Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 171 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
85141

Scène dure, certainement.

Clairement un schéma inverse de ce qu'il faudrait pour la gosse, +10 MinstrL pour le côté méfiance et manque de confiance avec laquelle elle va grandir, l'insécurité quoi.

Le paradoxe dans tout ca étant qu'à 90% de chances, le père lui-même a eu des parents le traitant ainsi ou en tout cas mettant plus ou moins en place ce genre de schémas. La reproduction comme parent - le plus souvent inconsciente, c'est ca le truc - des schémas qu'on a vécu enfant est beaucoup plus fréquente et automatique que ce qu'on peut d'abord penser. Cela n'excuse en rien le comportement du type hein, mais ca peut l'expliquer hyper facilement. De là à ce que ce genre de personne 1/ le reconnaisse et 2/ agisse quotidiennement pour éliminer ces schémas et donc ne pas agir de la sorte sur sa gamine, là il y a un fossé la plupart du temps infranchissable. C'est d'autant plus frustrant que ca crée des schémas qui se répètent de générations en générations: cette petite, une fois maman, agira peut-être violemment et par la peur sur ses propres gosses. C'est hyper frustrant de voir ce genre de cycles, mais c'est aussi pas mal de penser qu'on peut en sortir (thérapies, prise de conscience des failles familiales et traumas familiaux, etc). Enfin ca devait être moche à voir, clairement. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

85142
Ma phrase classique embrouille :
T'es sûr de ce que tu fais ?
A part me faire traiter de cowboy, dans une grande majeur partie de cas ça s'arrête là.
85143
Minstr_L > Avec ce genre de type il faut carrément éviter l'affrontement car il serait capable ensuite de reporter la responsabilité de l'histoire sur son enfant et lui faire payer chèrement plus tard.

Une de rare solution est d'être Parent soit même, de débuter amicalement la communication avec lui puis avec patience, aux détour de multiples conversations qu'il comprenne qu'il existe d'autres alternatives. Mais le mieux c'est quand même de pisser dans un violon.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
85144
On peut aussi aller le voir et lui dire calmement qu'il est passible de poursuites dans le cadre de l'article 371-1 du code civil. Quand on fait appel à la loi en la citant, ça en calme souvent plus d'un.;)

 

 

85145
Ou alors morilles, avocat, aire d'autoroute.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

85146
Sinon lui mettre un mouchard GPS dans la poche.
filer le signal à Trompe.
Et surtout tout oublier de cette histoire après...
85147
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
85148
En cas d'agression, se mettre au milieu pour un truc qui n'a rien à voir, du genre "excusez moi, vous pourriez m'indiquer la direction pour la gare", ça permet de pas mal faire souffler et dés-escalader.
Bon, là je te vois mal poser cette question à la gamine.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

85149
Alors j'ai effectivement pensé à aller lui parler, pour lui expliquer que j'avais personnellement beaucoup souffert du comportement analogue de mon père. Mais j'ai pas eu confiance en a sa capacité de comprendre, surtout si c'est fait publiquement discrétion ou pas de ma part. J'ai eu effectivement peur aussi, que chacune de mes actions finissent par retomber sur le coin de la gueule de la petite...

DJardin> sympa le tips, je retiens l'idée pour plein d'autre situations !
Youtou>c'est pas qu'une question lacet bien fait, faut en avoir une bonne paire aussi, mais j'aime bien l'idée ! À ce propos le mec faisait bien 2m de haut et 1m50 de large soit environ pas loin de 3 traumax|minstr_l. Donc ouais j'avais pas hyper envie de partir sur la lune en une seule mandale
Rifki> très sage conseil !:bravo:
85150
Moi perso ayant été victime d'un père violent, qui m'a humilié et frappé en publique, (autres temps...) je l'invite à faire une danse dans mes bras. J'ai une présence tranquillisante.