Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi je trouve que Fakir, c'est un journal de marchand de tapis.
j'ai lu qu'un seul article, je connais donc parfaitement ce journal. Mais ça m'a gonflé, encore une énième charge sur les je suis charlie, trop nombreux pour être honnêtes, comme si les seuls qui devraient avoir de la peine ou de la compassion seraient les seuls fans de l'humour de Choron.
3
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
83972Posté le 10/01/2017 à 19:23:15
Citation de Will :
Citation de Dr :
Ça me fait penser qu'il faut que je m'abonne à Fakir.
Je te recommande chaudement. Outre soutenir un média alternatif, tu vas te régaler. Qu'on soit ou pas d'accord avec leurs idées, ils font du vrai journalisme de fond, au moins.
C'est surtout pour les soutenir car j'ai adoré le travail fait sur Merci Patron ! (Youtou tu devrais le regarder). Pour le reste je crains que ça ne me déprime encore plus.
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 19:23:46 ]
Anonyme
65640
83973Posté le 10/01/2017 à 19:26:54
je crois que j'arrive à un tel degré de remplissage que là, je vais cesser tout visionnage critique sur notre société, et me concentrer sur l'intégrale de Michael Vendetta interviewé par Patrick Sabatier (production Disney/TF1)
1
Anonyme
65640
83974Posté le 10/01/2017 à 19:27:25
Ou les barbapapa
0
Anonyme
1755
83975Posté le 10/01/2017 à 20:47:32
premier dessin animé écolo .
j'ai adoré leur polymorphisme qui confinait au sacré (pas l'os du cul)
1
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
83976Posté le 10/01/2017 à 20:52:06
Citation de youtou :
Ou les barbapapa
Bon choix. C'est assez engagé en fait
C'est particulièrement clair dans "La Maison des Barbapapa", écologiste avant l'heure.
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 21:50:02 ]
Anonyme
9585
83977Posté le 10/01/2017 à 21:31:08
fakir ca ne m etonne pas que cela ne plaise pas á youtou.
0
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
83978Posté le 11/01/2017 à 09:07:05
Je crois qu'il disait ça pour rire.
Quand youtou dit "j'ai lu qu'un seul article, je connais donc parfaitement ce journal" c'est qu'il rigole.
Mais il devait être fatigué, sinon il aurait plutôt dit pour introduire:
"Moi je trouve que Fakir, c'est un journal qui ne vaut pas un clou".
Là ".../... de marchand de tapis", ça pousse la métaphore un peu loin, c'est moins percutant, un peu tiré par les cheveux... Ca semble inciter le lecteur à se représenter l'environnement culturel du Fakir, à opérer l'association "Fakir=bougnoule=tapis=souk=marchandages=pacotille" de bon aloi, alors que généralement youtou prend en compte le niveau culturel extrêmement bas de son lectorat, en parsemant sa prose de "toucher le pissou" ou autre formule enjôlatoire, comme Mitterrand s'habillait en pauvre en descendant de l'avion avant un meeting devant les ouvriers par exemple, tu vois?
Bon la suite paraît sincère.
Il ne rigole donc plus.