en fin de nuit je me lève pour aller pisser, et en sortant des toilettes, je me rends compte qu'il y a plein de liquide au sol. Sur le coup je me dis que pisser à coté à ce point sans s'en rendre compte, c'est vraiment que je suis en train de me naufrager dans la vieillesse, sauf que rapidement, le coupable est trouvé : c'est le joint de l'arrivée d'eau du réservoir qui est cuit.
Je comptais me recoucher rapidos et me rendormir aussi sec, mais là raté : il faut couper l'eau froide au compteur et éponger au moins grossièrement.
je vais quand même me recoucher, je me rendors longtemps après, du coup je me lève vers 11h30 un peu la tête DLC. Je passe chez un pote qui a des joints, mais il ne me semble pas tout à fait à la bonne taille. En rentrant dans mon immeuble : tiens, c'est quoi cette odeur de brulé?
Ca vient des caves, bon quelle journée de merde, v'la ti pas qu'il faut que j'appelle les pompiers, qui arrivent assez vite.
En attendant, les joints ne correspondent pas. Il m'en faut de 15 mm. Je sais que je me sers parfois de ce type de joint comme rondelle pour monter les HP. J'ai 2 caissons chez moi sur les 3 construits l'année dernière, je regarde, pas de joint dans ceux-là, c'est donc sur le troisième, qui est stocké à quelques km.
Pendant ce temps là les pompiers pensent que la fumée vient du local des anciennes cuves à fioul. Et c'est déjà arrivé : La grille d'accès pour le remplissage de ces cuves sert de cendrier aux très nombreux clients qui vont au magasin d'en bas, et avec l'accumulation, un beau jour, ça fume. Mais celle qui a les clés de cette porte n'est pas là.
Pendant ce temps là je suis allé récupérer un joint qui va bien sur le caisson.
Il est finalement 14h30, et je peux attaquer le repas de midi avant de reprendre une activité normale. C'était clairement pas le programme de départ.