Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 235 réponses
- 957 participants
- 2 546 996 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Doc Plus
36180
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
92161 Posté le 30/11/2021 à 02:56:30
C'est sûr que si tout le monde covoiturait ou utilisait les transports en commun, ça réduirait le traffic.
Une autre avenue mise en avant par la COVID est le télétravail !
J'ai bien lu ton post et je ne fais pas de la mauvaise foi. Mon point est juste qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.
Une autre avenue mise en avant par la COVID est le télétravail !
J'ai bien lu ton post et je ne fais pas de la mauvaise foi. Mon point est juste qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92162 Posté le 30/11/2021 à 16:42:13
Certes.
x
Hors sujet :ça me rappelle d'ailleurs une discussion récente avec un pote qui se plaignait de galérer avec sa voiture (pas un petit truc d'entrée de gamme) qui enchaîne les pannes. Là, c'était un machin électronique à plusieurs milliers d'euros.
Vraiment besoin de garder cette voiture (la deuxième du ménage) ? Oui, par exemple pour aller chercher sa fille à la piscine alors que sa femme est encore au boulot.
Ah ?
Le truc, c'est qu'ils habitent dans une des communes voisines qui luttent bec et ongles depuis des lustres pour ne pas rejoindre l'agglo et se sont fait à 3 communes rurale leur petite com-com pour éviter que le préfet ne les y force.
Ses habitants sont très fiers de ça : en ne rejoignant pas l'agglo, ils font de belles économies d'impôts locaux. Bravo !
(comme ils sont plutôt en majorité en haut de classe moyenne ou carrément aisés, on comprend bien leur souci d'économie )
Sauf que :
- ils n'ont pas le réseau de bus (qui va pourtant nettement plus loin) et sont donc tous obligés de multiplier le nombre de voitures par ménage, sans compter la mobilisation des parents qui passent leurs temps à amener et aller chercher leurs mômes à droite à gauche, d'autant que les dites communes ont, toujours par souci d'impôts, relativement peu d'équipements.
- accessoirement, ils profitent largement de pas mal d'équipements de l'agglo (par exemple la piscine où le copain va chercher sa fille) sans y contribuer.
Le copain, pourtant de gauche, n'hésitant pas comme les autres habitants de ces communes à vanter les économies d'impôts que représentent pour eux le fait de vivre dans la dite commune, je ne me suis pas gêné pour lui dire ce que j'en pensais (en plus de la part d'un gauchiste) et ironiser sur ses dépenses supplémentaires de voiture qui représentent probablement 3 ou 4 fois sinon plus que son "économie" d'impôts locaux.
Penser global, on y est même pas un niveau local
darinze
4776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
92163 Posté le 30/11/2021 à 17:14:09
A leur décharge il faut convenir que dans les 4, 5 dernières décennies, nombre de zones d'habitation se sont construites avant tout sur la toute-puissance de la voiture (il y a des places de parking le long de toutes les rues, mais pas de piste cyclable par exemple). Forcément, le mode de vie qui en a été déduit s'appuie lui aussi sur la toute puissance de la voiture : commerces éloignés (quand ils existent), services distants (quand il y en a)... et pour les habitants de ces zones, malheureusement il ne reste pas beaucoup de solutions...
Honnêtement, il y a 20 ans, peu de personnes réfléchissaient sérieusement aux conséquences d'aller habiter les lotissements neufs d'un village à 40 minutes de la ville où on travaille... aujourd'hui ça commence à peser.
Honnêtement, il y a 20 ans, peu de personnes réfléchissaient sérieusement aux conséquences d'aller habiter les lotissements neufs d'un village à 40 minutes de la ville où on travaille... aujourd'hui ça commence à peser.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 17:15:16 ]
darinze
4776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
92164 Posté le 30/11/2021 à 17:19:33
Citation :
Penser global, on y est même pas un niveau local
Ou pour parler Bigard : le paquet des couilles des maires passe avant l'intérêt des habitants.
En ce temps-là, les deux gros cons de Frêche (maire de Montpellier) et Jeanjean (maire de Palavas) ne pouvaient pas supporter les couilles l'un de l'autre. Donc quand Frêche a construit le tramway, celui-ci s'est arrêté aux portes de Palavas.
Depuis, les montpelliérains qui veulent aller à la plage, comme les palavasiens qui veulent aller à la ville, subissent encore l'héritage de deux maires ayant achevé leur mandat depuis des lustres, dont au moins un est crevé à l'heure où on parle, mais dont les décisions continuent de faire chier au quotidien des milliers de personnes.
On pensera global quand les maires iront par paire (aha aha aha).
[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 17:20:56 ]
Anonyme
92165 Posté le 02/12/2021 à 16:48:41
Le vent du Nord fort qui sévit depuis 15 jours et pourrit MES températures de côlon-touriste à l'estrangeois qui a besoin de douceur hivernale.
(Faudrait que j'arrête de marcher dos au vent, pliée en L, et que je remette un fut'... )
(Faudrait que j'arrête de marcher dos au vent, pliée en L, et que je remette un fut'... )
Neveud
6259
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
92166 Posté le 02/12/2021 à 17:23:25
Le Pas-de-Calais c'était risqué comme destination
Alain Souchon n'est pas un film
Anonyme
92167 Posté le 02/12/2021 à 17:38:21
C'est juste un poil plus au sud, tu tournes à droite à la sortie de Houille-sur-Terril, après le local de l'association Mariages en Famille, l'Andalousie qu'il' appelle ça tizaut'.
[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 21:13:32 ]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
92168 Posté le 03/12/2021 à 11:54:21
Citation de Grange :
C'est juste un poil plus au sud, tu tournes à droite à la sortie de Houille-sur-Terril, après le local de l'association Mariages en Famille, l'Andalousie qu'il' appelle ça tizaut'.
le nombre de cliché dans cette phrase
darinze
4776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
92169 Posté le 03/12/2021 à 12:17:26
Ça ne m'étonne pas (je n'en vois que deux, des clichés, perso : la houille sur le terril, et l'association) vu que c'est un post ironique destiné à faire écho à la phrase précédente - qui elle aussi évoque des clichés mais de manière subliminale, sans les nommer, juste en disant "c'est risqué comme destination".
Coluche aussi avait beaucoup de clichés sur les belges et les suisses quand il en parlait publiquement.
Coluche aussi avait beaucoup de clichés sur les belges et les suisses quand il en parlait publiquement.
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
92170 Posté le 03/12/2021 à 14:25:00
Perso là où je mets le plus de clichés c'est quand je suis sur le pub du photographe
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte