Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 467 945 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
85691

Agace auto : la tournure que prend le phénomène de dénonciaiton du harcèlement...

Entre les mecs débiles qui se croient obligé de répondre, ceux qui veulent se justifier, ceux qui veulent se déculpabiliser, ceux qui veulent se distinguer... Les femmes débiles qui font de ce sujet un tremplin pour vomir sur tout le genre masculin tout en renouvellant leur abonnement à Biba, refusent tout droit d'expression à tous les hommes sous prétexte que si ils veulent l'ouvrir c'est pour être condescendant ou pire leur expliquer ce qu'elles doivent faire et leur interdise toute compassion, tout soutient, les condamnants forcément... 

Et tous les autres comportements un peu de traviole et j'en oublie.

C'est franchement pas encourageant, pour moi c'est une fausse route pour le moment qui va augmenter le "clivage" homme/femme et pas changer grand chose d'autre... Sans parler du fait que dénoncer sans dire le nom des gens ben, c'est pas dénoncer déjà, et ça n'a que très peu de poids dans nos sociétés, déjà que quand on sait qui fait de la merde ça ne change pas grand chose, là à part un grand défouloir dont personne ne sortira brillant je vois pas trop où l'on va. J'espérais mieux.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 10:29:58 ]

85692
Je pense que l'école n'est pas là pour tout donner à l'enfant. L'enseignant donne une direction, transmet du savoir, des explications, mais que le reste se trouve chez l'apprenant.
Si ça se passe de façon naturelle, pour satisfaire la curiosité (et les mômes en ont beaucoup, sur tous les sujets y compris les maths ou l'histoire géo), pas besoin de devoirs. Mais si c'est jeu vidéo/facebook/vidéos débiles youtube à la maison, alors les devoirs deviennent indispensables.
Mais je ne parle pas de CP, mais davantage CM ou collège.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

85693
youtou : :mdr:

n'empêche, pour les tablettes, ça serait peut être pas si idiot que ça en termes de coût

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85694
Ben parfois ça fait du bien d'en parler picto...

Après je crois que t'habites dans un trou paumé, et que combiné au fait que tu sois un homme et même plutôt un queutard, je pense pas que tu sois en pleine mesure d'appréhender le truc.
Faut vraiment que tu te mettes dans la tête qu'en ville, une femme se promenant seule et agée de moins de 45 ans (physique indifférent hein, à la rigueur c'est davantage une histoire de fringues que de physique pur), se fera accoster par des relous qui s'ignorent tous les 100m.
Et je parle évidemment même pas des harcelements au boulot....

Perso j'avais jamais fait vraiment fait gaffe à ça, étant moi même entouré de potes plutôt comme moi, cad pas du genre à aller casser les burnes à une femme qui nous a rien demandé, et dans mon milieu pro (la zik au sens large donc), clairement c'est le seul univers essentiellement masculin où les hommes sont pas des gros bourrins.

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 10:49:35 ]

85695
C'est bien que des femmes puissent s'exprimer et dénoncer ce genre de comportement.

Et tant pis si elles le font en mode relou puisque certains ne peuvent comprendre que comme ça.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
85696
+1 Youtou.
Et pour ton précédent message aussi. Ceci dit, je trouve toujours suspects ces mouvements d'indignation de masse et, concernant tout ce qu'a dit Picto, je n'ai pas d'avis puisque je me tiens en dehors du phénomène et n'ai donc pas de constat personnel.

Juste une remarque :
Citation :
Les femmes débiles qui font de ce sujet un tremplin pour vomir sur tout le genre masculin tout en renouvellant leur abonnement à Biba, refusent tout droit d'expression à tous les hommes sous prétexte que si ils veulent l'ouvrir c'est pour être condescendant ou pire leur expliquer ce qu'elles doivent faire

Je ne suis pas sur de comprendre cette phrase, mais effectivement, s'il s'agit d'hommes qui expliquent aux femmes comment elles doivent agir, ben oui, c'est encore une marque de condescendance : "cocotte, je ne vis pas ce que tu vis, mais je vais t'expliquer comment tu dois faire pour t'en débarrasser".

Ce matin, sur France Cu, Christine Angot (qui n'est pas ma tasse de thé) a très bien expliqué que les choses se ramenaient à des rapports de pouvoir. Qu'on a une société entière littéralement à genoux devant les pouvoirs, notamment de l'argent et ensuite, on s'étonne des dérives de ces pouvoirs.

Citation :
Et puis le ryhtme on en parle ? Dès le premier jour du CP des devoirs. Pour habituer l'enfant, selon la maîtresse ( qui me parait être vraiment une bonne professionnelle ). L'habituer à quoi ? Travailler en permanence ? Se préparer au burn-out ?

Oui : l'école est dans son rôle. Il ne s'agit pas de faire acquérir des connaissances, mais de former des citoyens. Or, ça doit être quoi un citoyen ? Quelqu'un qui écoute bien ce qu'on lui dit, travaille sérieusement comme on lui dit et baisse la tête quand il trouve ça trop dur ou abusé parce que c'est comme ça de toutes façons puisque des gens plus haut placés à qui il faut dire "oui monsieur" te l'ont dit.

