Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 431 087 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
87651
Citation :
Un camion épicerie passait une fois par semaine, le médecin passait de temps à autre, etc... etc...
oui j' ai connu les "Tub" Citroën Goulet Turpin et les Estafettes de la Coop, le boucher avec son crayon sur l' oreille qui me filait des rondelles de sauciflard.
en plus les gens bossaient a l'usine ou a la ferme du coin, et s' y rendaient même parfois a pied.
on aurait sans doute du continuer sur ce modèle, en améliorant.
Citation :
la société de surconsommation de masse qu'on nous vend,

oui d' accord avec toi,
mais c'est a nous de changer tout ça, laisser tomber, au moins en partie ces supermarchés de malheur,
qui nous roulent dans la farine, retourner chez le boucher du coin,
même s' il ont hélas tendance a être remplacés ( du vécu )
par des agences immobilières ou des banques,
ou alors aller chercher ses légumes dans une halle, le surcout quand il y en un n'est pas énorme.
( il parait que la fréquentation des dits supermarchés serait en baisse )

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 16:02:29 ]

87652
Citation :
oui j' ai connu les "Tub" Citroën Goulet Turpin et les Estafettes de la Coop, le boucher avec son crayon sur l' oreille qui me filait des rondelles de sauciflard.
en plus les gens bossaient a l'usine ou a la ferme du coin, et s' y rendaient même parfois a pied.
on aurait sans doute du continuer sur ce modèle, en améliorant.


Oui, j'ai l'impression que chez la nouvelle génération (ou va dire jusqu'à 35 ans à peu près) ces modes de vie redeviennent de plus en plus attractifs, le travail de la terre n'est plus une honte bien au contraire.
87653
Oui c'est chouette, les jeunes changent leurs mode de vie autour de moi, ils sont en dehors des circuits traditionnels de distribution, ne regardent plus les inepties a la télé,
et prennent des initiatives de toutes sortes, comme tout plaquer par exemple pour gagner leur vie autrement.
Malheureusement les banques sont sournoises quand ils s' agit de leur donner un coup de pouce...

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 16:32:50 ]

87654
Citation :
tout cela est vrai en cas de piste séparée
C'est ce qu'ils font dans mon bled, des pistes cyclables séparées.
C'est-à-dire qu'il y a 100 m de piste cyclable, puis le vélo doit descendre sur la route pour franchir un rond-point, puis il remonte à nouveau sur une piste cyclable de trottoir, 150m plus loin il redescend du vélo tout en restant sur la piste parce que le trottoir est tellement niqué par les racines des arbres que c'en est inroulable, 80m après il redescend de la piste sur la route pour franchir un nouveau rond-point, puis il reprend une portion de 120m de piste cyclable, qui s'arrête au prochain feu rouge, etc.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 16:50:27 ]

87655
Purée le ramassis de conneries ineptes de windows88 sur les cyclistes, on dirait un best of de la haine ordinaire des automobilistes français envers les sales hipsters mal élevés à velo :bave:

18/20 en baronnerie de la route

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 16:45:03 ]

87656
Citation :
C'est ce qu'ils font dans mon bled, des pistes cyclables séparées.
C'est-à-dire qu'il y a 100 m de piste cyclable, puis le vélo doit descendre sur la route pour franchir un rond-point, puis il remonte à nouveau sur une piste cyclable de trottoir, 150m plus loin il redescend du vélo tout en restant sur la poste


pareil dans l'agglomération de Nancy au sens large.

Du coup, 2 constats :
- les pistes cyclables sont totalement vides, mais vraiment hein, j'ai jamais vu plus de 3 cyclistes dessus.
- les gens gueulent contre les vélos, en se disant que les millions d'€ investis n'ont servi à rien puisque personne n'en profite. (ce qui n'est pas illogique, d'un certain point de vue)

Et hop, retour à la voiture, pour aller acheter de la merde à auchan, avec éventuellement un passage pour acheter de la merde chez darty, et bouffer de la merde au macdrive. Ensuite les gens rentrent chez eux pour chier toute cette merde.
87657
Et le petit électroménager aussi, il trolle, mais il lit les messages en diagonale , pénible...
allez 5 / sur 20 pour l' orthographe, c'est bien payé...
87658
Citation :
le petit électroménager


:bave:
87659
Citation :
le petit électroménager


:mdr::mdr::mdr::mdr:

Et il a du répondant en plus :bave:

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 17:21:18 ]

87660

Citation de : youtou

(...)
Et hop, retour à la voiture, pour aller acheter de la merde à auchan, avec éventuellement un passage pour acheter de la merde chez darty, et bouffer de la merde au macdrive. Ensuite les gens rentrent chez eux pour chier toute cette merde.

J'adors icon_bravo.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde