Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 351 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89771
Comment on peut vérifier ça? Moi de l'extérieur je vois bien deux lignes séparé au niveau du poteau entre notre maison et la leur. En fait ils ont même deux lignes pour eux mais l'autre à l'air coupé. Ils ont du déplacer le compteur peut être ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 17:58:34 ]

89772
faire venir un électricien indépendant, pour vérifier le circuit ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

89773
Sinon tu regardes ta consommation instantanée, tu arrêtes des appareils (éventuellement via fusible ou disjoncteur)...
89774
On peut voir la conso en direct sur un compteur Linky ?
Si oui, débranche tout sauf les frigo/congèlateurs et regarde la consommation.

Argh, grilled :oops2:...

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 18:14:52 ]

89775
Ah oui, un compresseur qui part en vrille peut etre.

Met de l'azote dans ton congelateur. Si il se liquéfie, ton congelateur turbine trop.
89776
J'ai achete une prise wattmetre, un tp link, je vais faire le tour du matos avec pour voir.

Pour la derivation sauvage, je suis sceptique quand meme, il y a bien deux lignes separe qui partent du poteau.
89777
Si la dérivation est faite avant le linky, il ne verrai rien de toute façons. Si dérivation il y a elle est forcément faite après lui. Après attention le linky ne compte pas en kW/h mais en kVA/h c'est pas tout à fait pareil ca prend en compte la puissance réactive qui est notamment consommée par les moteurs, ou les alims à découpage (tv, ordi etc...) Ce qui n'était pas le cas avant ou seule la puissance active était comptabilisée. Pour présenter le truc simplement :
le-pub-des-gentlemen-2888057.jpg

Edit : C'est asse peu probable, mais le linky est peut être lui même défectueux aussi.

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 19:02:34 ]

89778
Normalement ce qui est facturé c’est ce que calcule Linky. Et là c’est plutôt un problème de facteur 3 que de 20%. Donc normalement en arrêtant des appareils (ou des fusibles), ça devrait se trouver.

Cette enquête est un peu comme une démarche de « tests d’intégration système » ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 18:55:48 ]

89779
Perso j'ai eu un compteur qui déconnait, fait tellement rarrissime et d'autant plus que non content de déconner et tourner trop vite il passait jamais en heures creuses. En revanche c'était un très vieux compteur, même pas ceux avant linky mais ceux d'avant avant avant, avec la roue crantée à la grand-papa.
Par contre j'ai du prendre un électricien externe à EDF (c'était encore EDF) pour faire valoir mes droits, à EDF la version était : vous mentez mr Youtou et par surcroit nous vous méprisons.
89780
Citation :
à EDF la version était


7787696373_maitre-yoda-a-disparu-dans-le-retour-du-jedi.jpg