Les "devoirs" (le mot ne vient pas de nulle part) rentrent dans cette logique : il ne faudrait pas que les enfants pensent que la soumission à l'école ou à toute autre institution s'arrête aux portes de celle-ci. Il faut donc en étendre le territoire, tant géographique que temporel. Mieux, on peut y impliquer la famille, ce qui permet de forcer les parents à contribuer à l'apprentissage de la soumission.

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 10:58:03 ]

85697
Citation :
Or, ça doit être quoi un citoyen ? Quelqu'un qui écoute bien ce qu'on lui dit, travaille sérieusement comme on lui dit et baisse la tête quand il trouve ça trop dur ou abusé parce que c'est comme ça de toutes façons puisque des gens plus haut placés à qui il faut dire "oui monsieur" te l'ont dit.


même si je comprends bien que t'es ironique, c'est là la définition d'un esclave, et pas d'un citoyen.
85698
Oui, ou alors c'est une façon de s'assurer que mêmes les gamins pas aidés, ceux qu'on colle devant youtube en attendant l'heure du coucher, ceux dont les parents se foutent, travaillent autant que les autres, ceux auxquels on donne des livres, ceux dont les parents ont une culture générale a peu près potable.
Mais sinon, on peut continuer à voir l'école comme une machine a broyer les ames innocentes et à fabriquer de la chair à Macron. Ca dédouane pas mal.
On remarque paradoxalement que tous les vrais rebelles d'internet qui s'élèvent contre la tyrannie de la société marchande totalitaire sont passés par l'école. Un outil d'endoctrinement bien efficace on dirait.

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 11:04:05 ]

85699
Je réitère ma demande auprès de Koala qui est prof en Suède, pour savoir comment ça se passe sur place concernant les devoirs.

Citation :
Mais sinon, on peut continuer à voir l'école comme une machine a broyer les ames innocentes et à fabriquer de la chair à Macron.


tumblr_lg1bn7UImR1qbpdcto1_500.gif
85700

Oui, ça fait du bien d'en parler et c'est important de libérer la parole, mais faut aussi voir ce qu'on en fait après.

Franchement Youtou, et en toute amitié virtuelle sincère : me traites pas de queutard.
Je connais personne qui me connait de près ou de loin, de mon trou pommé à la capitale (où je n'ai pas toujours habité, j'ai vécu à Paris, à Londres, à Berlin...), il y a 10 ans comme aujourd'hui, qui me donnerait ce qualificatif, les hommes comme les femmes. J'ai déjà essayé de l'expliquer ici, visiblement je n'y arrive pas, et de toute façon au moindre essai je suis automatiquement versé dans la catégorie des débiles qui se croient mieux que tout le monde, ce qui n'est pas le cas. Mais si tu as un tout petit peu de considération et d'amitié virtuelle pour bibi : fais moi plaisir et fais toi à l'idée que c'est pas parce qu'on aime particulièrement interagir avec des femmes qu'on ne les respecte pas ou qu'on ne sait pas distinguer certaines limites, voir le contraire, et que Picto, il a un vécu, une éducation et que contrairement à la majorité des gens, un peu comme toi sans doute, il sait avoir une réflexion pas complètement stupide là dessus. Désolé si c'est pas dit d'une manière qui convient, y'a pas d'agression ou de méchanceté de ma part ici, juste un peu de déception que le rpisme de l'anonymat et des forum ne fassent ressortir que ça pour certains. Je ne suis pas un quetard, ne vous en déplaise, mon but n'est pas de concher avec un maximum de femmes même si ma sexualité est différente de la votre et je contrôle parfaitement mes pulsions sexuelles et mes fantasmes, comme bon nombre d'entre vous à priori.

Au delà de ça, oui : je suis un homme, donc je ne le vis pas (ça ne me rends pas totalement ignorant pour autant, mais tu as raison, c'est différent et surtout bien moins difficile à vivre),et je vis dans un trou où les femmes subissent un petit peu moins les comportements des grandes villes, simplement parce que quand tu te comportes comme un connard dans un petit village, ça a vite des conséquences, ce qui n'est pas forcément une signe que les hommes y sont meilleurs. Tu as évidemment raison. Et rassures-toi je suis parfaitement conscient de ce que tu évoques ensuite, et j'ai pas attendu 2017 pour y penser, en parler avec mes partenaires, amies, mère et grand mères, et même des hommes, et choisir des comportements en fonction de ça, parce que c'est possible aussi, de la même manière que j'évolue sur des questions comme le racisme par exemple. Je dis pas que je suis parfait, je dit qu'on est pas tous les derniers des salauds.

Mais c'est même pas de passer pour un salaud potentiel qui m'embête dans ce phénomène, contrairement à 80% des hommes qui commentent sur les réseau sociaux pour se justifier par exemple, ce que j'ai voulu dire, c'est que je trouve pas que c'est bien fait et je pense pas que ça va faire améliorer significativement la situation. C'est d'ailleurs un phénomène qu'on peut transposer à d'autres thématiques comme l'environnement par exemple.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier