Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 246 réponses
- 957 participants
- 2 550 773 vues
- 744 followers
Anonyme
jambesexy
Le vouvoiement ça m’a fait bizarre en rentrant en contrées francophones. Ça me le fait toujours d’ailleurs. Donc je prétends ne pas parler français quand ça me saoule trop.
Et pourtant en belgique, on tutoie rapidement...d’ailleurs mes étudiants me tutoient avant même que j’ai le temps de m’adresser à eux.
[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 06:26:13 ]
le reverend
Mais bon, ceux qui etaient en Maitrise etaient pour la plupart plus vieux que moi
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Et pourtant en belgique, on tutoie rapidement...d’ailleurs mes étudiants me tutoient avant même que j’ai le temps de m’adresser à eux.
Alors c’est peut-être qu’il y a beaucoup trop de français qui traînent par chez vous.
Pretextat
Et ceusses qui à l’age Adulte bien affirmé parlent de « maman » et « papa » à leur entourage - en l’absence de leur géniteurs bien sûr. C’est d’un chou
Dans le louche J’ai aussi vu un ancien pote appeler « ma chérie », et gros quiproquo entre sa mère et sa copine qui toutes 2 habituées à ce sobriquet de sa part ne savent plus à qui il s’adresse .. putain de complexe ..
Oui moi aussi ca me surprenait beaucoup quand j'ai commencé à entendre il a quand-même une 20éne d'années des "mon papa et ma maman" sortant de la bouche d'adulte alors que j'étais plus dans la 'culture' de "mes vieux" "mes darons" .
Maintenant je suis plus habitué mais bon .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
Mais bon, ceux qui etaient en Maitrise etaient pour la plupart plus vieux que moi
T'as enseigné dans la vallée des rois en Egypte ?
Djardin
Le vouvoiement ça m’a fait bizarre en rentrant en contrées francophones. Ça me le fait toujours d’ailleurs. Donc je prétends ne pas parler français quand ça me saoule trop.
Il me semblait pourtant qu'en anglais on vouvoie tout le monde depuis quelques siècles.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
le reverend
T'as enseigné dans la vallée des rois en Egypte ?
non ça c'était après
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 12:33:18 ]
le reverend
Il me semblait pourtant qu'en anglais on vouvoie tout le monde depuis quelques siècles
En fait on youvoie
Dr Pouet
Citation de cldbrk :Le vouvoiement ça m’a fait bizarre en rentrant en contrées francophones. Ça me le fait toujours d’ailleurs. Donc je prétends ne pas parler français quand ça me saoule trop.
Il me semblait pourtant qu'en anglais on vouvoie tout le monde depuis quelques siècles.
Il n’y a que Dieu que l’on tutoie avec thou.
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte