Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 856 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90471
Je précise ma pensée, je vois bien un truc fourbe du genre "les heures sup' seront récupérées dans la mesure du possible" d'inscrit dans les contrats.
90472
Dans l'Educ' nat', t'as des enveloppes dans le cadre de dispositifs particuliers. Des fois t'apprends l'année suivante que l'enveloppe a été réduite et qu'il n'y a plus de sous pour te payer ton reliquat...
90473
De manière plus générale, ça va être chaud l'année prochaine. l’État a un énorme manque de recettes fiscales, là... Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, il trouve visiblement des sous pour aider pleins de secteurs, mais comment va-t-il se financer. Plus de dette ?
(Vraie question, hein)
90474
Citation :
il trouve visiblement des sous pour aider pleins de secteurs

après tout, c'est un signe que la dette française ne fait pas peur aux créanciers. eux se disent qu'ils vont continuer à toucher leur rente pépère et pi voilà. si par contre l'union européenne se casse la figure et l'euro avec, c'est une autre paire de manches.
et puis à qui prêter de l'argent en ce moment ? même les contructeurs automobiles ont des sueurs froides (c'était un peu annoncé mais bon).

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 20:37:22 ]

90475
Alors attention avec les annonces en fanfares de miyers de miyards distribués ces dernières semaines. En grand majorité, c'est juste dela garantie sur des prêts bancaires. L'Etat ne sort rien (enfin si, mais c'est pas aussi simple que juste il fait un chèque de 8 miyards a Air France par exemple).
La garantie bancaire de l'Etat, c'est juste pour que les banques ouvrent grand les vannes du crédit aux entreprises, parce qu'elles savent que si y'a défaut, l'Etat payera.
Quand au financement de la dette de l'Etat, ca se fait effectivement sur les marchés financiers, a cause des règles européennes assez débiles qui interdisent a la BCE de financer directement les etats.

Alors oui, l'Etat s'endette en ce moment, forcément, mais c'est surtout le déficit qui se creuse (moins de recettes, plus de dépenses).
Ca inquiète surtout ceux qui croient qu'un Etat, un foyer et une entreprise c'est la même chose. Généralement c'est eux aussi qui croient que le marché d'auto-régule et que les acteurs économiques agissent rationnellement en fonction des informations dont ils disposent,et qu'ils disposent tous des mêmes informations au même moment.
L'économie, c'est la seule science dont la théorie centrale repose sur la lecture d'entrailles de poulet et qui ait droit a son Prix Nobel.

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 10:40:24 ]

90476
Voilà, un état ça ne meurs pas, donc pas de soucis à l'endettement.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

90477
Ca meurt pas mais ca peut faire défaut quand même, ce qui peut rendre les investisseurs réticents. C'est ce qui est arrivé a la Grèce en 2008 par exemple, avec la merde qu'on connait.

Et la dette d'un Etat c'est une dette sans échéance (prise dans sa globalité). Il arrivera un jour ou je n'aurai plus de dettes, en 2032, quand j'aurai remboursé mon crédit immo.
Ca n'arrivera jamais a aucun état en revanche.

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 10:51:17 ]

90478
2026 :oops2:
90479
Bourgeois :oops2:
90480
Je t’avais dit de renégocier ton prêt :oops2: