Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le vouvoiement ça m’a fait bizarre en rentrant en contrées francophones. Ça me le fait toujours d’ailleurs. Donc je prétends ne pas parler français quand ça me saoule trop.
Et pourtant en belgique, on tutoie rapidement...d’ailleurs mes étudiants me tutoient avant même que j’ai le temps de m’adresser à eux.
0
[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 06:26:13 ]
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
88882Posté le 07/06/2019 à 02:55:22
Quand j'étais enseignant en fac, je vouvoyais mes élèves.
x
Hors sujet :
Mais bon, ceux qui etaient en Maitrise etaient pour la plupart plus vieux que moi
.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
2685
88883Posté le 07/06/2019 à 06:30:59
Citation :
Et pourtant en belgique, on tutoie rapidement...d’ailleurs mes étudiants me tutoient avant même que j’ai le temps de m’adresser à eux.
Alors c’est peut-être qu’il y a beaucoup trop de français qui traînent par chez vous.
0
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
88884Posté le 07/06/2019 à 10:33:44
Citation de Da :
Et ceusses qui à l’age Adulte bien affirmé parlent de « maman » et « papa » à leur entourage - en l’absence de leur géniteurs bien sûr. C’est d’un chou
Dans le louche J’ai aussi vu un ancien pote appeler « ma chérie », et gros quiproquo entre sa mère et sa copine qui toutes 2 habituées à ce sobriquet de sa part ne savent plus à qui il s’adresse .. putain de complexe ..
Oui moi aussi ca me surprenait beaucoup quand j'ai commencé à entendre il a quand-même une 20éne d'années des "mon papa et ma maman" sortant de la bouche d'adulte alors que j'étais plus dans la 'culture' de "mes vieux" "mes darons" .
Maintenant je suis plus habitué mais bon .
0
Anonyme
65640
88885Posté le 07/06/2019 à 10:50:24
Citation :
Mais bon, ceux qui etaient en Maitrise etaient pour la plupart plus vieux que moi
T'as enseigné dans la vallée des rois en Egypte ?
0
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
88886Posté le 07/06/2019 à 12:21:07
Citation de cldbrk :
Le vouvoiement ça m’a fait bizarre en rentrant en contrées francophones. Ça me le fait toujours d’ailleurs. Donc je prétends ne pas parler français quand ça me saoule trop.
Il me semblait pourtant qu'en anglais on vouvoie tout le monde depuis quelques siècles.
1
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 12:33:18 ]
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
88888Posté le 07/06/2019 à 12:34:03
Citation :
Il me semblait pourtant qu'en anglais on vouvoie tout le monde depuis quelques siècles
En fait on youvoie
4
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
88889Posté le 07/06/2019 à 12:47:15
Citation de Djardin :
Citation de cldbrk :
Il me semblait pourtant qu'en anglais on vouvoie tout le monde depuis quelques siècles.