Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 131 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
87611
Ceci dit, entre Saint Dizier et la civilisation, les 666 km de lignes droites de la RN4 sont entrecoupées de radars fixés réglés sur no pasaran, ce qui limite pas mal les velléités combatives des barons automobiles.
87612
pour la haute marne je pensais plutot au départementales que la traversé d'est en ouest souvent à 2 voies limitées à 110

pour le vélo en alerte pollution, l'étude ne parle pas de l'ozone, qui sera indépendante du trajet. Et dans les villes plus modestes que paris, en vélo tu roules à coté des voitures, pas sur des pistes séparées de plusieurs mètres.

En vélo tu es tout de suite en ventilation nettement plus forte (au moins 5x, même sans forcer, avec descentes de l'air plus loin dans les poumons) qu'assis dans ta caisse, pas besoin de montée. LA dangerosité n'est plus la même.
Et dire aux cyclistes de mettre le pied à terre, c'est encore leur dire : votre temps on s'en fout. La vitesse et le gain de temps, c'est pour la bagnole, assumez votre lenteur et faites pas chier. (C'est aussi pour cela que le 80 ne passe pas).

d'ailleurs le livre offert par certains d'entre vous et choisi par Traumax de IvanIillich : 'Energie et équité' est excellent et traite de ce sujet. Peut être que je vous mettrai des extraits

Non je ne mettrai pas de pull

87613
Citation :
Moi les barons de la route je les comprends vraiment pas. Qu'est ce que ça peut bien leur foutre de passer de 90 à 80 ou même de 110 à 90 pu peut importe, ils ne sont jamais z ces vitesses la :???:

ben les voitures sont de plus en plus puissantes. Perso je suis bien emmerdé pour en racheter une, celle que j'ai étant une voiture fabriquée par de grosses mains calleuses d'allemands rougeauds dont les grand parents ont combattu avec fierté l'ogre bolchévique dans les plaines de l'oural, mais dotée d'un moteur de tondeuse à gazon. Bref, finition exemplaire, vitesse lol.
Ben ça n'existe plus, ces connards chez VW ont remplacé le moteur asthmatique par un truc de compet'. Prix à l'avenant.

Evidemment quand t'achètes ça, que t'as un crédit sur 5 ans, t'as pas envie d'arriver en retard à ton boulot, des fois qu'on te vire et que tu puisses payer le crédit qui t'a permis d'acheter la voiture qui te permet d'aller au boulot.

@ Samy : mais c'est pas contradictoire avec une étude postée par duch, disant in fine qu'en réalité la pollutoon était un faux souci en vélo, et que toutes choses posées, au final ça restait moins dangereux de pédaler en danseuse les jours de pollution à l'ozone que de rester inactif ?
87614
Citation de samy :

pour le vélo en alerte pollution, l'étude ne parle pas de l'ozone, qui sera indépendante du trajet. Et dans les villes plus modestes que paris, en vélo tu roules à coté des voitures, pas sur des pistes séparées de plusieurs mètres.

En vélo tu es tout de suite en ventilation nettement plus forte (au moins 5x, même sans forcer, avec descentes de l'air plus loin dans les poumons) qu'assis dans ta caisse, pas besoin de montée. LA dangerosité n'est plus la même.
Et dire aux cyclistes de mettre le pied à terre, c'est encore leur dire : votre temps on s'en fout. La vitesse et le gain de temps, c'est pour la bagnole, assumez votre lenteur et faites pas chier. (C'est aussi pour cela que le 80 ne passe pas).

