Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 070 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
87631
Citation :
Je roule très régulièrement à vélo à la campagne et clairement si on pouvait limiter à moins de 70 km/h les automobilistes, ça m'arrangerais bien !


Ca serait effectivement une bonne solution à mon sens aussi pour inciter à ne pas utiliser sa voiture, en plus d'augmenter la protection des usagers plus exposés

Citation :
si tu les double en voiture avec un coup d' avertisseur,


C'est interdit par le code de la route hors dangers. En agglomération comme hors agglomération.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 13:37:20 ]

87632
Les cyclistes grillent des feux.

Les automobilistes tuent des gens.
(Et grillent aussi des feux)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

87633
Citation de linux77 :
Citation :
2 de front est autorisé par le code de la route

oui mais ça fait chier le monde, et si c'est pour rouler sur le capot d' une voiture
le code de la route n' a pas ou peu d' intérêt,
j' avait omis de préciser que les cyclistes en ville ( pas tous, quand meme ) se croient tout permis,
grillent allégrement les feux tricolores, quand ce n'est pas les sens interdits,
j' en ai vu qui roulaient en téléphonant, pas très prudent
car ils savent pertinemment qu' en cas d' infractions qu'ils n' y aura pas de retrait de points,
a part ça j' ai strictement rien contre les cyclistes, même si ça ne transparait pas dans mes posts
je les laisse volontiers passer, et surtout je fais gaffe en les doublant, surtout quand y a des gamins.
ce qui est la moindre des choses.


Et les automobilistes et les pilotes de 2RM, ils ne font jamais d'infractions, bien sûr ? paille vs poutre, quoi...
Scoop: de plus en plus de sens uniques pour les voitures sont autorisés dans les 2 sens pour les vélos, et de plus en plus de panneaux posés au niveau des feux autorisent les cyclistes à ne pas s'arrêter pour tourner à droite (ou aller tout droit selon les cas) en cédant le passage (notamment aux piétons).
En proportion, je vois infiniment plus d'automobilistes téléphoner en conduisant (sans mains libres)que de cyclistes... Beaucoup de motards/scootards avec le téléphone coincé dans le casque aussi).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

87634
Citation :
car ils savent pertinemment qu' en cas d' infractions qu'ils n' y aura pas de retrait de points,


NOrmalement si, si ils ont le permis B ils peuvent perdre des points en cas d'infractions. Mais bon ca c'est dans la théorie, déjà les cyclistes se font peu arrêter par les flics, et ca m'étonnerais qu'ils disent "tenez mon permis retirez moi des points". Mais effectivement il y a des cyclistes qui font n'imp, il y en a de plus en plus qui ont aussi des écouteurs ou des casques. Une grosse vague de verbalisation ne ferait pas de mal chez certains.
87635
Citation :
NOrmalement si, si ils ont le permis B ils peuvent perdre des points en cas d'infractions.

Impossible de se faire retirer des points de permis de conduire une voiture sans conduire une voiture.
Citation :

Les cyclistes grillent des feux.

Les automobilistes tuent des gens.
(Et grillent aussi des feux)


D'après le haut baronnat de la route, y a bien plus d'automobilistes tués par des cyclistes que l'inverse.
87636
Non Patrick, pas de retrait de points. Ça a été acté par je ne sais plus quelle haute juridiction, on ne peut pas retirer de point pour une infraction commise avec un véhicule ne nécessitant pas de permis. Au pire, mais il faudrait vraiment un cas exceptionnellement grave, on peut retirer le permis, uniquement sur décision de justice, le juge pouvant choisir cette peine et/ou estimer que si un individu fait d'aussi grosses conneries sur un vélo, il ne faut surtout pas qu'il ait une bagnole ou une moto entre les mains.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

87637
Citation de Djardin :
Je roule très régulièrement à vélo à la campagne et clairement si on pouvait limiter à moins de 70 km/h les automobilistes, ça m'arrangerais bien !

Pour doubler des cyclistes, tu ralentis, tu vérifie que t'as le temps, et tu laisses 1m50 minimum de distance.
et tu te demandes si c'est utile (si c'est pour freiner au rond point ou leur couper la route en tournant juste après à droite, non)

Le coup d'avertisseur, c'est uniquement si danger immédiat. Si c'est toi le danger, ralenti.

(pour le klaxon, chose rigolote : dans une voiture, on l'entend très peu, donc on a tendance à en abuser. alors que les piétons, cyclistes, ou conducteurs de décapotable qui ont les oreilles dehors l'entendent très fort)


N’est-ce pas ce que le code de la route ou simplement le bon sens prévoit ?

Le problème est là, on apprend aux gens à conduire une voiture (ou un 2-roues) et non à se conduire correctement en voiture...

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 14:41:26 ]

87638
Citation :
Le problème est là, on apprend aux gens à conduire une voiture (ou un 2-roues) et non à se conduire correctement en voiture...


Ben perso j'ai eu la chance d'avoir un moniteur à l'ancienne, qui m'a appris cette maxime : quand y a un doute, alors y a pas de doute : tu ralentis et tu fermes ta gueule. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif
87639
Citation :
Pour doubler des cyclistes, tu ralentis, tu vérifie que t'as le temps, et tu laisses 1m50 minimum de distance.
et tu te demandes si c'est utile (si c'est pour freiner au rond point ou leur couper la route en tournant juste après à droite, non)

C'est donc un problème de comportement etd'adaptation à son environnement.
Pas de LVA dans l'absolu.


Citation :
Ca serait effectivement une bonne solution à mon sens aussi pour inciter à ne pas utiliser sa voiture,

Quelque part... oui.
Le problème c'est que tout a été construit pour favoriser la voiture, exemple les grosse zones d'activité galère en transports en commun et avec les grandes surfaces loin des villes qui tuent le petit commerce du centre ville, et l'isolation croissante des villages de province.
Sans bagnole t'es tanqué chez toi.
C'est finalement plus profond qu'un simple problème de 80 ou 90km/h, c'est une question de plan global de mobilité et d'aménagement du territoire.

Je serais bien content d'aller au taff en vélo et de lâcher la voiture pour ce trajet mais c'est pas possible dans la config actuelle.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 14:47:59 ]

87640
Citation de gromeul :
N’est-ce pas ce que le code de la route ou simplement le bon sens prévoit ?

Le problème est là, on apprend aux gens à conduire une voiture (ou un 2-roues) et non à se conduire correctement en voiture...


Le code de la route prévois des trucs, mais les conducteurs ne l'appliquent pas forcément.
Parce que mauvaise habitude, parce que la flemme.
Ou parce que ignorance (soit à l'origine, soit parce que le code de la route évolue)

On pourrait imaginer que le code n'est pas à vie, mais à repasser tous les 5 ans pour se remettre à niveau.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin