Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 467 951 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
85941
Oui, HP, y a pas d'autres urgences pédiatriques à STBG.

J'aurai aussi pu jouer ma carte de cadre pour forcer l'accès à certaines places mais bon mon coup de gueule est plus pour l'ensemble des patients que pour moi.

Perso j'ai la chance de pas être à un ticket de parking près, et pis j'avais autre chose à foutre.

Ce n'est pas ma vision du service public.
85942
C'est une question naïve, mais si le parking était gratuit n'y aurait-il pas le risque que des gens des environs le squatte à l'année diminuant ainsi la jauge d'acceuil de ce dernier ?
85943
Citation de Krapod :
Citation :
Donc faut venir aux urgences en vélo ?
djardin approuve. :-D

C'est plus rentable pour un hôpital d'instaurer un parking payant pour tout le monde que de mettre un gardien à l'entrée du parking des urgences.
De toutes façons les parkings des hôpitaux sont fréquentés par des gens qui ont tous une raison valable et urgente de se garer au plus près : que ce soit pour une consultation prévue 3 mois à l'avance, pour une visite à la maman qui vient d'accoucher, ou au pépé qui va crever pour la troisième fois ce mois-ci mais ce coup-ci c'est la bonne.
L'argent public dépensé pour les hôpitaux serait plus utile pour financer du matériel, des locaux ou du personnel que pour des places de parking.
Je pense que pendant les heures de "pointe" (on va dire de 8h00 à 20h00) les parkings des hôpitaux, comme ceux de tout centre névralgique d'une ville, devraient être interdits à toute voiture de particulier, hors cas d'urgence urgente.


Mais ce n'est pas l'hôpital qui touche les recettes du parking.

Interdire la voiture pour le patient/le visiteur à l'hôpital je ne suis pas d'accors. Quand tu habites à 40km en pleine campagne tu fais comment ? Si t'es à mobilité réduite tu fais comment ?

J'ai ma chimio prévue depuis 3 mois, ma femme me conduit, on a pas le droit au parking ?

La consultation c'est pas de la bobologie ni un plaisir hein.

Les VSL - arnaque organisée à la sécu - choississent leurs clients. Interdire la voiture ils seront encore plus contents.

On parle pas de faire des courses dans des magasins (de merde) mais d'accès aux soins.

L'argent public il est bien dépensé sur des postes budgétaires de merde à l'hôpital.

Au passage les toubibs ont leur place de parking, les directeurs aussi. Ils ont également des véhicules qu'ils approprient.

Désolé mais sur le coup je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Comem d'hab ce sont toujours les mêmes qui se font baiser.

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 22:52:16 ]

85944
Citation :
C'est une question naïve, mais si le parking était gratuit n'y aurait-il pas le risque que des gens des environs le squatte à l'année diminuant ainsi la jauge d'acceuil de ce dernier ?


T'as vu juste, impossible de trouver une place, autant pour le personnel que pour les patients, c'était le cas avant qu'il soit payant.
Par-contre que ce soit une boîte privé ayant aucun rapport avec l’hôpital qui gère le parking et qu'il n'y ait aucune communication faite par l’hôpital pour le remboursement des patients, j’appelle ça du rackette.
85945
Pour éviter le squat du parling hospitalier : tu sors de l'hôpital en tant que patient/accompagnant/visiteur et tu fais échanger ton ticket d'entrée par une sortie gratuite.

Et sinon tu mets un tarif élevé pour les "squatteurs".

Y a rien de compliqué. Faut juste se sortir les doigts.

J'insiste bien qu'il ne s'agit pas de parler de la voiture individuelle mais de l'accès aux soins.
85946
Globalement je suis d'accord avec toi.
2 choses:
Quand j'accompagne madame G a l'hosto pour un sejour et que je suis seul a ressortir, je paye plein pot?

A la clinique pas loin de chez moi ils ont installé le parking payant pour 1 raison: le coin a une desserte en bus pas terrible (le trajet est super long pour arriver ne centre ville) et d'(autre part, une ecloe infirmiere aouvert juste en face avec un parking largement sousdimensionné, du coup les eleves faisaient du squattage de masse. Alors ils ont mis en place un parking payant avec une durée assez importante qui ne permet de visiter quelqu'un graztuitement mais pas de rester une journée de cours sans raquer pas mal. (du coup c'est parking sauvage en dehors de l'ecole et c'est pas mieux...
85947
Citation :
Mais ce n'est pas l'hôpital qui touche les recettes du parking.

Non, mais il touche un pourcentage, une redevance quoi... ça rentre dans les plus budgétaires de l'hosto, service TV, cafétéria (en principe pour la cafétéria c'est 10 % du CA en moyenne), distributeurs café/bouffe/boissons.
Tout ça relève des appels d'offres. Pour le parking, on va quand même pas le faire passer en DSP... :-D
85948
Agassoto : Nous arrivons dimanche soir pour une semaine de vacances dans notre maison de campagne. Je rebranche la box pour laquelle nous payons un abonnement à l'année afin d'avoir Internet, téléphone et TNT par satellite dans ce village où les portables et les antennes captent mal.
Au bout d'une demi-heure sans synchronisation, après vérification du câblage et plusieurs redémarrages de la box ("dans le doute, reboote"), il est tard, je remets ça au lendemain.
Au matin, après de nouveaux essais, je sors de la maison pour appeler les services de l'opérateur. Après dix minutes de "conversation" (?) avec un robot, ce dernier m'annonce que "la ligne est en dérangement et aucun technicien ne pourra intervenir avant le jeudi 2 novembre (soit quatre jours plus tard). Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter à la boutique Orange la plus proche (30 km, kamême) où vous sera remis en prêt une Airbox 4G". J'en fais quoi de leur machin 4G, quand le téléphone ne passe pas ? :nawak:

PS : si je peux poster ce message, c'est que la ligne vient d'être rétablie. C'est moins pire que leur première prévision ;)

Je ne tolère pas l'intolérance 

85949
Citation :
Nous arrivons dimanche soir pour une semaine de vacances dans notre maison de campagne


-1 de principe pour salaudericherie et parceque la décapitation des nobles en place publique est passée de mode :oops2:
85950
Courchevel, c'est hyyyyper mal désservi en fibre...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)