Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 467 941 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
85581
je pencherai vers un 50/50
laisser une portière ouverte, c'est mal (comme je le dis souvent à la révérende qui en a fait une spécialité)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

85582
edit > ptain, j'ai pété mon post.

Je disais au révérend que c'était pas "mal" mais une infraction.

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:09:56 ]

85583
cétéceseskejdisé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

85584
https://www.index-assurance.fr/pratique/sinistre/convention-irsa/accident-automobile-avec-portiere-ouverte-quelle-responsabilite
Citation :
Si la portière était déjà ouverte lors de l’accident, les assureurs appliquent dans un premier temps la même règle que ci-dessus (responsabilité totale au conducteur ou à l’occupant du véhicule stationné). En effet, en se basant toujours sur l’article R417-7 du Code de la Route, ils considèrent que le maintien de cette porte ouverte constitue un danger pour les autres véhicules circulant sur la chaussée.

Néanmoins, un partage de responsabilité peut être décidé si la faute du conducteur du véhicule en mouvement est prouvée. Dans son article R412-6, le Code de la Route précise bien que « tout conducteur doit adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. » Cette règle est d’autant plus importante si ce conducteur n’est plus en présence d’un évènement brusque et soudain et qu’il est donc en capacité de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter la collision.

85585
Citation :
En 5 ans, c'est la première qui ne parvient pas à passer dans ma rue même quand ma portière est grande ouverte (et il y en a, de la circulation)


Pour moi la personne qui a un comportement dangereux là c'était pas la conductrice.
85586
ouaip, c'était cette putain de portière

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

85587
Raha, si ça peut t'aider : une voisine mienne a eu le même accident que toi, portière arrachée alors qu'elle était ouverte.
Au final tous les torts ont été pour la partie adversaire (la bagnole qui lui a rentré dedans), mais le cas de figure était spécifique : ça s'est fait dans une rue limitée à 30km/h, avec dos d'âne omniprésents, et il a été estimé qu'il appartenait totalement au conducteur impétrant de rester maitre de son véhicule, compte tenu de la faible vitesse obligatoire à cet endroit précis.

A savoir que sur certaines routes, à moins que le code ait changé depuis que je l'ai passé, ouvrir la portière côté conducteur est interdit. C'est évidemment le cas sur l'autoroute mais aussi pour les très officielles routes pour automobiles (appelées improprement voies rapides).

edit : ha j'avais pas vu que tu disais qu'il y avait plein de circulation....Là en toute logique t'auras tout dans le cul lulu. Pour le coup effectivement laisser une portière ouverte côté circulation est incroyablement dangereux...Et niveau dangerosité pour les cyclistes on est à un level assez élevé...

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 17:40:40 ]

85588
J'avoue que la portière surprise c'est un peu le top de la flippe à vélo avec le piéton qui déboule de derrière un truc, hors passage et sans regarder.
85589
C'est pour ça qu'il faut toujours rouler au milieu de la route et pas coincé sur le bord.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

85590
Oui, on a compris.