La majorité a profité du Conseil de Paris de ce mardi pour proposer de tripler la subvention annuelle allouée à la fondation PSG, soit 450.000 euros versés au club parisien au lieu des 170.000 prévus jusque-là.
Mais je pense pas continuer cette conversation sorry
[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 16:33:57 ]
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
85242Posté le 07/08/2017 à 16:35:44
+1 avec Youtou, même si je trouve complétement délirant le montant du transfert, il va pas couter un euro à la France vu qu'il est intégralement payé par le Qatar. De plus, il semble que les montants des diverses charges et impositions sur salaire qui seront engendré par ce transfert, devraient rapporter la modique somme de 180 Millions d'€ (arrondi) sur 5 ans (dixit le ministre du budget, lol).
Truelle, ton premier article dit justement que les subventions directes sont en recul, que les indirectes sont surtout liées au financement des infrastructures qui accueillent les clubs mais qui appartiennent (pour la plupart) à la collectivité qui touche ensuite un loyer de la part du club qui y joue, et que la balance serait apparemment favorable pour les comptes publics.
Concernant ton deuxième article, la somme est versée à la fondation du PSG (fondation d'entreprise comme il en existe des centaines en France). Pour le coup je ne sais pas si c'était justifié, mais cela n'avait pas pour but de financer des achats de joueurs !
Que le montant de Neymachintruc soit énorme et "déconnant" pourquoi pas, mais tu ne peux quand même pas raccourcir à ce point ton raisonnement en disant que ce sont les citoyens qui vont payer (par contre les cohortes de supporters, oui et tant pis pour eux !!)
Même ce bout de bidoche de Meat Loaf a probablement un patrimoine supérieur à n'importe quel joueur de foot.
Si tous ces pousse-ballons n'avaient pas le QI d'un bulot et géraient leur magot gagné à la sueur de leurs injections de cocktails vitaminés autrement qu'en le dilapidant en femmes de mauvaise vie et poudres récréatives, la tendance s'inverserait
Ca te manque si t'as 5mn/jour où t'entends pas parler de Trump, d'Israel vs Palestine, de la crise économique et du réchauffement climatique contre lequel on ne peut rien faire ?
Franchement je préfère qu'on me montre des bébés pandas et des chatons, dans les 2 cas c'est de l'info inutile, mais au moins celles ci sont pas puantes.
Non mais il y a probablement 1000 autres sujets dignes d'intérêt.
Néanmoins, le reste du temps beaucoup d'entre eux sont peu ou pas abordés. Et les raisons de ne pas les aborder sont à peine meilleures.