Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 126 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
84741
Citation :
quand j'ai pas une thune
Bah, ça te fait du PQ gratos.
84742

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895488.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

84743
Citation de nobazz :
Citation :
La police, c'est vraiment pas jojo, mais au final, si t'es un blanc, que tu restes dans les clous, ça va. Des que tu veux vivre différemment, tu manges.


Et sinon, t'as pensé a monté une expo avec tes clichés sur les flics, les persécutions infondées a ton égard et les potes dont ils ont ruinés la vie complètement gratuitement? Je pense qu'avec ce genre de généralisation sur des forums publiques, on est pas prêt d'encourager les bons flics a lutter contre les abus, amha.


Tu remarqueras que je n'ai pas des "les flics", mais la police. ;)

Ta Gueule!

84744
ça change quoi?
84745
Ca distingue l'institution des gens qui la composent.
Dans le slogan "tout le monde déteste la police", c'est l'institution qui est visée, sinon, on dirait "tout le monde déteste les flics", et ce serait pas charlie.

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 09:14:50 ]

84746
Ben du coup ce sont plutôt les policiers le problème.
84747
CA dépend si t'as une approche structuraliste ou pas.
Est ce que le problème c'est les personnalités déviantes ou la structure sociale qui légitime ces déviances et les utilise a son profit ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 09:38:52 ]

84748
Ou l'environnement de la dite structure qui incite les gens à agir d'une certaine manière, par effet de groupe ?

Mais ça revient un peu à légitimer.
84749
Pitain ça intellectualise sec par là..

"Approche structuraliste de la Maison Poulaga"
Max Traumignon, Jules-Heis Kellington.
Presses Universitaires 2017
84750
Traumax je comprends ton point de vue.

D'un point de vue pragmatique la police et l'armée ne font pas le ménage dans leurs rangs, ce qui amène ces exactions.

Mais comme l'exécutif laisse faire oui on peut passer du monopole légitime de la violence au hooliganisme d'état.

Après oui il y a des policiers compétents et de belles personnes. Heureusement !

Mais nier les violences policières c'est jouer à l'autruche, avec les résultats que l'on connait. Et si on en parle plus maintenant c'est tout simplement parce que tout un chacun peut filmer et témoigner grâce à son téléphone et les réseaux sociaux.

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 10:13:10 ]