Je fais au moins 40km de vélo quasiment tous les jours de semaine à Paris depuis 10 ans, je pense que je sais de quoi je parle. Si on ventile 5x plus qu'en bagnole, c'est qu'on est en mode sportif. En mode de déplacement normal, on peut s'en tenir à beaucoup moins que ça, guère plus qu'en marchant. Et contrairement à un automobiliste, on n'est jamais bloqué longuement derrière un véhicule (avec en plus la prise d'air dans le pot de celui de devant), et on peut éviter très facilement les grands axes sans perdre de temps, donc on passe réellement beaucoup moins de temps à respirer les cochonneries.
Mettre le pied à terre en montée plutôt que de se mettre dans le rouge, ce n'est pas perdre du temps, parce que pour la plupart des gens, si tu te mets dans le rouge en montée, c'est que tu ne vas pas plus vite qu'à pied, ou à peine. Je suis le premier énervé par les interruptions d'itinéraire cyclable où on te dit de continuer à pied, mais là ça n'a strictement rien à voir, on te dit juste que pour ta santé c'est mieux de terminer une côte en poussant ton vélo que de monter le cœur à 230 pulsations/mn...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

87615
La pollution est un faux soucis à vélo, du moins en Europe (en Inde et Chine c'est pas pareil).

En gros, on ventile plus, mais on se prend moins de pollution qu'un automobiliste (le fait d'être plus haut, à l'air libre et d'avoir des pistes séparées)
Et le gain récupéré pour la santé en faisant de l'exercice régulièrement compense largement la pollution. Parce qu'on meure plus d'AVC et de sédentarité que de cancers du poumons.
Sans compter le gain pour la société (moins de pollution, donc gain pour la santé des autres)

Un peu comme manger la peau des légumes : les risques de cancers dues aux pesticides existent, mais sont très faibles par rapport aux gains pour la santé en vitamine et fibres.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

87616
87617
Oui le vélo, des fois ça marche, mais des fois non,
j' habite une région ou y a une majorité de départementales,
ou la circulation est dense, les semis remorques te doublent tout près rien que le souffle,
ça te fait flipper, c'est limite suicidaire.
Sinon pour les déplacements de tous les jours, j' ai ma Dacia Stepway,
ça sent l' auto flagellation...

87618
tout cela est vrai en cas de piste séparée.

sur mon trajet domicile travail, quand je prends le vélo et qu'un diesel me double, je le sens sacrément passer. Si je veux éviter les voitures, il faut que je double (au moins) mon trajet et que je fasse du slalom entre plein de merdiers. Bref c'est pas décemment envisageable.

le bénéfice du sport et les effets des incorporations de polluants n'agissent pas sur la même temporalité. Le complément de polluant respiré en vélo lors des pics de pollutions (je n'avais pas précisé, c'est un point très important) est quasi pas séparable des effets de la pollution absorbée en niveau de fond. Ls études ne peuvent que constater les bénéfices du sport. La détermination des problèmes spécifiques au pics de pollutions est très compliqué, mais j'en ai vu passé (des pas françaises) qui étaient beaucoup moins favorables au vélo en cas de pics de pollutions

Mais c'est vrai que quand on fume, on peut largement respirer les pics de pollutions, ça ne se verra pas.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 12:04:14 ]

87619
Je propose 4x4 pour tous, et pas de limitations de vitesse. Faut savoir rouler, c'est tout !
87620
Citation :
En ce qui concerne les livreurs à vélo, les niveaux de pollution auxquels ils sont soumis sont largement supérieurs aux concentrations relevées par les stations de fond dans Paris : 6 fois plus pour le benzène et 3 fois plus pour le dioxyde d’azote. Par rapport aux mesures à proximité du trafic routier, leurs niveaux d’exposition sont comparables pour le dioxyde d’azote, voire même supérieurs pour le benzène.


comme ils disent 'niveaux d'exposition' sans préciser une pondération, c'est alors à respiration constante, c'est à dire au repos.

peut être 5x la respiration au repos c'est effectivement 'sportif', mais je ne vois pas comment on peut faire n'importe quelle activité physique sans au moins la tripler.

si on fait du vélo sans accélérer son rythme cardiaque par rapport au repos, je ne vois pas comment on peut ensuite prétendre engranger les bénéfices d'une activité physique, vu qu'alors ce n'en est pas une, à part pour l'élasticité des tendons

Non je ne mettrai pas de pull