Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 105 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
83981
Citation de Djardin :
Tu ne peux pas te retourner contre le transporteur en demandant le remboursement, le paquet arrivé étant vide ?

Sinon, va porter plainte à la police !


Tant que c'est pas à nanssy... Sinon c'est le plaignant qu'ils seraient fichus d'embarquer !

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 14:26:04 ]

83982
Agace :
Les colissimo je passe une commande samedi, le livreur se présente chez moi hier (il y avait quelqu'une bonne partie de la journée, mais j'ignore l'heure à laquelle il est passé) Pas moyen de récupérer mon colis avant cet après midi, ou je suis pas dispo.
Mais bordel de merde 3 putains de jours pour faire faire 400 bornes à une merde de 200 grammes et pas être foutu de déposer ça au bureau de poste du coin, voila ce qui arrive quand on privatise des servicespublics tiens. Saloperie...
83983
Tu veux parler de ton micro problème de collissimo avec Migo ? Il rira et te traitera de petit joueur
83984
J'en ai un qui fait du tourisme en ce moment
Citation :
Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement.

Je fais même plus gaffe tellement c'est à chaque fois.
Sauf que là c'est 200 diapos auxquelles je tiens beaucoup que j'envoie pour numérisation à un labo. :fache:
83985
83986
Citation de El :
J'en ai un qui fait du tourisme en ce moment
Citation :
Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement.

Je fais même plus gaffe tellement c'est à chaque fois.
Sauf que là c'est 200 diapos auxquelles je tiens beaucoup que j'envoie pour numérisation à un labo. :fache:


A un moment, ils ont cru que c'était un colis piégé. Ils ont vérifié que tout soit clair en passant ton colis aux rayons X.
Attends toi à des surprises et plein de points blancs ou noirs sur tes numerisations
Al bundy vs Georges abitbol
83987
Citation :
Attends toi à des surprises et plein de points blancs ou noirs sur tes numerisations


Ça fait vraiment ce genre dedégâts ? :8O:

Question sérieuse: contre qui se retourner ? La Poste ? Qui va dire qu'il fallait un colis blindé ??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

83988
Les rayons X sur les pellicules photos c'était fatale. Je me souviens que mon père avait acheté une poche avec du plomb pour bloquer les rayons des portiques des aéroports et pas perdre toutes ses photos.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

83989
De mémoire très très lointaine, il me semble pas avoir eu de souci en passant un appareil dans le portique de l'aéroport

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

83990
Les rayons X peuvent être fatals pour les pellicules s'il sont utilisés à forte puissance ou de façon répétée. Un scan au rayons X pour voir le contenu d'un colis ou d'un bagage ne suffit pas à ruiner une pellicule. Si c'est répété, ça peut la dégrader de façon significative.
Mais là, on parle de pellicules non impressionnées. Les ravages sur des négatifs développés, donc dont les solutions ont été stabilisées, sont certainement encore moins marqués.

x
Hors sujet :
D'après les articles lus dans les magasines photos, cela ne sert à rien de mettre ses pellicules dans une enveloppement de protection, car les agents de sécurité augmentent alors la puissance des rayons pour voir le contenu de la pochette, ce qui abouti au même résultat.

Dans les aéroports, le truc recommandé est de mettre les pellicules dans un sac transparent à part et de demander gentiment aux agents de ne pas le passer aux rayons, mais ça ne marche pas toujours.
C'est notamment la raison pour laquelle le célèbre photographe Sebastian Salgado qui ne jurait que par l'argentique a finit par se résoudre à passer au numérique, parce qu'il en avait marre des galères aux aéroports. Maintenant, Salgado est un pro qui partait en expédition photo (il photographie essentiellement des peuples indigènes en voie de disparition) avec 200 pellicules au moins et avait généralement de multiples correspondances. C'est moins un problème pour un amateur qui trimbale une dizaine de pellicules.

Pour ma part, quand je voyage et que je fais de l'argentique, j'achète mes pellicules essentiellement sur place et je les fait développer sur place. C'est pas toujours simple d'ailleurs, mais ce sont les joies de l'argentique.