Ben ouais comme y a des connards de cyclistes pourquoi faire chier les automobilistes putain ? Ils ont un boulot eux ! Et pas le temps pour jouer aux hipsters !
On pourrait imaginer que le code n'est pas à vie, mais à repasser tous les 5 ans pour se remettre à niveau.
Perso je pense que c'est comme mettre du mercurochrome sur une jambe de bois. Au final, on se heurte au fait que la conduite automobile sur routes ouvertes est d'une extrême difficulté totalement incompatible avec le total amateurisme dont on fait tous preuve, par nature.
J'imagine que dans 3 siècles, si on a pas fait péter la baraque entre temps, les voitures à hydrogène seront toutes conduites par une IA, et on tombera alors à ptet 3 morts par an pour les 18 milliards d'habitants de la planète.
Nan mais ce truc de changer des panneaux et gueulant partout qu'on va changer tous les panneaux, alors qu'il suffisait juste de changer en loucedé progressivement les panneaux sans rien dire.
Pour les dos d'âne, les chicanes, les aménagements de rond point à tout va on sait faire tranquillement, pour des panneaux 80 là non.
Je roule très régulièrement à vélo à la campagne et clairement si on pouvait limiter à moins de 70 km/h les automobilistes, ça m'arrangerais bien !
Ca serait effectivement une bonne solution à mon sens aussi pour inciter à ne pas utiliser sa voiture, en plus d'augmenter la protection des usagers plus exposés
Et bien pourquoi pas, on faisait comment avant que la voiture soit aussi démocratisée ? Un camion épicerie passait une fois par semaine, le médecin passait de temps à autre, etc... etc... Pour avoir connu ça, ben on pouvait se démerder pas trop mal sans avoir à se déplacer à plus de 5/6km autour de soi.
Ca serait peut être une bonne idée de revenir à ces trucs la, ou de prendre les transports en communs. Plutôt que de bêtement prendre sa caisse et aller à la zac de la ville la plus proche trois fois / semaine. D'ailleurs quand on voit pas mal le retour de ce principe avec les livraisons à domiciles ou les foods trucks.