Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 653 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90371
Sinon technique "Les aventuriers du rail" : tu doubles tes zones de couleur avec un symbole

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90372
Non mais ça serait trop con d'appliquer les consignes données par nos profs d'histoire-géo au collège et au lycée pour faire des cartes. Ça disrupte pas.
90373
C’est rien que des gaulois réfractaires ces profs de toute façon.
90374
Donc on peut faire cuire des pizzas dessus ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 17:27:41 ]

90375
Si au moins ils pouvaient servir à ça... ils pourraient être côtés en bourse !
90376
Citation de Hi :
Je suppose qu'ils vont au plus simple et plus clair, avec une échelle qui parle à tout le monde, tout en restant accessible à 99% de la population.
Pour passer à une accessibilité de 100% il ne faudrait utiliser que du jaune/bleu/noir/gris/blanc et ça leur couterait en effet pas bien cher de sortir également la carte en blanc/gris/noir


La règle c'est de toujours mettre un texte alternatif quand on met une image.
Et ils avaient sûrement un tableau pour générer la carte. Donc mettre le tableau en dessous, ça ne coûtait rien.

Et sinon, comme le dit Jean Estafette, ce qui se fait très souvent c'est vert/jaune/rouge, mais avec rayures ou motif pour faire ressortir les différences.
Donc en gros, c'était possible de faire accessible sans pertes pour les autres usagers.
Et là c'est un truc que j'ai vérifié en 3 minutes : installer un plugin pour daltonien, et vérifier le texte alternatif en laissant la souris sur l'image.
Après, quand on fait du web, il y a plein d'outils qui font des checklists automatiques. Ça ne dit pas que tout est bon, mais ça vérifie les erreurs les plus courantes (qui sont : l'absence de texte alternatif ! et les tabulations qui chient)

ça parait tellement la base que ça me choque.
En gros, moi c'est pas du tout mon métier, mais je suis au courant. Que plein de monde se goure, ça me parait normal.
Mais là on parle pas de Joe le Clodo qui fait une affiche pour le concours de belote de son village. On parle d'une communication officielle pour gérer la plus grosse crise qu'à la France depuis 70 ans.

Que quelqu'un dont le métier est de faire des visuels de communications officielles ne sache pas ça, ça me choque.
Que quelqu'un qui bosse pour l'état ne sache pas les règles et lois qui s'appliquent à l'état, ça me choque.
Et que quelqu'un qui bosse dans le "ministère de la santé et des solidarité" ne connaisse pas l'existence de mal-voyants ou d'aveugles, ça me troue le cul.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

90377
J'en ai déjà parlé ici mais là j'ai décidé d'agir...

le-pub-des-gentlemen-2955990.jpg

le-pub-des-gentlemen-2955991.jpg

Oui, c'est mon vrai nom :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 21:07:07 ]

90378
youre gonna take his glass of watère to anozer table ?

ah, Byzance...

90379
Mais grave.
Or I'll give you a Bisou, you Fripon.
90380
Citation de Djardin :
ça parait tellement la base que ça me choque.
En gros, moi c'est pas du tout mon métier, mais je suis au courant. Que plein de monde se goure, ça me parait normal.
Mais là on parle pas de Joe le Clodo qui fait une affiche pour le concours de belote de son village. On parle d'une communication officielle pour gérer la plus grosse crise qu'à la France depuis 70 ans.
Que quelqu'un dont le métier est de faire des visuels de communications officielles ne sache pas ça, ça me choque.
Que quelqu'un qui bosse pour l'état ne sache pas les règles et lois qui s'appliquent à l'état, ça me choque.
Et que quelqu'un qui bosse dans le "ministère de la santé et des solidarité" ne connaisse pas l'existence de mal-voyants ou d'aveugles, ça me troue le cul.


Non mais je suis bien d'accord que c'est plus que moyen comme "data-visualisation" entre le choix des couleurs, des départements en rouge par erreur, l'absence de légende dans la version la plus connue de la carte, etc.
Ils ont aussi en ligne une version avec 3 cartes : celle de synthèse + les deux cartes sur lesquelles elle s'appuie.
Soit deux critères au lieu des trois initialement prévus.

Et au final c'est des acteurs tiers (visactu par exemple) qui sortent une carte adaptée avant le gouvernement. https://twitter.com/visactu