Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 023 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
84501
Citation de FunkyDude :
La une de Médiapart ce soir, ça donne envie de distribuer de grands coups de batte de baseball.


Un lien avec les "Shérifs"?
Al bundy vs Georges abitbol
84502
La Une de Médiapart en question :

C’est le fruit d’un an d’enquête : 25 évêques, dont cinq sont toujours en poste, ont méthodiquement couvert pendant des années 32 auteurs d’abus sexuels, qui ont laissé derrière eux 339 victimes présumées.

https://www.mediapart.fr/journal/france/200317/vingt-cinq-eveques-francais-ont-couvert-des-abus-sexuels

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 08:21:51 ]

84503
:spotlight:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

84504
Et combien d'enseignants sont couverts par leur inspecteur ou le rectorat ? Combien d'animateurs de colos ou centre aérés ?
Non, ce n'est pas une excuse et ce n'est pas plus admissible. Mais arrêtons un peu de focaliser uniquement sur ceux-là.

Je ne tolère pas l'intolérance 

84505
Citation :
Et combien d'enseignants sont couverts par leur inspecteur ou le rectorat ? Combien d'animateurs de colos ou centre aérés ?


Tu ne peux pas partir d'une totale supposition sans le moindre début de preuve pour élaborer une théorie, sinon c'est du délire complotiste.

Bref, perso je vois aucune raison pour que l'education nationale couvre ses salariés davantage que le clergé, probablement moins, même. Mais admettons que ça soit pareil, ni plus ni moins : le clergé gagne la bataille de la pédophilie haut la main, avec K.O au 1er round.

En même temps, pas besoin d'être grand clerc pour percuter que mettre des hommes célibataires puceaux au contact d'enfants et d'adolescent(e)s, c'est comme mélanger de l'essence et de la nitroglycérine en remuant le tout.

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 12:33:14 ]

84506
Citation de Al1_24 :
Et combien d'enseignants sont couverts par leur inspecteur ou le rectorat ? Combien d'animateurs de colos ou centre aérés ?
Non, ce n'est pas une excuse et ce n'est pas plus admissible. Mais arrêtons un peu de focaliser uniquement sur ceux-là.


Les chiffres n'ont rien à voir entre les deux. L'hypocrisie non plus, d'ailleurs.
84507
Citation :
En même temps, pas besoin d'être grand clerc pour percuter que mettre des hommes célibataires puceaux au contact d'enfants et d'adolescent(e)s, c'est comme mélanger de l'essence et de la nitroglycérine en remuant le tout.


Ça par contre c'est un joli raccourci/amalgame/sophisme (de merde) de réduire la pedophilie à une situation de misère sexuelle. Je dirais même que ça n'a plus ou moins rien à voir. Ce qui est plus probable c'est qu'en effet les activités au contact des enfants sont plus attractives pour les personnes qui sont sexuellement attirées par les enfants.
84508
surement pas la seule cause mais avoue que ça peut être un facteur déclencheur.

 

 

84509
Disons plutôt que certains choisissent leur métier en fonction de critères qu'ils ne formulent pas clairement ;)
84510
Citation de cyar :
surement pas la seule cause mais avoue que ça peut être un facteur déclencheur.


Pas d'accord. Si on en revient au clergé catholique combien d'entre deux ont rompus leur voeux avec un partenaire adulte consentant? On a des exemples à la pelle à tous les niveaux. Pour moi l'explication "ils tronchent des enfants de coeur parce qu'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent" ne tient pas. A ce tarif tout le monde est un pédophile en puissance.

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 13:20:44 ]