Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 489 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90361
Dans un autre domaine :


Fieffé oiseau ! :fache:

Je m'explique : je travaille sur une vidéo enregistrée à l'arrache, mais je n'ai pas moyen de la réenregistrer mieux.

Mon problème est que des margoulins d'oiseaux prennent un malin plaisir à interrompre mon intervenante pour piailler comme des moins que rien.


Je suis bien importuné.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90362
90363
+1 avec Pouet. L'occasion de rappeler que la légende "les pauvres ne payent pas d'impôt" est très fausse. Les plus pauvres ne payent pas l'impôt sur le revenu.
Mais comme tous leurs revenus passe en dépenses et qu'à part le loyer, tout es soumis à taxes divers et souvent TVA, les pauvres payent proportionnellement pas mal d'impôts.

Je n'ai pas réussi à trouver l'information, mais je me demande même si en pourcentage, les pauvres ne payent pas plus d'impôts que les plus riches.
90364
Je pense que tu fais référence à l'idée de regressivité du système fiscal développée par Piketty.
Bon, par Landais et Saez aussi (co-auteurs), mais Piketty reste le plus médiatique/identifiable.

g1-1.png

https://revolution-fiscale.fr/le-systeme-actuel/un-systeme-regressif

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 20:24:37 ]

90365
Le tout reste critiquable, on (= plutôt les économistes et commentateurs libéraux) lui a pas mal reproché l'effet de représentation graphique et le changement d'échelle en abscisse qui est un peu trompeur. Mais l'effet sur les 1% des plus hauts revenus est bien là et s'accroit au sein même de la catégorie.
90366
Bon, ben agaçage :

Il n'y a rien qui va sur la gestion de la crise du Covid.
Sur le fond, bon, c'était admis (et c'est pas facile, je l'accorde).
Mais même sur la forme, dès qu'il y a une erreur à faire, ils la font.


Donc depuis 1999, les sites gouvernementaux doivent faire attention à l'accessibilité.
C'est dans la loi depuis 2005. (article 47. remarquez que le 45 est assez lol aussi dans le genre jamais respecté).
Le ministère de la santé est encore plus attentif, le handicap c'est un peu leur métier.

Bon, ben voilà la communication officielle du ministère de la sante :

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/etat-des-lieux-et-actualites/article/indicateurs-de-l-activite-epidemique

le-pub-des-gentlemen-2955472.png

Et voilà ce que voient les daltoniens :
le-pub-des-gentlemen-2955473.png
ah ben merde, plus de orange !
et aucune légende qui indique lequel est rouge.

Et pour les aveugles (scoop : plein de gens surfent sur internet en étant aveugles), rien de prévu.
En gros, il aurait fallut un truc tout simple :
un tableau, une liste, avec pour chaque département, son état. Mais en texte. Donc lisible par un daltonien. Et lisible par un synthétiseur vocale qui permet de lire le texte aux aveugles.
Puis ils auraient aussi pu faire des hachures sur la carte !
Et une légende.
Et un super bonus avec un fichier audio.


Et en plus ça aurait été facile à extraire, à réutiliser, si on rajoute les lois d'open-data.
(et là aussi ils se torchent avec leurs lois je pense)


Bref, je suis colère.

Si vous me trouvez un seul truc qui a été bien géré pour le moment, même un tout petit point de détail, ça me calmera.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 14:06:14 ]

90367
x
Hors sujet :
C'est en partie faux pour le daltonisme vu qu'il en existe plusieurs sortes.
90368
x
Hors sujet :
Yep, d'autres daltoniens y voient quelque chose.
Et même là avec cette forme de daltonisme (protanopia) on arrive un peu à différencier vert et orange, si on fait vraiment gaffe.
On pourrait rajouter les impressions noirs et blancs, les écrans pourris ...

Donc la base en data-visualisation c'est de faire un truc visible de loin et sans ambiguité.
Et on met des textes alternatifs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

90369
Citation de Djardin :
Donc la base en data-visualisation c'est de faire un truc visible de loin et sans ambiguité.
Et on met des textes alternatifs.

D'accord.
Et pour la petite histoire, le papa d'une copine non-voyant m'a fait une démo de navigation internet, c'est balèze quand-même.
Il a aussi fait le tour d'Europe en stop à 20 ans avec un pote non-voyant :bravo:
Et conduit une voiture :mrg:
90370
Citation de Djardin :
x
Hors sujet :
Donc la base en data-visualisation c'est de faire un truc visible de loin et sans ambiguité.
Et on met des textes alternatifs.


En plus ça serait dommage que des gens se soient déjà posés la question et aient tenté de créer des outils pratiques.
https://sashat.me/2017/01/11/list-of-20-simple-distinct-colors/ :oops2:

En vrai l'échelle de risque/dangerosité allant du vert au rouge, c'est probablement la plus connue et mieux identifiée par la population (vigilance météo, vigipirate, niveau de gain d'entrée en audio).
Je suppose qu'ils vont au plus simple et plus clair, avec une échelle qui parle à tout le monde, tout en restant accessible à 99% de la population.
Pour passer à une accessibilité de 100% il ne faudrait utiliser que du jaune/bleu/noir/gris/blanc et ça leur couterait en effet pas bien cher de sortir également la carte en blanc/gris/noir