Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 246 réponses
  • 957 participants
  • 2 550 657 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89271
Citation de Hodei :
Moi qui croyait que les valeurs européennes c'étaient les congés payés, la santé publique, le welfare state quoi, je suis déception. :|

On a créé l’Europe pour commercer entre pays, afin d’éviter de se taper dessus. Malheureusement le moyen (le commerce) a pris le dessus sur l’objectif (la paix).
89272
Depuis le début on est sur une Europe économique et pas du tout une Europe sociale.
89273
Citation :
On a créé l’Europe pour commercer entre pays, afin d’éviter de se taper dessus

Mouaif... C'était peut-être un peu aussi pour peser d'une seule voix face aux deux grands de l'époque, un temps où l'on tremblait sur un hypothétique réveil de la Chine...
D'ailleurs il semble que les USA ne fussent point totalement étrangers à la bonne marche du projet... Quelque part, dit-on, ils ne sont pas fâchés, question commerce et finances, de n'avoir plus qu'un seul interlocuteur de ce côté du monde...
Quant à la politique, à présent que la Russie en revient peu à peu à un fonctionnement hégémonique voire impérialiste, je pense que la situation européenne leur agrée elle aussi.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 13:07:25 ]

89274
Citation :
D'ailleurs il semble que les USA ne fussent point totalement étrangers à la bonne marche du projet... Quelque part, dit-on, ils ne sont pas fâchés, question commerce et finances, de n'avoir plus qu'un seul interlocuteur de ce côté du monde...

On pourrait penser également qu'ils ne sont pas fâchés que leurs interlocuteurs européens obéissent à une logique de lobbying loin des citoyens, ça facilite grandement certaines choses.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

89275
Putain, ça ! ça m'agace automatiquement.

https://www.lesnumeriques.com/concept/seabubbles-retour-des-taxis-volants-sur-la-seine-pour-des-tests-n140567.html

Ca fait des disènes d'années qu'on pourrait avoir un système de vaporetto sur la Seine, mais non, rien n'y fait ça ne voit pas le jour alors que ce pourrait être une solution de désengorgement des transports publics à moindre cout (pas de tunnel à creuser, pas d'infrastructure couteuse etc...). Une des explications plausibles : visiblement le lobby des bateaux Mouche craint trop d'être concurrencé sur le transport touristique sur la Seine intra-Paris (*) et que ça lui retire des parts d'un marché ô combien lucratif vu le prix des places sur un de ces bateaux.

Et là que voit-on ?
Une espèce de truc qui fera le VTC, un machin privatif, dont les capitaux sont même pas français, qui prépare ses billes pour prendre le marché du transport privilégié sur le fleuve. Encore un machin pour patrons pressés (encore une fois) au détriment du transport des parisiens lambda.

Qui peut m'expliquer ça ? (autrement que par le culte de la technique technos et d''éventuels pots-de-vin)
Font chier merde.

(*)
Il y avait déjà eu une expérience de transport sur le fleuve vers 2006/2008 : les bateaux s'arrêtaient aux portes de Paris (Gare d'Austerlitz pour la partie Est, en particulier). Ils n'allaient pas plus loin à l'intérieur de Paris, un truc totalement débile.
Et de toute façon, l'expérience a été annulée au bout de quelques mois alors que le truc fonctionnait. Quelle bande de merdeux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

89276
Désolé du pavé, mais fallait que ça sorte. :oops2:

89277
les pavés parisiens, ça va, on a l'habitude

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89278
La plage est juste en-dessous.
89279
Citation :
Ca fait des disènes d'années qu'on pourrait avoir un système de vaporetto sur la Seine, mais non, rien n'y fait ça ne voit pas le jour alors que ce pourrait être une solution de désengorgement des transports publics à moindre cout (pas de tunnel à creuser, pas d'infrastructure couteuse etc...).

Ben ouais, c’est bien triste. C’est sûr que ça ferait de la concurrence aux bateaux mouches (c’est le cas des vaporetto à Venise), mais tant pis.
89280
Prends toi en main, vas y en pedalo.