Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 243 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
84661
Ah, mais je parlais surtout d'une pratique durant le temps de veille qui aurait des influences sur tes temps de sommeil. Par exemple c'est con, mais en philosophie on parle de la mort tout le temps, du coup on finit par être un peu anesthésié, il n'y a pas grand chose qui finit par t'angoisser. L'habitutde d'en parler, d'y réfléchir permet une meilleure acceptation aussi. Du coup l'anxiété baisse considérablement.
j'imaginais que des pratiques méditatives que ça soit la méthode de la pleine conscience, ou plus sportive style, yoga ou tai chi, pouvait aussi avoir des heureuses conséquences sur l'anxiété, en ce qu'il n'est pas possible de réaliser ces pratiques sans avoir une pensée de la vie ( celle que tu redécouvres en toi et dans les choses environnantes), et donc inéluctablement de la mort.
84662
Ouai alors c'est certainement lié. Mais moi et l'idée que je me fais de la mort on est pas copain. :-D

J'vois la vie comme un compte à rebours tout en sachant que la faucheuse te dit pas quand est-ce que tu as rendez-vous.
Ça me permet de me dire que si je veux faire un truc, j'ai tout intérêt à me lancer maintenant, et me donner à fond.

Enfin perso depuis que je pense comme ça, j'ai vraiment le sentiment de vivre ma vie et pas qu'à moitié.

Bon sinon pour en finir avec la paralysie du sommeil, à côté j'ai le cerveau constamment en ébullition, même avant de dormir, j'pense que ça joue beaucoup. J'veux bien en causer mais bon en mp à la limite parce qu'après j'ai pas envie que tout les Afiens rentre dans ma tête. Déjà qu'il y a peine de la place pour moi. :-D

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 08:51:47 ]

84663
Je connaissais pas la paralysie du sommeil :8O:

Je pense effectivement que la pleine conscience pourrait t'aider (d'ailleurs elle devrait pouvoir m'aider aussi si j'étais plus assidû ). Ça ne va pas t'enlever ton envie de vivre et faire les choses, au contraire ça pourrait te permettre de te recadrer et de ne pas avoir de pensées nauséabondes, comme tu sembles en être troublé le soir avant de t'endormir.
84664
en plus c'est la nouvelle aujourd'hui, elle a autant d'impact si ce n'est plus que la pleine lune sur le sommeil, ça a pas dû t'aider.

Non je ne mettrai pas de pull

84665
La nouvelle quoi?
84666
la nouvelle lune

j'ai mal dormi aussi :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

84667
Ah ok. :-D

Ça a vraiment une influence ces trucs?
84668
oui, et c'est même maintenant établi scientifiquement. Les pleines et nouvelles lunes perturbent le sommeil, la période totale s'étend de 3 jours avant à 3 jours après pour l'ensemble de la population, mais chacun a une zone de sensibilité particulière (un peu avant, un peu après, pile dessus). La nouvelle lune est pire, contrairement à ce qu'on pense.

Non je ne mettrai pas de pull

84669
Trop bien le Tai Chi. :bravo:
Hier j'ai montré comment un petit enchainement de tai chi pouvait déchirer la glotte d'un adversaire, et lui vriller le genou :aime:
ça détend vraiment :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

84670
Agace sur AF : un gusse qui me demande des conseils via MP et auquel je réponds, en tout ptet 20 MP échangés, et qui finalement ouvre un thread comme si j'avais pas répondu à ses conseils, en demandant des trucs totalement inverses (en gros je lui avais bien expliqué qu'il fallait pas qu'il achète autre chose que ce su'il possédait, en lui expliquant comment maximiser son matos ; finalement il demande ce qu'il peut acheter pour 2500€, rhâââââ)

j'ai une furieuse envie d'ouvrir un autre compte et de lui répondre n'importe quoi.:fache: