Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 486 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
87581
Citation :
L'alcool c'est juste dans le top 3 (parfois numéro 1 selon les classements) dans les causes d'accidents

je ne suis pas opposé au suicide par l'alcool, c'est pas mon rôle. mais je veux pas être en face du type qui roule comme un con, bourré ou pas.
par ailleurs, on n'interdit ni de boire ni de conduire, ni d'utiliser un couteau, donc comme le dit youtou : parallèle idiot.
87582
J' ai quelques avis favorables, j' aurait pas cru au départ...
la limitation de vitesse, je suis bien sur archi pour, mais pas dans ces conditions.
c'est normal sinon y des blaireaux qui tirerait la bourre sur les routes.
l' argument qui tue :
les radars flashent 2 x plus depuis la nouvelle limitation, merci qui ?
87583
Citation de youtou :
Citation :
C'est donc complètement idiot comme raisonnement, voir mon parallèle avec le couteau.


oui, ton parallèle avec le couteau est effectivement totalement con. y a aucun rapport de rien, avec rien.


Tant pis pour toi si tu l'as pas compris
Je tente une ultime fois l'explication

"Rouler à 80 c'est mieux on aura les accidents moins vite"

Donc on cherche pas à réduire le nombre d'accidents, simplement les conséquences

"Passer sa main sur la lame d'un couteau émoussé c'est mieux, on risque moins de se couper"

Donc on compense un comportement dangereux en limitant les conséquences

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87584
Citation :
merci qui ?

ben, ceux qui déclenchent le flash, non ?
87585
Citation :
Pour l'alcool, une seule mesure en 11ème place....
L'alcool c'est juste dans le top 3 (parfois numéro 1 selon les classements) dans les causes d'accidents
Donc on nous bourre le mou avec les 10km/h en moins mais pour rouler bourrer pas de souci.


C'est faux.

Déjà le niveau d'alcool toléré pour les jeunes conducteurs est de 0g par litre de sang. Difficile d'aller plus bas. En ce qui me concerne je pense que voiture/moto/camion = 0g pour tout le monde serait mieux mais passons.

Citation :
> passage à 110km/ > rien n'a bougé !

Si mais ca a pris plus de temps. C'est pour ça que je dit que ce graphique est pas terrible y'a pas d’échelles.

Citation :
Donc on compense un comportement dangereux en limitant les conséquences


Oui le but étant surtout d'avoir moins de morts sur les routes. Donc une conséquence d'un accident.
87586
Citation :
Quelques Pays roulent sur voies secondaires a 100 km / h
https://www.legipermis.com/blog/2015/05/05/les-limitations-de-vitesse-en-europe-et-dans-le-monde/


100 km/h en Allemagne, sauf qu'en fait la moindre intersection doit être franchie à 70 km/h.
J'ai jamais compris pourquoi en France y'a jamais eu cette logique de ralentir à une intersection.
87587
Citation de Chris :
Le ras le bol il vient du fait de la focalisation sur la vitesse au mépris de tout le reste. Alors que la vitesse (sauf quand tu roulais à 200...) c'est surtout un facteur aggravant. En premier lieu il y a surtout le comportement qui a mené à l'accident, et celui ci on ne fait rien pour en venir à bout.


Si on focalise sur la vitesse, c'est à cause de 1/2 m v²
Un accident à 5km/h, c'est pas grave, le même à 100, c'est 400 fois plus d'énergie.
(et à 5km/h, t'as le temps d'éviter l'impact, ou ta victime peut fuir. à 100km/h, non)
Après, le gouvernement pourrait aussi interdire tout véhicule de plus de 400kgs, ça aiderait pas mal à faire baisser les énergies en cas de chocs !


En Angleterre et Écosse (et certains coins des USA aussi ?) il y a l'opération "close-pass". T'as des flics à vélo et ils alignent tout ceux qui les doublent sans laisser la place et 2-3 autres trucs du genre. Ben ça aligne vraiment. Et comme ils disent "tous les cyclistes ne sont pas policiers, mais tous les cyclistes pourraient être un policier".
Ça ne focalise pas sur la vitesse.

Il me semble que quand les mairies ont pu mettre des PVs pour stationnement gênant ou dangereux et l'ont fait, ça a crié à la vache à lait aussi.
Et Paris va verbaliser les motorisés sur les sas-cyclables à partir de la rentrer, j'imagine que ça va râler encore.
Ça ne focalise pas non plus sur la vitesse, mais est-ce que les associations d'automobilistes soutiennent ces actions pour autant ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

87588
Citation :

Oui le but étant surtout d'avoir moins de morts sur les routes. Donc une conséquence d'un accident.

Super
T'es plus mort
T'es simplement paralysé pour le restant de tes jours

Mais au moins t'es plus dans les stats donc tout va bien.

En dait c'est comme partout: on gruge pour que l'indicateur soit joli

On pourrait pas résoudre le problème de base et éviter l'accident ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87589
Citation :
On pourrait pas résoudre le problème de base et éviter l'accident ?

c'est donc toi qui te propose de supprimer la voiture ?
87590
Chris, même un couteau à beurre peut être mortel.:-D