Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 467 856 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
85471
Mouais, enfin ça reste cher payé. :oops2:
85472
Je joue dans des concerts à 5€ l'entrée pour trois groupes et j'arrive a payer mon loyer aussi. :oops2:
85473
Citation de -Livingroom- :
Ouais enfin ça j'y arrive et mes places de concerts sont pas à ce prix là.


J'imagine qu'on ne parle pas de la même logistique non plus. :-D
85474
12 personnes sur la route, 2 camions à remplir... Après j'ai pas un tour bus à 2000 boules par jour, c'est sur :oops2:
85475

Euh... 35€ ça fait à peine plus de 200 Fr.... La place d'Iron Maiden en 1984 était à 80 Fr. soit 12€.

C'est pas cher 35€ ou alors on ne vit pas sur la même planète, il faut (un peu) payer les gens, et pas que les musiciens.

85476
Oui c'est sur, mais venant de Camille ça me surprend un peu.

icon_mrgreen.gifhttps://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894949.gif 

La Camille n'échappe pas à la norme, elle a un contrat de production dans lequel il est écrit que c'est pas elle qui choisit le prix des places et que si elle est pas contente c'est pareil...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85477
Citation de gromeul :
Euh... 35€ ça fait à peine plus de 200 Fr.... La place d'Iron Maiden en 1984 était à 80 Fr. soit 12€.
C'est pas cher 35€ ou alors on ne vit pas sur la même planète, il faut (un peu) payer les gens, et pas que les musiciens.


Le "un peu" veut tout dire selon moi. A un moment il faut en effet juste faire un choix entre rendre la culture accessible, et gagner beaucoup plus que le SMIC.

Et si rendre la culture accessible signifie prendre des décors moins farfelus, mettre un peu moins de technique, genre celle que personne ne remarque (même les gens comme moi qui sont dans le spectacle depuis un moment), alors je suis pour.

Et avec 15 boules tu payes tout autant les techniciens que les musiciens... Si le public est au rendez vous.

85478
Citation de Pictocube :
Oui c'est sur, mais venant de Camille ça me surprend un peu.
 
La Camille n'échappe pas à la norme, elle a un contrat de production dans lequel il est écrit que c'est pas elle qui choisit le prix des places et que si elle est pas contente c'est pareil...


Ben à ce moment faut en changer. La Mano à la grande époque refusait ça.

Sans comparaison aucune, quand avec mon groupe on produit une date, on se débrouille pour que ça excède pas 20 balles. On se fait juste moins de marge, mais tout le monde est payé quand même dûment.

Encore une fois c'est des choix. C'est juste que peu de gens veulent les faire.
85479

Oui et non.

Quand on a le statut d'une Camille on ne change pas de contrat de diffusion comme ça, y'a pas mal de clauses à mon avis. L'histoire regorge d'exemple qui ont couté très cher à des artistes qui s'en sont pré-occupés, parce que oui, La Mano se débrouillait autrement mais c'est un peu un cas à part... Quant à croire que Camille serait du même bois, je me marre.

Par ailleurs, navré de clasher ton amoureuse mais il serait fort probable que sa situation lui convienne très bien.

Mais oui tu as raison dans l'absolu, personne ne veut faire la guerre, travailler des enfants, manger des pesticides, et pourtant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85480
D'un autre cote, j'imagine qu'il y a d'autres trucs ecoutables en concert que Camille a 35 euros non ? Enfin je sais pas, je peine a voir le probleme, surtout pour un concert a 35 euros. Et puis quand ca part dans des delires, ouin ouin culture accessible a tous, Johnny a 5 euros, faire des choix, gagner plus que le smic c'est mal, voila quoi. :|