Comment on peut vérifier ça? Moi de l'extérieur je vois bien deux lignes séparé au niveau du poteau entre notre maison et la leur. En fait ils ont même deux lignes pour eux mais l'autre à l'air coupé. Ils ont du déplacer le compteur peut être ?
Si la dérivation est faite avant le linky, il ne verrai rien de toute façons. Si dérivation il y a elle est forcément faite après lui. Après attention le linky ne compte pas en kW/h mais en kVA/h c'est pas tout à fait pareil ca prend en compte la puissance réactive qui est notamment consommée par les moteurs, ou les alims à découpage (tv, ordi etc...) Ce qui n'était pas le cas avant ou seule la puissance active était comptabilisée. Pour présenter le truc simplement :
Edit : C'est asse peu probable, mais le linky est peut être lui même défectueux aussi.
[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 19:02:34 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
89778Posté le 07/02/2020 à 18:54:28
Normalement ce qui est facturé c’est ce que calcule Linky. Et là c’est plutôt un problème de facteur 3 que de 20%. Donc normalement en arrêtant des appareils (ou des fusibles), ça devrait se trouver.
Cette enquête est un peu comme une démarche de « tests d’intégration système » !
[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 18:55:48 ]
Anonyme
65640
89779Posté le 07/02/2020 à 19:05:01
Perso j'ai eu un compteur qui déconnait, fait tellement rarrissime et d'autant plus que non content de déconner et tourner trop vite il passait jamais en heures creuses. En revanche c'était un très vieux compteur, même pas ceux avant linky mais ceux d'avant avant avant, avec la roue crantée à la grand-papa.
Par contre j'ai du prendre un électricien externe à EDF (c'était encore EDF) pour faire valoir mes droits, à EDF la version était : vous mentez mr Youtou et par surcroit nous vous méprisons.