Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 162 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
84751
Citation de sqoqo :

"Approche structuraliste de la Maison Poulaga"
Max Traumignon, Jules-Heis Kellington.
Presses Universitaires 2017

31280190.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

84752
Sinon en mise dans le même sac poubelle renforcé 30litres avec liens pratiques.

La copine qui est volontaire chez les pompiers est sans appel : dans sa grosse caserne de région parisienne, ils votent tous FN.
Le sortent haut et fort.

Pour elle, il suffit de compter ceux qui ferment leur gueule dans les discussions pour savoir le nombre de "dissidents" : 5 à tout casser.
Yeah!!!!!
84753
Citation :
D'un point de vue pragmatique la police et l'armée ne font pas le ménage dans leurs rangs, ce qui amène ces exactions.


Parce que l'institution a besoin de ces caractères et de ces dispositions psychologiques à la violence, à l'arbitraire et à la discrimination.
Ca n'empêche pas que y'en a des biens, ton père a pas l'air d'être une ordure. Mais y'en a des biens, c'est pas suffisant. Faut voir plus profond.
Pourquoi on ne confierait pas le maintien de l'ordre aux citoyens ? Pas la police judiciaire, celle qui enquête sur les crimes, qui passe 20 ans sur l'affaire Karachi, celle qui a fini par trouver Francis Heaulme, celle là est une véritablement une affaire de techniciens qu'il faut qualifiés.
Mais le maintien de l'ordre, les patrouilles de rue, la sécurité de la voie publique, ça peut tout à fait être assuré par un corps citoyen, comme ça l'a été par le passé, au 19e siècle.
Et pourquoi on ne le fait plus ?
Parce que ce corps de police citoyenne (la Garde Nationale parisienne) s'est rangée du coté de la Commune en 1870. Elle a été dissoute ensuite pour ne jamais réapparaitre. La démocratie est trop dangereuse pour la République.

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 10:37:43 ]

84754
Pis comme ça je pourrais faire sauter mes PV:oops2: Putain encore -1 point hier.:fache:

 

 

84755
Ici t'es à -2 déjà.
84756
Je pense d'abord que l'institution n'est pas si moisie que ça. Elle fait avec les moyens du bord, et s'organise comme elle peut avec les directives qu'on lui donne. Le système d'affectation et les effectifs étant ce qu'ils sont, ça ne facilite pas la gestion d'un personnel qui morfle quand même sévère par endroit. Après, ça n'excuse pas le comportement intolérable de certains flics, voir même ça ne l'explique pas du tout. C'est toujours la généralisation qui me crispe, parce qu'elle est aussi a l'origine de la fracture entre les civils et ceux qui sont sencés les protéger. Si on exige des flics qu'ils mettent de coté leur jugements personnels, on doit aussi leur accorder le droit de voter pour qui ils veulent. Si tant est que voter FN aujourd'hui, ce soit forcément parce qu'on est violent, raciste et intolérant. (et sur ce point, bien des gens ne semblent pas avoir saisis le concept de l'extrême droite...).

Enfin pour en revenir à ma remarque pour Tarataya, je m'étonne juste qu'à 20 ans tu puisses être sujet de plusieurs contrôles qui partent systématiquement en couille, parfois bien violemment. Alors j'ai envie de dire que ou ta salement la poisse (ça arrive), ou t'as un nid de cons qui t'as bien dans le viseur, ou franchement t'es ptete pas au bon endroit au bon moment... Perso, j'ai également eu des activités un peu militantes, et a part collectivement face à des CRS, j'ai jamais subit de pressions policières comme celle que tu décris. Je suis sur le terrain, les squats, la rue je connais aussi. Je m'interroge juste.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

84757
Citation :
Mais le maintien de l'ordre, les patrouilles de rue, la sécurité de la voie publique, ça peut tout à fait être assuré par un corps citoyen, comme ça l'a été par le passé, au 19e siècle.
Et pourquoi on ne le fait plus ?

Dans une ville moyenne près de chez moi (Alençon pour ne pas la nommer), une milice s'est mise en place dans un quartier un peu tendax (les habitants excédés), et également dans le centre (les commerçants). Je peux pas affirmer que le résultat soit super probant, et qu'on ait affaire a des gens plus tendres...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

84758
Citation :
CA dépend si t'as une approche structuraliste ou pas.
Est ce que le problème c'est les personnalités déviantes ou la structure sociale qui légitime ces déviances et les utilise a son profit ?

Le problème des administrations, c'est que c'est difficile de juger d'une entité sans prendre en compte celle qui est au dessus. A son profit? Directement non, je pense pas quand même... On peut pas dire que un viol lors d'une interpellation serve la police. Est ce que ça sert les intérêts de quelqu'un plus haut? Va savoir...;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 12:13:22 ]

84759
Je parlais pas de milice "vigilante", mais d'un corps de maintien de l'ordre public véritablement citoyen, donc composé par l'esnsemble des citoyens, par un système de conscription.
Evidemment, si on ne fait appel qu'aux volontaires, on ne récupère que les plus motivés, donc les plus extrémistes.
84760
Bein un peu partout en france les identitaires avaient entrepris de faire un front anti-racaille, et ça patrouillait à la manière de milice vraiment très jaunes. Ça leur a fait un sacré coup de pub je crois. Finalement (à lyon) ils ont fini par se faire dégager des lieux où ils intervenaient.
On est un peu sur le même d'initiative à Alençon ? C'est extrême droite qui est derrière tout ça ?


edit:je m'adressais à Cyar, j'avais pas lu tes deux messages traumax. C'est vrai que c'était une bonne idée cette police civile (tu m'apprends son existence) :|

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 12:16:53 ]