Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 221 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
87571
C'est clair que la faute est à celui qui freine, certainement pas à celui qui lui rentre dedans car lui collant au fion, contrairement à ce qu'affirme le code de la route et la totalité des assurances de la planète.
87572
il y a des millions de gens incapables de rouler correctement dans ces engins qui pêuvent si facilement entraîner les gens dans la mort. alors si on limite la vitesse, vous aurez plus de temps pour anticiper ces dangers publics.
87573
Triste société où ralentir est impossible et entraine un déversoir de haine.
87574
belle synthèse.
87575
Citation de écran :
il y a des millions de gens incapables de rouler correctement dans ces engins qui pêuvent si facilement entraîner les gens dans la mort. alors si on limite la vitesse, vous aurez plus de temps pour anticiper ces dangers publics.


Y a plein de gens qui font les débiles ave des couteaux, donc on a qu'à filer à tout le monde des couteaux à beurre.
Comme ça on se comporte toujours comme des gros cons mais on limite les conséquences.


L'accueil du 80km/h n'est pas dû simplement au fait de rouler moins vite. En fait c'est un détail, un catalyseur.

On notera quand même que le groupe de travail qui a travaillé sur le sujet a recommandé de limiter l'application du 80 aux routes accidentogenes. Donc de ne pas généraliser à tout le réseau.

Le ras le bol il vient du fait de la focalisation sur la vitesse au mépris de tout le reste. Alors que la vitesse (sauf quand tu roulais à 200...) c'est surtout un facteur aggravant. En premier lieu il y a surtout le comportement qui a mené à l'accident, et celui ci on ne fait rien pour en venir à bout.
C'est donc complètement idiot comme raisonnement, voir mon parallèle avec le couteau.

Au lieu de traquer l'alcool, de favoriser les stages de conduite (freinage d'urgence, conduite sur chaussée glissante), de rénover les routes et mettre des barrières qui decapitent pas les motards, tout ce qu'on nous dit c'est "vous inquiétez pas roulez à 80 et tout ira bien"

Pour finir, j'ai lu les mesures proposées.
Pour l'alcool, une seule mesure en 11ème place....
L'alcool c'est juste dans le top 3 (parfois numéro 1 selon les classements) dans les causes d'accidents
Donc on nous bourre le mou avec les 10km/h en moins mais pour rouler bourrer pas de souci.
Elle est où la crédibilité des mesures ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 17:24:45 ]

87576
Je plussoie également WA ;)

Two Beers or not two beers... ?

87577
Tiens d'ailleurs c'est rigolo, mais c'est les mêmes arguments qui ressortent à chaques fois (et qui se font balayer rapidement par les stats juste après) et ce depuis presque 45 ans

La sécurité routière a fait une vidéo la dessus qui pour une fois ne nous sort pas les violons ou des scènes à la michael bay, mais juste les arguments des gens et des chiffres.


Tiens ils ont même pris la peine de faire un petit graphique (pas terrible mais bon) avec les dates clés. La flème d'en faire un de moi même mais ce qui est sur c'est la tendance de ce graph.

le-pub-des-gentlemen-2319622.png

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 17:25:55 ]

87578
Citation :
C'est donc complètement idiot comme raisonnement, voir mon parallèle avec le couteau.


oui, ton parallèle avec le couteau est effectivement totalement con. y a aucun rapport de rien, avec rien.

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 17:25:00 ]

87579
Truelle > je te remercie d'étayer mon propos :-D

> passage à 110km/ > rien n'a bougé !

> taux d'alcool autorisé : voir mon post précédent, c'est la principale cause d'accidents

> délit de grande vitesse: le souci c'est bien ceux qui bombardent, pas ceux qui roulent à 92/90. Bouger la limitation, ces mecs s'en foutent

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87580
Les 80 km/h (et les 90 km/h avant et sur certaines routes), c'est une vitesse maximum en condition optimale, pas la vitesse habituelle.

donc quand il pleut, il fait nuit, t'as du soleil rasant ... ben tu ralentis.
Selon les autres usagers, s'il y des piétons, des cyclistes, des animaux, des voitures, des tracteurs, des camping-car ...ben tu ralentis aussi.
Selon la topologie de la route, des virages, des villages, des ponts, des côtes sans visibilités, ben tu ralentis encore.
Et selon ton état et celui de ton véhicule, idem.

C'était déjà le cas avant d'ailleurs.

Donc si t'étais un bon conducteur, les 90 km/h tu ne les atteignais jamais sur des départementales à une voie.
Donc ça n'a pas d'impact.

Après, si t'étais un mauvais conducteur, là, faut pas se plaindre d'avoir des amendes.
Je les suspecte même d'avoir baissé la vitesse partout, parce que c'est facile à contrôler, plutôt que de contrôler vraiment que chacun adapte sa vitesse aux conditions.
Comme quoi si les fous du volant avaient été sérieux, on serait peut être encore limité à 90km/h

Puis si vous tenez tellement à rouler en voiture, allez sur l'autoroute ou sur des circuits et laissez les départementales aux cyclistes :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin