Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 96 142 réponses
  • 957 participants
  • 2 526 393 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89251
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :
Et bien j’espère sincèrement que ta convalescence est en bonne voie/terminée. :boire:


Merci . :boire:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

89252
Citation de Jäggimfs :
Elle sera peut être remise en cause un jour... Pour discrimination. :aime:

Non, c'est ce que l'on appelle une discrimination positive, elles peuvent, les associations cultuelles, recevoir des donations et des legs, exonérés de droits de mutation, c'est pourquoi il n'y a jamais eu la moindre vaguelette.:ptdr:
89253
Cela n a rien á voir avec les legs ou autres avantages financier. Il fallait ouvrir le lien. ;)
Citation :
Vincent Cador et Grégor Puppinck ont publié en janvier 2018 un article de doctrine en droit public intitulé « De la conventionnalité du régime français des congrégations », dans la Revue du droit public et de la science politique en France et à l'étranger. Les deux auteurs sont docteurs en droit et Grégor Puppinck, directeur de l'ECLJ, est membre du panel d'experts de l'OSCE sur la liberté de conscience et de religion. L'article passe le régime français des congrégations religieuses au crible de la Convention européenne de sauvegarde des libertés fondamentales et des droits de l'homme (la Convention européenne). Ce régime contraignant, dérogatoire au droit commun des associations, est un double héritage de la Révolution française et de la République anticléricale du début du XXe siècle. Il apparaît en décalage avec le processus d’apaisement des relations entre l’État et l’Église depuis les années 1970 et surtout avec la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme (la CEDH), protectrice de la liberté de religion (art. 9), de la liberté d'association (art. 11) et du principe de non-discrimination (art. 14).



Vincent Cador et Grégor Puppinck expliquent que, dans l’hypothèse d'un litige porté devant la CEDH opposant une congrégation à l’État français, « il est fort probable que les juges strasbourgeois condamneraient le régime français des congrégations, obligeant le gouvernement à faire procéder à sa révision ».

C est théorique mais possible.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ingérence de l état dans la liberté des religions. Marrant non?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

On revient á Combes.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

et pour finir
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


89254
Convention Européenne que les Français n'ont pas voulu en 2005, rappelons-le. Et que le gouvernement d'alors a quand même avalisée.

Moi je suis pour que les Eglises se déclarent en sociétés commerciales. Pas de passe-droits, on applique le droit commun et basta. Au moins ce sera plus clair pour tout le monde. Fiscalement aussi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

89255
89256
Citation :
du coup un rasta, tu voudrais lui couper ses dreads?

Bin non chuis un brave type qui veut faire du mal à personne.
Mais ça m'agace, voilà.
Comme ici on vient raconter ce qui nous agace, je raconte.
J'imagine que ce thread a des vertus soupapières et contribue à sa façon à la paix sociale: Ce qu'on verbalise perd de l'importance, c'est comme ça chez les primates évolués.

Ceci dit le rasta me paraît aussi con que l'autre avec son autocollant sur sa bagnole.
Ces affirmations communautaristes quelles qu'elles soient ne me semblent pas du tout aller dans le bon sens en ce moment.
Mais vraiment pas du tout!
Autant j'étais plein d'indulgence pour les petites musulmanes qu'on foutait au pilori dans les 90's à cause de leur foulard sur les cheveux, autant je trouve que les politicards se sont tellement servis de cette histoire depuis pour faire monter la merde au nez des imbéciles qu'aujourd'hui je les range aussi parmi les trucs ostentatoires dont personne n'a rien à foutre et qu'il est inutile d'afficher.
'fin bon ça reste compliqué pour elles, pauvrettes... Je nuance...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

89257
Agace : une partie des tomates du jardin a subi des brûlures dues au soleil (et pas pendant la canicule, pourtant) et maintenant ça noircit et moisit à ces endroits-là (plus vite que ça ne murit pour certaines).
Je suis contrainte de faire de délicieux coulis de tomates pour ne pas les gâcher. :oops2:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

89258
Ah zut... :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

89259
Pas de poste europpeen nommé pour la culture et l éducation. Par contre un commissaire à la protection du mode de vie européen. Le populisme touche maintenant les plus hautes sphères politiques européennes ... une honte. Von der leyhen commence a montrer où elle va mener l Europe. C est tout simplement scandaleux. Après sa phrase sur la sauvegarde des valeurs europeenes, phrase au relent raciste, elle montre son dédain pour la culture, la créativité et l éducation. Elle était déjà minable comme ministre du gouvernement Merkel... Elle touche le fond.

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 11:03:54 ]

89260
Citation :
un commissaire à la protection du mode de vie européen

:8O:
image.php
:?!: Habon? Et contre quoi exactement ce commissaire-ci entend-il protéger le "mode de vie européen"?
Qui est défini où et de quelle manière d'ailleurs?
Et comment compte-il s'y prendre? Quels sont ses droits et ses prérogatives?
Et son budget?
:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.