Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 96 142 réponses
  • 957 participants
  • 2 526 391 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
88591
Citation :
une aimablement manoeuvrée par des punks à chien pour quelques deniers à l'entrée de Cahors

:super oxymore:

Quand je conduis pas j'ai peur.

88592
Chez nous quand t'arrives avec ta barque à l'écluse et que pas de bol, l'éclusier a fini sa journée et s'est barré, tu t'amarres et t'attends le lendemain matin pour passer quand l'éclusier aura repris son taf. :-D
Il y a d'ailleurs autour de ces "bivouacs" une ambiance très détendue entre les pénichiers, pas rare qu'il y en ait un qui gueule plus fort que les autres et invite tous ceux qui sont amarrés autour à passer prendre l'apéro. Généralement une table est dressée à la va-vite sur la berge, un petit feu allumé et ça rigole rapidement autour des quilles de rouge, de blanc et de jaune.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 16:57:23 ]

88593
Le canal du Midi est de loin le plus touristique, donc ils gardent surement des éclusiers saisonniers pour le fun. La grande majorité des écluses sont automatiques maintenant.
88594
x
Hors sujet :
J'aurais jamais cru qu'autant d'AFiens s'y connaissaient en écluses moi... :8O: :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88595
Des qu'il s'agit d'ecluser ya plus d'un afien qui s'y connait..
88596
Le Canal du Midi, aucune idée de s'il y a des éclusiers, mais en tout cas pas moyen de passer la nuit. Faut donc être passé avant la fermeture de l'écluse, sinon comme le dit notre orgcitan (occaniste ?) : tu risques de finir à prendre l'apéro avec Jean-Michel et Monique.

Par contre, l'intérêt des canaux, c'est que si tu sens que tu veux tuer tes compagnons de bord, ben tu peux sortir du bateau. Et si t'as pensé à prendre un vélo, tu peux prétexter la visite d'une église quelconque ou les courses à la boulangerie pour fuir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

88597
Si tu quittes le bord, ou bien tes copains sont obligés de t'attendre, ou bien ils se barrent sans toi :) :noidea:
(si t'as pas de vélo)

Il y a une certaine magie à évoluer tout un week-end à 5 km/h, sur l'eau verte, à l'abri des arbres, de passer les écluses, d'amarrer le soir et d'être invité pour l'apéro dans les 10 minutes. Pour les gosses c'est des yeux grands ouverts et émerveillés du début à la fin, même si nous les adultes on regrette rapidement les chiottes exigües, la douche sans pression et l'eau à boire infecte (il y a bien une cuve d'eau dite potable sur les péniches, mais en général il vaut mieux acheter des bouteilles).
Un week-end en famille sur le Canal ça vaut quand même son pesant de dépaysation.
88598
J’ai fait une semaine de pénichette avec ma douce en partant d’Agen et remontant sur le canal vers Bordeaux, c’est nous qui déclenchions les écluses. C’est un super souvenir de vacances peinardes.
J’attend que mes p’tits soient assez grands pour réitérer l’expérience :bravo:!
88599
Citation de daRinze :
même si nous les adultes on regrette rapidement les chiottes exigües, la douche sans pression et l'eau à boire infecte

Oui mais ça c'est pour les péniches de pauvres :oops2:
le-pub-des-gentlemen-2588988.jpg
le-pub-des-gentlemen-2588990.jpg
le-pub-des-gentlemen-2588993.jpg
88600
J'ai buté ma troisième femme sur le canal de Bourgogne, je l'ai balancée par dessus bord à coups de rames quand elle s'est foutue à l'avant de la péniche, bras écartés, en braillant la chanson de Titanic. J'aime pas qu'on massacre Céline Dion.