Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 222 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
88881
Citation de cldbrk :
Le vouvoiement ça m’a fait bizarre en rentrant en contrées francophones. Ça me le fait toujours d’ailleurs. Donc je prétends ne pas parler français quand ça me saoule trop. :oops2:


Et pourtant en belgique, on tutoie rapidement...d’ailleurs mes étudiants me tutoient avant même que j’ai le temps de m’adresser à eux. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 06:26:13 ]

88882
Quand j'étais enseignant en fac, je vouvoyais mes élèves.
x
Hors sujet :
Mais bon, ceux qui etaient en Maitrise etaient pour la plupart plus vieux que moi :oops2:
.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88883
Citation :
Et pourtant en belgique, on tutoie rapidement...d’ailleurs mes étudiants me tutoient avant même que j’ai le temps de m’adresser à eux. :facepalm:


Alors c’est peut-être qu’il y a beaucoup trop de français qui traînent par chez vous. :oops2:
88884
Citation de Da :
Et ceusses qui à l’age Adulte bien affirmé parlent de « maman » et « papa » à leur entourage - en l’absence de leur géniteurs bien sûr. C’est d’un chou :bave:

Dans le louche J’ai aussi vu un ancien pote appeler « ma chérie », et gros quiproquo entre sa mère et sa copine qui toutes 2 habituées à ce sobriquet de sa part ne savent plus à qui il s’adresse .. putain de complexe ..


Oui moi aussi ca me surprenait beaucoup quand j'ai commencé à entendre il a quand-même une 20éne d'années des "mon papa et ma maman" sortant de la bouche d'adulte alors que j'étais plus dans la 'culture' de "mes vieux" "mes darons" .
Maintenant je suis plus habitué mais bon .
88885
Citation :
Mais bon, ceux qui etaient en Maitrise etaient pour la plupart plus vieux que moi :oops2:


T'as enseigné dans la vallée des rois en Egypte ?

88886
Citation de cldbrk :
Le vouvoiement ça m’a fait bizarre en rentrant en contrées francophones. Ça me le fait toujours d’ailleurs. Donc je prétends ne pas parler français quand ça me saoule trop. :oops2:


Il me semblait pourtant qu'en anglais on vouvoie tout le monde depuis quelques siècles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

88887
Citation :
T'as enseigné dans la vallée des rois en Egypte ?



non ça c'était après :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 12:33:18 ]

88888
Citation :
Il me semblait pourtant qu'en anglais on vouvoie tout le monde depuis quelques siècles


En fait on youvoie

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88889
Citation de Djardin :
Citation de cldbrk :
Le vouvoiement ça m’a fait bizarre en rentrant en contrées francophones. Ça me le fait toujours d’ailleurs. Donc je prétends ne pas parler français quand ça me saoule trop. :oops2:


Il me semblait pourtant qu'en anglais on vouvoie tout le monde depuis quelques siècles.


Il n’y a que Dieu que l’on tutoie avec thou.
88890
Dieu et la Reine, non ?