Le vouvoiement ça m’a fait bizarre en rentrant en contrées francophones. Ça me le fait toujours d’ailleurs. Donc je prétends ne pas parler français quand ça me saoule trop.
Et pourtant en belgique, on tutoie rapidement...d’ailleurs mes étudiants me tutoient avant même que j’ai le temps de m’adresser à eux.
Et ceusses qui à l’age Adulte bien affirmé parlent de « maman » et « papa » à leur entourage - en l’absence de leur géniteurs bien sûr. C’est d’un chou
Dans le louche J’ai aussi vu un ancien pote appeler « ma chérie », et gros quiproquo entre sa mère et sa copine qui toutes 2 habituées à ce sobriquet de sa part ne savent plus à qui il s’adresse .. putain de complexe ..
Oui moi aussi ca me surprenait beaucoup quand j'ai commencé à entendre il a quand-même une 20éne d'années des "mon papa et ma maman" sortant de la bouche d'adulte alors que j'étais plus dans la 'culture' de "mes vieux" "mes darons" .
Maintenant je suis plus habitué mais bon .
Le vouvoiement ça m’a fait bizarre en rentrant en contrées francophones. Ça me le fait toujours d’ailleurs. Donc je prétends ne pas parler français quand ça me saoule trop.
Il me semblait pourtant qu'en anglais on vouvoie tout le monde depuis quelques siècles.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
88889Posté le 07/06/2019 à 12:47:15
Citation de Djardin :
Citation de cldbrk :
Il me semblait pourtant qu'en anglais on vouvoie tout le monde depuis quelques siècles.