Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 950 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89291
J'ai eu des cyprins dorés pendant des années en bocal et petit aquarium quand j'étais bambin. Leur décès était souvent dû aux aléas de la vie quotidienne : chat, neige artificielle qui tombe du sapin de Nouel dans le bocal ...
89292
https://aquarium.ooreka.fr/comprendre/poisson-rouge-aquarium

tout est dit là, avec des arguments chiffrés précis.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 15:28:02 ]

89293
Rien ne vaut l'observation directe.
Ceci dit si c'est pour dire qu'un poisson rouge est malheureux dans un bocal on aurait un peu deviné, ;) sans arguments précis et chiffrés.
T'as un lien pour les poules en batterie ?
89294
Non mais j'ai également un lien wiki :

Citation :
Le poisson rouge est un animal domestique très apprécié pour sa facilité d'adaptation à l'environnement et son élevage aisé.

C'est un animal volontiers glouton en captivité, dont il faut surveiller l'alimentation. Les maladies et décès surviennent le plus souvent à cause d'un mauvais entretien (aquarium trop petit, mauvaise filtration, alimentation inadéquate, surpeuplement...). Dans des bocaux ou des aquariums d'un trop faible volume les poissons rouges développent une forme de nanisme qui entraîne des malformations des organes, et leur durée de vie est considérablement raccourcie5.

Je ne peux absolument rien contre ceux qui sont décidé à réinterpréter à leur sauce ce qu'ils lisent :noidea:

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 15:38:27 ]

89295
Agace auto :

On a rendu un appartement meublé fin juillet et le proprio n'a toujours pas rendu la caution.
Il n'était pas là à la remise des clefs, mais quelqu'un de sa famille y était et nous a filé un papier avec écrit "état des lieux ok".

Dans ce que je vois, un meublé c'est un mois pour la caution, et ensuite on peut demander 10% de mois de loyer par mois de retard.

Et bon, en plus la caution c'était plusieurs mois de loyer, et un loyer plutôt cher (dans une ville de vieilles bourgeoises)

On va envoyer une lettre recommandée en disant qu'on veut notre pognon et qu'on veut les 10% en plus, mais j'ai peur que ça soit long et relou.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

89296
Nan mais daRinze si c'est pour dire qu'un animal sauvage en captivité riquiqui vit moins bien, moins longtemps, et tombe plus volontiers malade que dans son milieu naturel t'as pas besoin de sortir ton encyclopédie tu sais
89297
Sinon je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est complètement crétin d'avoir des poissons rouges (ou bleus ou verts) dans une boule de30 cm de diamètre, t'as juste mal formulé ton assertion :oops2:
89298
Citation de Djardin :
Agace auto :

On a rendu un appartement meublé fin juillet et le proprio n'a toujours pas rendu la caution.
Il n'était pas là à la remise des clefs, mais quelqu'un de sa famille y était et nous a filé un papier avec écrit "état des lieux ok".

Dans ce que je vois, un meublé c'est un mois pour la caution, et ensuite on peut demander 10% de mois de loyer par mois de retard.

Et bon, en plus la caution c'était plusieurs mois de loyer, et un loyer plutôt cher (dans une ville de vieilles bourgeoises)

On va envoyer une lettre recommandée en disant qu'on veut notre pognon et qu'on veut les 10% en plus, mais j'ai peur que ça soit long et relou.

On prend les paris qu'il vont déduire la régularisation des charges qui n'avait pas eu lieu lors de l'occupation.. Ils peuvent remonter sur 5 ans...
Et le plus rageant c'est qu'ils sont dans leur droit...
(Expérience similaire)
89299
Plouc, mon poisson rouge de quand j'avais 5 ans, a vécu 11ans dans on aquarium. C'est long pour un poisson rouge.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

89300
Citation :
on est d'accord pour dire que c'est complètement crétin
Ce n'est pas ce que j'ai compris à la lecture de ton post 89291, quant à la condescendance du 89293, hein.
J'ai fourni des liens clairs et précis qui expliquent en quoi le poisson rouge n'est pas adapté au bocal, nonobstant la mode qui règne depuis des décennies d'en avoir chez soi.
Ton affirmation dans le post 89291 va tout simplement à l'encontre totale des liens que j'ai mis. Donc je ne pense pas qu'on soit d'accord, non.

Citation :
t'as juste mal formulé ton assertion
Je ne sais pas ce que tu as lu, ce que tu as compris de ce que tu as lu, ni ce que tu as retenu in fine de ce que tu as compris. :noidea:
Mon post 89290 est suffisamment clair pour qui veut le lire.