Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 96 047 réponses
  • 956 participants
  • 2 521 997 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
87621
Il y a aussi la possibilité de porter un masque en vélo. (En voiture aussi tu me diras mais je pense pas qu'on aurait le réflexe ^^)

Même un masque de base en papier à la con ça aide déjà pas mal, et tu le retrouves noir à la fin de ton trajet parisien... (dixit un collègue qui faisait du vélo sur Paris)

(Le genre de masque à la con pas cher)
masques-de-protection-anti-poussiere-sachet-de-10.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 12:30:13 ]

87622
Il me semble avoir lu une étude qui disait que ce type de masque ne protègeait que très peu des polluants.
87623
Citation de linux77 :
Oui le vélo, des fois ça marche, mais des fois non,
j' habite une région ou y a une majorité de départementales,
ou la circulation est dense, les semis remorques te doublent tout près rien que le souffle,
ça te fait flipper, c'est limite suicidaire.


C'est justement pour pouvoir se déplacer à vélo à la campagne qu'il faut baisser les vitesses sur les départementales et avoir une tolérance zéro pour les automobilistes.
Parce que les cyclistes urbains n'en ont rien à carrer du passage à 80 km/h.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

87624
Si le masque n'est pas adapté à la taille des particules ça ne sert à rien.

D'autant plus que tu vas respirer beaucoup plus fort avec un masque sur la gueule, et donc augmenter ton rythme cardiaque.

Après entre la marche et le repos il y a aussi une notion d'effort.

Perso à vélo dans une ville sans réel dénivelé je roule sans forcer à 20 km/h. J'ai la chance d'avoir sur une grande partie un menpiste cyclable qui longe une rivière, sans route à côté.
87625
Gromeul + W-A : oui faut que ce soit un minimum adapté.
Mais si on en trouve un qui fait pas respirer plus fort ça doit aider.

Après à voir si ça piège que les grosses particules et laisse passer les encore plus petites encore plus nocives ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87626
Citation de W-Addict :
Je propose 4x4 pour tous, et pas de limitations de vitesse. Faut savoir rouler, c'est tout !

:-D:-D:-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

87627
Citation :
C'est justement pour pouvoir se déplacer à vélo à la campagne qu'il faut baisser les vitesses sur les départementales et avoir une tolérance zéro pour les automobilistes.
Parce que les cyclistes urbains n'en ont rien à carrer du passage à 80 km/h.

Aucun rapport, les vases communiquant ça marche pas, tu dis que tu roules en vélo en ville, pourquoi pas,
et quelques touches de clavier plus loin, tu cautionne les 80 km/h sur les routes secondaires,
j' ai beau chercher, je vois pas...
Faut savoir que les 80 km/h ne sont que la goutte d' eau qui font déborder le vase,
qui viennent s' ajouter a tous les( nombreuses ) brimades routières et financières déjà en place.
J' ajoute que les cyclistes n'ont pas toujours les bons réflexes citoyens, loin s' en faut, en particulier
quand ils roulent a 2 voire 3 de front, et si tu les double en voiture avec un coup d' avertisseur,
ils te répondent avec un doigt levé dans ton retro, signe de mauvaise éducation.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 13:16:34 ]

87628
2 de front est autorisé par le code de la route

Non je ne mettrai pas de pull

87629
Je roule très régulièrement à vélo à la campagne et clairement si on pouvait limiter à moins de 70 km/h les automobilistes, ça m'arrangerais bien !

Pour doubler des cyclistes, tu ralentis, tu vérifie que t'as le temps, et tu laisses 1m50 minimum de distance.
et tu te demandes si c'est utile (si c'est pour freiner au rond point ou leur couper la route en tournant juste après à droite, non)

Le coup d'avertisseur, c'est uniquement si danger immédiat. Si c'est toi le danger, ralenti.

(pour le klaxon, chose rigolote : dans une voiture, on l'entend très peu, donc on a tendance à en abuser. alors que les piétons, cyclistes, ou conducteurs de décapotable qui ont les oreilles dehors l'entendent très fort)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

87630
Citation :
2 de front est autorisé par le code de la route

oui mais ça fait chier le monde, et si c'est pour rouler sur le capot d' une voiture
le code de la route n' a pas ou peu d' intérêt,
j' avait omis de préciser que les cyclistes en ville ( pas tous, quand meme ) se croient tout permis,
grillent allégrement les feux tricolores, quand ce n'est pas les sens interdits,
j' en ai vu qui roulaient en téléphonant, pas très prudent
car ils savent pertinemment qu' en cas d' infractions qu'ils n' y aura pas de retrait de points,
a part ça j' ai strictement rien contre les cyclistes, même si ça ne transparait pas dans mes posts
je les laisse volontiers passer, et surtout je fais gaffe en les doublant, surtout quand y a des gamins.
ce qui est la moindre des choses.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 13:37:56 ]