Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 695 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
88571
visiblement trop petit. l'avantage des bateaux de croisière c'est tellement grand que si tu peux pas blairer quelqu'un, y a suffisamment d'espace.

Quand je conduis pas j'ai peur.

88572
C'était un 12 ou 13 m. On devait etre 8 ou 9 là-dessus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88573
Citation de Alx33 :
visiblement trop petit. l'avantage des bateaux de croisière c'est tellement grand que si tu peux pas blairer quelqu'un, y a suffisamment d'espace.

Tu parles des paquebots ? Parce-que pour les voiliers, c’est toujours petit. 20 ou 30 m2 pour les « plutôt gros ».

Mon père adore la voile, donc on en a fait plusieurs fois. Après une sortie très houleuse (retour à la Trinité sur mer, par force 6 -7 je crois), dans les deux sens du terme, il a compris que c’est mieux de prendre un skipper à bord ; même si sans lui les gens s’y connaissent suffisamment en voile pour s’en passer, c’est bien pour jouer le rôle d’arbitre, preneur de décision... et éviter les débats qui finissent par se tendre.

Mais enfin si tu tombes sur des vrais cons (qui manquent par exemple beaucoup de savoir-vivre), ça ne suffira pas à tout résoudre.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 12:14:54 ]

88574
Pour le skipper, en termes de distributeur de tâches, pas idiot en effet quand ça se met à moutonner.

Mais, de façon plus globale, partir où que ce soit, avec des potes de potes, y a toujours danger.

Comme tout groupe, y a ceux plein de tact, et ceux qui en ont moins.
quand t'as affaire à des inconnus, tu peux vitre mettre le hola.
Quand ce sont des copains de copains, tu entres plus facilement dans le cercle vicieux, du "ok, je laisse passer" et du désamorçage unilatéral des tensions.
Toujours les plus prévenants qui font les frais. Puis y a un moment, où basta et ça pète. Et généralement le ou les fautifs hallucinent.
88575
On était déjà parti pas mal de fois (et des fois pour 15 jours ou un mois entier) avec des gens qu'on ne connaissait pas tous, on n'avait jamais eu de probleme. Il y avait toujours eu une regle tacite qui était que s'il y a une corvée à faire, on se propose en premier pour la faire. Point barre. Si tout le monde fait ça, ça roule.

Mais notre dernière expérience, c'était plutôt le mec qui prenait d'office la barre pour jamais la lacher, en disant à sa nana d'aller faire la cuisine et la vaisselle.
Et le probleme c'est qu'ils étaient trois couples comme ça. Intenables.
Et comme j'ai depuis longtemps fait mienne ce proverbe sioux "On ne discute pas avec une brouette", ça s'était fini en indifférence hostile avec ces gens là. On s'est barrés dès qu'on a pu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88576
Ma première transat j'étais assez content d'arriver je dois dire pourtant on était 3 à bord.
88577
Citation :
Toujours les plus prévenants qui font les frais. Puis y a un moment, où basta et ça pète. Et généralement le ou les fautifs hallucinent.

Exact. Toujours « marrant » ça. :-D
88578
La seule transat que j'aie jamais faite, c'est 3 jours en péniche sur le Canal du Midi, avec ma tite famille, celle à ma sœur et mes parents. Bon ben toute famille qu'on soit, heureusement que le dimanche soir est arrivé :facepalm:
Du coup au soir du premier jour, des étoiles plein les yeux on se disait a'c ma femme qu'on referait bien ça avec des amis, bon bah le dimanche soir c'était niet. :) La cohabitation sur un espace restreint et inquittable peut très vite s'avérer problématique sans qu'on le voie venir.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 15:43:09 ]

88579
Un transat c'est quand on traverse l'Atlantique, pas quand on fait du promène couillon sur une flaque d'eau de 200 km de long. :oops2:
88580
:roll: :soupir: :comprehension: :tapote:

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 15:43:44 ]