Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 098 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
83971
Moi je trouve que Fakir, c'est un journal de marchand de tapis.

j'ai lu qu'un seul article, je connais donc parfaitement ce journal. Mais ça m'a gonflé, encore une énième charge sur les je suis charlie, trop nombreux pour être honnêtes, comme si les seuls qui devraient avoir de la peine ou de la compassion seraient les seuls fans de l'humour de Choron.
83972
Citation de Will :
Citation de Dr :
Ça me fait penser qu'il faut que je m'abonne à Fakir.

Je te recommande chaudement. Outre soutenir un média alternatif, tu vas te régaler. Qu'on soit ou pas d'accord avec leurs idées, ils font du vrai journalisme de fond, au moins.

C'est surtout pour les soutenir car j'ai adoré le travail fait sur Merci Patron ! (Youtou tu devrais le regarder). Pour le reste je crains que ça ne me déprime encore plus. :-D

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 19:23:46 ]

83973
je crois que j'arrive à un tel degré de remplissage que là, je vais cesser tout visionnage critique sur notre société, et me concentrer sur l'intégrale de Michael Vendetta interviewé par Patrick Sabatier (production Disney/TF1)
83974
Ou les barbapapa
83975

premier dessin animé écolo .

j'ai adoré leur polymorphisme qui confinait au sacré (pas l'os du cul)

83976
Citation de youtou :
Ou les barbapapa

Bon choix. C'est assez engagé en fait :bravo:

C'est particulièrement clair dans "La Maison des Barbapapa", écologiste avant l'heure.

Toujours été fan de cet album.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 21:50:02 ]

83977
fakir ca ne m etonne pas que cela ne plaise pas á youtou.
83978
Je crois qu'il disait ça pour rire.
Quand youtou dit "j'ai lu qu'un seul article, je connais donc parfaitement ce journal" c'est qu'il rigole.
Mais il devait être fatigué, sinon il aurait plutôt dit pour introduire:
"Moi je trouve que Fakir, c'est un journal qui ne vaut pas un clou".
Là ".../... de marchand de tapis", ça pousse la métaphore un peu loin, c'est moins percutant, un peu tiré par les cheveux... Ca semble inciter le lecteur à se représenter l'environnement culturel du Fakir, à opérer l'association "Fakir=bougnoule=tapis=souk=marchandages=pacotille" de bon aloi, alors que généralement youtou prend en compte le niveau culturel extrêmement bas de son lectorat, en parsemant sa prose de "toucher le pissou" ou autre formule enjôlatoire, comme Mitterrand s'habillait en pauvre en descendant de l'avion avant un meeting devant les ouvriers par exemple, tu vois?

Bon la suite paraît sincère.
Il ne rigole donc plus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 09:16:04 ]

83979
Paye ta psychanalyse à 2 balles . :-D
83980
Non mais je rigolais.
Moi.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.