Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 238 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
88581
transoc, si c'est traverser l'Occitanie ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

88582
Je fais du transat sans quitter mon balcon.
DaRinze, fallait faire le canal de Bourgogne, le pinard y est meilleur que sur le canal du Midi.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 15:52:36 ]

88583
Citation de daRinze :
La seule transat que j'aie jamais faite, c'est 3 jours en péniche sur le Canal du Midi, avec ma tite famille, celle à ma sœur et mes parents. Bon ben toute famille qu'on soit, heureusement que le dimanche soir est arrivé :facepalm:
Du coup au soir du premier jour, des étoiles plein les yeux on se disait a'c ma femme qu'on referait bien ça avec des amis, bon bah le dimanche soir c'était niet. :) La cohabitation sur un espace restreint et inquittable peut très vite s'avérer problématique sans qu'on le voie venir.

La seule expérience de proche vécus c'est le canal de bourgogne, j'avais fuit voyant le traquenard. Ils ont tellement torché non stop du soir au matin (en jouant aux cartes ou autre) qu'ils ont passé un super WE. Y'a même des types avec des glacières et un petit parasols qui vendent des quilles bien fraîches au bord il parait.
Une petite frayeur quand un ami a décidé que c'était son tour d'ouvrir l'écluse, et comme ils avaient copieusement éclusé justement, a oublié qu'il y avait de l'eau entre le promène-couillon et le bord.
88584
Citation de Aztec :
daRinze, fallait faire le canal de Bourgogne, le pinard y est meilleur que sur le canal du Midi.
on a fait Portiragnes - Béziers 9 écluses de Fonséranne - Tunnel du Malpas - Oppidum d'Ensérune et retour jusqu'à Portiragnes. L'avantage étant qu'on n'était pas loin de la maison natale et qu'accessoirement je réalisais un rêve de gosse (faire le tunnel du Malpas en péniche).


Citation :
un ami a décidé que c'était son tour d'ouvrir l'écluse
Heu, normalement il y a un éclusier pour cela... :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 16:09:01 ]

88585
Picto lui, il est pas con. En croisière, il ne part qu'avec des femmes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
88586
pas sur le canal de bourgogne visiblement, tu dois sortir et faire le job si j'ai bien suivi. Enfin c'est électrifié il me semble.
88587
Sur le Canal du Midi, y a un éclusier à chaque écluse et la tradition est d'y filer un chti pourboire à chaque fois.
Les pénichistes ne sont pas autorisés à toucher au matos.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 16:38:10 ]

88588
Citation :
Citation :

un ami a décidé que c'était son tour d'ouvrir l'écluse

Heu, normalement il y a un éclusier pour cela...

Sur le Lot y en a une électrique (mais pas d'éclusier) et une aimablement manoeuvrée par des punks à chien pour quelques deniers à l'entrée de Cahors. Toutes les autres c'est à la mano (on en a fait 17 en 10 jours)
88589
88590
Citation de daRinze :
Sur le Canal du Midi, y a un éclusier à chaque écluse et la tradition est d'y filer un chti pourboire à chaque fois.
Les pénichistes ne sont pas autorisés à toucher au matos.


Nawak.
Pas d'éclusier à chaque écluse.
La majorité sont automatiques.

T'arrives à 200m de l'écluse.
Tu pousses un bâton qui pend d'un fil tendu en travers du canal.
Ça rempli l'écluse ou la vide en fonction du niveau de l'eau sur lequel tu navigues.
T'attends que le feu passe au vert.
Les portes s'ouvrent
Tu t'avances
Tu t'ammares dans l'écluse.
Tu vas sur le quai
T'appuies sur un bouton
Les portes se ferment
L'eau monte ou descend
Tu remontes sur ton bateau
Les portes s'ouvrent
Le feu passe au vert.
Tu te barres.

Voilà.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 17:08:34 ]