Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 560 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
88191
:agace:

j'ai commandé un truc aux US
DHL a retourné le colis à l'envoyeur à peine quelques heures après pour des histoires de produit qui est "EAR99 NLR", donc en gros qu'il est tout à fait légal d'exporter mais je sais pas pourquoi ils ont fait un caprice.
l'envoyeur dit que je dois payer pour le second envoi :fache:

Je viens de leur dire que c'était pas normal

en fonction de ma réponse, je vais donc me taper tout leur site pour trouver sous quel incoterm ils expédient, et donc si je l'ai dans l'os ou pas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 21:33:42 ]

88192
Si c’est du grand public y’a des chances que ce soit du DDP
88193
c'est ce que j'espère secrètement, car ça voudrait dire qu'ils sont propriétaires du risque jusqu'à ce que le colis arrive devant ma porte

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 22:29:18 ]

88194
Après y’a des subtilités parceque les américains ont une façon bien à eux de gérer les’ incoterms.
88195
:??: oh là là... le problème, c'est que tu risques quand même de l'avoir dans l'os :

https://www.shippingsolutions.com/blog/ear99-isnt-a-free-pass-for-export-compliance

(j'apprends plein de trucs, au passage)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

88196
icon_facepalm.gif Pitain. Les incoterms, comment ça m'a grave bourré le mou ce truc en BTS. A chaque cours de commerce international, j'apportais ma corde au cas où j'ai envie de me pendre par inadvertance.

Exworks?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

88197
ben d'après le lien de j-master, y a pas de problème

d'autant qu'ils écrivent noir sur blanc sur leur site qu'ils vérifient que tout est légal à l'export en ouvrant les paquets, ils font même des photos !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88198
Chris, double peine pour la planète!
Tu n'as pas honte?:fache:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

88199
Ben je l'aurais bien commandé en France, mais moins de $400 sur le site du fabricant contre 800€ sur les sites français, ça fait réfléchir quand même :-D

Sachang que le transporteur c'est myus.com, justement ils sont censés optimiser prend colis ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88200
Pardon j'édite pas mais..... victoire !!!
la réponse est sur la facture: Incoterm: DAP

http://gcbsourcing.com/Fr/Blog/transport-et-douane/transport/quest-ce-que-lincoterm-dap-delivered-at-place/

https://www.glossaire-international.com/pages/tous-les-termes/delivered-at-place-dap-rendu-au-lieu-de-destination.html

Citation :
Le vendeur assume les risques liés à l’acheminement des marchandises jusqu’au lieu de destination.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 11:15:55 ]