissage de l'hygiène sera d'arrêter de chier par les fenêtres, ça ira plus vite.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
82668 Posté le 02/09/2016 à 10:17:42
Yep et à l'échelle mondiale expliquer qu'il faut changer de mode de vie alors qu'on te voit comme un nanti de riche de l'ouest, pas évident.
Juste à côté de chez moi la route est une décharge, c'est triste... Par contre je pense que pour mon fils c'est bien intégré : on jette à la poubelle. On trie. La prochaine étape sera de faire attention à l'emballage quand on achète.
Juste à côté de chez moi la route est une décharge, c'est triste... Par contre je pense que pour mon fils c'est bien intégré : on jette à la poubelle. On trie. La prochaine étape sera de faire attention à l'emballage quand on achète.
Anonyme
12318
82669 Posté le 02/09/2016 à 10:20:36
Citation de youtou :
Oh bah ça va alors, on encore de la marge.T'as déjà été en Tunisie, et ailleurs que dans les hotels à touristes allemands ? On parle pas de saloperies au bord des autoroutes, mais de sacs poubelles et de détritus s'étendant à perte de vue.
Rifki
16824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
82670 Posté le 02/09/2016 à 10:22:03
Citation :
Quoique que les pays riches entreposent des déchets dans des pays pauvres contre paiements je crois.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
- < Liste des sujets
- Charte