Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 917 réponses
  • 956 participants
  • 2 512 442 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92151
Citation de Will :
Mais je n'arrive pas à comprendre que des gens qui viennent de banlieues très peuplées et vont travailler dans une grande ville ne trouvent personne avec qui partager les trajets.
Tout simplement parce qu'ils ne le veulent pas. :oops2:
Et tant que les inconvénients (supporter les autres gens, leurs odeurs, leurs bruits, devoir leur parler, leur dire bonjour, devoir être ponctuel aux points de rendez-vous) sont supérieurs aux avantages, covoiturer reste bien inutile.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

92152
Citation :
Tout simplement parce qu'ils ne le veulent pas.

On est bien d'accord.
92153
Je ne sais pas pourquoi, mais pour qu'ils le veuillent, il faut des évènement exceptionnels. Je me souviens d'une grève des transports à Paris, longue et très suivie. Tout le monde faisait du stop aux entrées du périph' et tous lesgens qui avaient au moins une place dans leur auto s'arrêtaient automatiquement. L'ambiance était vraiment sympa. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas toujours comme-ça. Bon, il est vrai qu'en temps normal, rares sont les stoppeurs aux entrées du périphérique.
92154
La fameuse grève de 95.
J'étais à la fac, j'avais trouvé à me faire héberger la veille de grosses journées de cours, à 1h de marche.
Il faisait pas chaud, c'était crevant, mais avec un côté sympa, je passais sous la tour Eiffel :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92155
Quant à moi, je travaillais au Kremlin-Bicêtre en vivant à la Chapelle. Soit je traversais Paris à pieds (je l'ai fait deux fois, un peu plus de deux heures de marche) soit je faisais du stop pour un demi tour de périph'. Galère donc apparemment, mais je n'en garde pas un mauvais souvenir.
92156
C'est l'époque de la vanne
"que veut dire RATP ?
Rentre Avec Tes Pieds
"
92157
Reste Assis T'es Payé
Bon c'est un mec bien de droite qui me l'a sortie:clin:
92158
x
Hors sujet :
Citation de will_bru :
Pi bon, le périph est un bon exemple, pourquoi tant de bagnoles, alors qu'il y a le meilleur (même si perfectible) système de transport en commun ?

Halala, excusez moi de pas aimer les SUV :D Elle est bonne celle là.


Les SUV sont une cible mais ils ne sont pas le fond du problème.


Citation de Will :
Citation :
Sauf que sur le périph et n'importe quelle route, une personne qui va travailler est seule et ce quelque soit son type de véhicule (VUS, citadine, électrique, hybride ...).

Pourquoi une personne qui va travailler, de surcroît dans une ville de la taille de Paris, devrait-elle être seule dans sa voiture ?

Moi je n'ai trouvé personne pour covoiturer pour aller à mon studio (que ce soit comme passager ou pour prendre des passagers). Normal :
- je vis en centre ville et mon studio est en périphérie, en zone périurbaine
- il est dans une zone quasi uniquement résidentielle
- j'y vais aux horaires où les gens viennent en ville et je les croise dans l'autre sens

Mais je n'arrive pas à comprendre que des gens qui viennent de banlieues très peuplées et vont travailler dans une grande ville ne trouvent personne avec qui partager les trajets.


Je n'ai pas dit qu'elle devait être seule.
Quand ma blonde étudiait à Montréal, j'y allais chaque fin de semaine en covoiturage. Le conducteur lachait les passagers à une station précise de métro connue d'avance. Ma blonde restait à 2-3 min d'une station en plus.
Quand j'étais encore en France, j'avais pas le permis et j'utilisais juste le bus. Les trajets disponibles me convenaient.
A Québec je serai bien emmerdé si je devais juste me déplacer par les transports en commun, surtout au niveau du temps !
Quand tu n'as pas besoin d'auto et que tu as du transport en commun qui te convient, c'est très facile d'être pro transport en commun. :clin:

Pour ce qui est du covoiturage de banlieue vers ville, tu fonctionnerais comment ? Tu le fais avec ton voisin même si son travail est à 10 min du tien en ville. En période de pointe ce 10 min peut se transformer facile en 30 min. Tu embarques plus tard dans le trafic Ville >> Banlieue et donc perds encore du temps.
Et si tu as des enfants qui vont à la crêche ? Et si tu dois aller faire une commission ? etc.
Toi-même tu n'as trouvé personne pour covoiturer ce qui démontre biein que ce n'est pas si facile de trouver un "match".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

92159
Citation :
Les SUV sont une cible mais ils ne sont pas le fond du problème.



Ben, j'ai jamais dit le contraire, suffit de me relire. C'est vous autres qui avez embrayé sur ces superbes machines. :mrg:

Bon je vous laisse, je vais décroitre à côté.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

92160
Citation :
Pour ce qui est du covoiturage de banlieue vers ville, tu fonctionnerais comment ? Tu le fais avec ton voisin même si son travail est à 10 min du tien en ville. En période de pointe ce 10 min peut se transformer facile en 30 min. Tu embarques plus tard dans le trafic Ville >> Banlieue et donc perds encore du temps.
Et si tu as des enfants qui vont à la crêche ? Et si tu dois aller faire une commission ? etc.

Il y a toujours tout plein d'excellentes raisons pour ne pas covoiturer.
Des fois elles sont vraies. Des fois, elle ne suffisent pas à justifier ce refus. C'est juste que les gens ont la flemme de chercher d'autres solutions.

Tes 10 mn qui se transforment en 30 mn en heure de pointe, c'est bien parce qu'il y a des milliers de couillons qui ne veulent pas partager les trajets. Une faible diminution de trafic suffit parfois à résorber les bouchons. Du coup, t'aurais 10 mn + 10 mn au lieu d'en avoir 30.

Citation :
Toi-même tu n'as trouvé personne pour covoiturer ce qui démontre biein que ce n'est pas si facile de trouver un "match".

Là, soit t'as pas lu mon post, soit tu fais de la mauvaise foi :clin:
J'ai bien dit que j'étais dans les conditions inverses de la plupart des gens : je vais d'une zone dense en emplois vers une zone quasi uniquement résidentielle et assez peu dense, et ceci aux heures où tout le monde fait l'inverse.
En gros, c'est comme si tu habitais Québec et que tu allais bosser à Saint-Henri. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 01:56:21 ]