Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
88872Posté le 06/06/2019 à 20:31:07
mon cousin tutoie ses parents mais dans les discussions il les appelle par leurs prénoms, c'est assez étrange.
Je ne parlais pas encore, toute l’après-midi ma mère s’était échignée à m’apprendre à dire « papa », pas moyen. Mon père rentre du boulot, il me voit, je dis « Guy ! ». Le début d’une longue vie menée n’importe comment.
Le vouvoiement ça m’a fait bizarre en rentrant en contrées francophones. Ça me le fait toujours d’ailleurs. Donc je prétends ne pas parler français quand ça me saoule trop.
Et ceusses qui à l’age Adulte bien affirmé parlent de « maman » et « papa » à leur entourage - en l’absence de leur géniteurs bien sûr. C’est d’un chou
Dans le louche J’ai aussi vu un ancien pote appeler « ma chérie », et gros quiproquo entre sa mère et sa copine qui toutes 2 habituées à ce sobriquet de sa part ne savent plus à qui il s’adresse .. putain de complexe ..