Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 925 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89711
On facture quoi ?

Faut qu'on se rencarde juridiquement la dessus, c'est un pote directeur de salle de spectacle qui a reçu la promo par mail.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

89712
Dans un premier temps contact les juste pour leur signaler que ce contenu est le votre et que vous n'avez pas donné votre accord ils ont peut être récupéré ça quelque part sans savoir d'où ça venait.
89713
Bien sur qu'ils savent qui on est, c'est complètement volontaire.
C'est une agence de la même région.

Oui, on va régler ce petit différent entre gentleman :

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

89714
Ca doit faire mal en pleine tronche :mrg:
89715
Non... tu sens rien, en fait. Tu crois ? chépa :?!:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

89716
Citation de gojats :
On facture quoi ?

C'est du piratage, c'est tout.
Dans le cas d'une photo, il y a des barêmes de droit d'auteur. J'ai récupéré un peu de sous comme ça avec des couillons qui avaient pompés mes photos sans respecter la licence (alors qu'il aurait suffit qu'ils mettent mon nom :facepalm:)

Là, il y a violation de :
- droits d'auteurs des différents auteurs de l'oeuvre (les compositeurs pour la musique, le réal pour la vidéo)
- droits du producteur (vous ?)
- droits des interprètes (il me semble que depuis quelques années, les interprètes touchent des droits sur l'utilisation des oeuvres dans lesquels ils figurent)

Donc, potentiellement plein plein de choses à facturer.

En plus, il y a probablement de quoi leur mettre le nez dans le caca s'ils ont utiliser les images de votre groupe dans le but de vendre une autre prestation que celle de votre groupe, ce qui fait plus que friser l'escroquerie.

Bref, ils vont payir.
89717
Deux reflexes juridiques à avoir (sous contrôle de youtou)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

89718
Yep, Merci Mister Will !

Effectivement le préjudice est assez lourd, ça tient vraiment de l'amateurisme de la part de cette agence. Etonnant, d'autant plus que j'ai déjà été payé et déclaré par eux avec d'autres formations. Y'avait pas eu de soucis.

On a une boite de prod mais aucun contact au niveau juridique, donc ça va nous prendre du temps et de l'énergie st'histoire...
Partagé entre leur rentrer dans le lard, ou les contacter et trouver un arrangement.

Mais en l'état, c'est juste pas possible.

Edit :
Rev : :bravo: j'ai failli, bien sur !!!


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 12:31:48 ]

89719
Vous avez une assurance directement liée à votre activité ? (Genre sur le matos ou le local de répète ?)
Les assurances ont souvent des conseils juridiques gratuits, on doit pouvoir appeler quel que soit le contrat mais si en plus le contrat a un lien avec l'activité ça doit encore mieux marcher :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 13:27:55 ]

89720
+1

Citation :
Partagé entre leur rentrer dans le lard, ou les contacter et trouver un arrangement.

Bah, si c'est des gens qui peuvent vous faire bosser, autant la jouer soft et en tirer avantage. Par contre, vous pouvez leur glisser gentiment que vous vérifierez auprès de chaque orga le prix qu'ils ont payé.

ça a l'air quand même d'être une arnaque courante. Un pote me racontait il y a quelques temps qu'il a tourné 2 ans avec un groupe que le manager vendait juste deux fois plus cher que ce qu'il leur disait et se mettait la différence dans la poche. Classe !