Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 530 réponses
- 959 participants
- 2 574 676 vues
- 745 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
92661 Posté le 12/07/2022 à 18:39:24
La dernière fois que j'ai tenté un bus de substitution le truc s'est perdu, est repassé 4 fois au même endroit du coup je me suis tiré et j'ai pris un uber
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 18:40:03 ]
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92663 Posté le 13/07/2022 à 06:39:18
C'est vrai que les transports parisiens, ça serait vachement plus simple si les employés ne prenaient jamais de vacances et qu'ils ne travaillaient tous qu'en fractionné aux heures de pointe.
Au lieu de ça, la RATP permet à son personnel de prendre les congés payés légaux et de faire leurs journées de travail à peu près d'un bloc. Juste pour faire chier les usagers. Quels bande de sadiques.
Heureusement, avec la révolution macronnienne, tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir avec des conducteurs de métro Uber de 70 ans qu'on ne fera venir qu'à la demande et payera à la course.
Et ça permettra aux gens qui ne sont plus en activité et peuvent donc choisir leurs heures de trajets de voyager comme tout le monde aux heures de pointe.
J'ai hâte qu'on ait ça en province aussi. Comme ça nous aussi on aura des transports publics jusqu'à 2 heures du matin toute l'année. Voire plus parce qu'il y aura surement assez de gens qui auront besoin de bosser pour faire n'importe quels horaires.
Rentrer chez soi de chouille à 5 h du matin dans un bus plein de gens pétés conduit par un chauffeur ou une chauffeuse de 75 ans, le rêve.
Au lieu de ça, la RATP permet à son personnel de prendre les congés payés légaux et de faire leurs journées de travail à peu près d'un bloc. Juste pour faire chier les usagers. Quels bande de sadiques.
Heureusement, avec la révolution macronnienne, tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir avec des conducteurs de métro Uber de 70 ans qu'on ne fera venir qu'à la demande et payera à la course.
Et ça permettra aux gens qui ne sont plus en activité et peuvent donc choisir leurs heures de trajets de voyager comme tout le monde aux heures de pointe.
J'ai hâte qu'on ait ça en province aussi. Comme ça nous aussi on aura des transports publics jusqu'à 2 heures du matin toute l'année. Voire plus parce qu'il y aura surement assez de gens qui auront besoin de bosser pour faire n'importe quels horaires.
Rentrer chez soi de chouille à 5 h du matin dans un bus plein de gens pétés conduit par un chauffeur ou une chauffeuse de 75 ans, le rêve.
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
92664 Posté le 13/07/2022 à 08:18:23
Tu rigoles mais il y a bien des femmes retraitées qui sont régulièrement embauchées pour conduire des bus scolaires.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
roth weiler
1435
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
92665 Posté le 13/07/2022 à 12:29:00
JohnnyG
10354
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
92666 Posté le 13/07/2022 à 13:28:45
Si on veut la même couverture réseau l'été, faut interdire les congés d'été pour avoir suffisamment de personnel.
Et par extension, avec l'actualité du moment, uberison le métier et pour paraphraser Trust " tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale"
Et par extension, avec l'actualité du moment, uberison le métier et pour paraphraser Trust " tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale"
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92667 Posté le 13/07/2022 à 14:25:41
Citation :
Will -> d’habitude je suis plutôt d’accord avec ce que tu écris mais là
Citation :
Là dessus il à pas tort ...
Citation :
+1Quels bande de sadiques.
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
92668 Posté le 13/07/2022 à 15:46:06
Je trouve que Will a raison de soulever ces problèmes auxquels on ne pense pas forcément quand on râle (moi le premier) quand une rame de RER est trop pleine. Quand tout fonctionne bien, les transports parisien sont tout de même très bien organisés. Du coup, il nous parait intolérable de passer dix minutes dans une rame bondée, ou de devoir changer notre itinéraire et perdre un quart d'heure quand un train a été annulé, ça nous parait intolérable. Penser à l'envers du décor remet les choses en perspective et devrait calmer un peu nos jérémiades d'enfants gâtés (a commencer par les miennes, j'en suis bien conscient.)
le reverend
33493
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
92669 Posté le 13/07/2022 à 16:57:06
Juste comme ça, à Paris l'été c'est juste la saison pleine de touristes, qu'on retrouve dans les transports.
Là aussi merci pour eux
WillZ, quand tu auras connu (ou te seras rappelé) les joues d'un métro chauffé à blanc bondé de gens en sueur, tu évitera de dire qu'on veut un retour au moyen âge . On veut juste qu'ils adaptent leur service aux utilisateurs, pas le contraire.
Avant quand les gens étaient absents, le patron les remplaçait.
Maintenant il réduit juste le service, merci pour les clients/usagers qui sont pas partis.
Là aussi merci pour eux
WillZ, quand tu auras connu (ou te seras rappelé) les joues d'un métro chauffé à blanc bondé de gens en sueur, tu évitera de dire qu'on veut un retour au moyen âge . On veut juste qu'ils adaptent leur service aux utilisateurs, pas le contraire.
Avant quand les gens étaient absents, le patron les remplaçait.
Maintenant il réduit juste le service, merci pour les clients/usagers qui sont pas partis.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
JohnnyG
10354
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
92670 Posté le 13/07/2022 à 16:59:31
C'est rentabiliser du service public....
- < Liste des sujets
- Charte