Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 439 791 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92141
Citation de will_bru :
toute l'absurdité de notre civilisation

Absurdité ? Je ne crois pas.... Il faut se rendre à l'évidence : de plus en plus de personnes prennent enfin conscience que nous avons perdu notre combat (en même temps, depuis 40 ans qu'on refuse de se battre...). Comme il ne nous reste pas d'espoir, autant se gaver tant qu'il est encore temps, vu que ce n'est pas nos enfants qui le feront.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 12:23:02 ]

92142
J'ai pas dit que c'était pas volontaire :mrg: Ca reste absurde (à mes yeux en tout cas) néanmoins.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

92143
Bah je ne trouve pas absurde un mec qui - bien qu'il va crever d'un cancer dans quatre mois - tient à exploser son record d'allers-retours dans la piscine olympique. Histoire de briller une dernière fois.

Les bagnoles particulières en mode salon Renaissance, avec moquette, clim, radio, DVD, téléphone, GPS, canapé cuir, mini frigo et mini bar, et vingt fois trop de place que nécessaire, c'est plus ou moins mort, à échéance de quoi dix ans, vingt ans maxi. Alors autant en profiter!
C'est pas avec ce qu'ils vont vendre après 2030 que Renault et compagnie vont faire du bizness. Il faut préparer l'après, même pour eux.

Ce qui pose question, c'est qu'il trouvent encore et toujours des mecs qui s'endettent pour un diesel 7 places. Le problème est là. L'absurde n'est pas celui qui propose à la vente un truc débile à un tarif hors de prix, mais bien celui qui s'endette pour acheter ce truc.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 13:27:50 ]

92144
En même temps, un compte rapide : ma collègue, famille recomposée, dans la voiture tu as 2 adultes et 4 mômes... Bon il reste 1 place pour ton gros diesel.

Mais le truc c'est que quand ils sont moins nombreux il faudrait quelques chose de plus adapté.
92145
Cet exemple m'agace (je suis donc sur le bon thread). En faisant une statistique au doigt mouillé sur le périph parisien, quel est le pourcentage de grosses bagnoles avec juste un conducteur dedans ? A mon avis, ça risque de faire redescendre le mythe de la famille nombreuse recomposée qui serait l'ultime argument de vente et de prolifération de ces gros machins qui puent.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

92146
Alors pour info hein, j'ai une ouature de taille moyenne (Toyota Auris) hybride/essence, pas un tank de 6m de long :oops2:... Et je ne m'en sers pratiquement que pour aller en vacances (d'où un plein tous les 2 ou 3 mois).
Et en +, je n'ai aucun crédit dessus vu qu'elle est payée :langue:!!!
92147
Au doigt mouillé, en semaine, elle pose l'ensemble des mômes dans les lieux d'enseignement respectifs avant d'aller au boulot. Et sur le chemin du boulot dans les embouteillages, elle trouve des gens qui font des stats au doigts mouillé sur le nombre de personne dans les voitures :facepalm:
92148
Toujours ce faux argument de la personne seule dans son gros VUS. Sauf que sur le périph et n'importe quelle route, une personne qui va travailler est seule et ce quelque soit son type de véhicule (VUS, citadine, électrique, hybride ...).
En dehors du travail, le VUS a plein d'avantages pour une famille. Même sans famille cela peut être utile pour une personne seule selon ses activités.
Déverser sa haine contre les VUS et ses proprios ça n'arrêtera pas la fonte des glaciers !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

92149
Ben ça évitera de l'accélérer encore plus cela dit.

Pi bon, le périph est un bon exemple, pourquoi tant de bagnoles, alors qu'il y a le meilleur (même si perfectible) système de transport en commun ?

Halala, excusez moi de pas aimer les SUV :D Elle est bonne celle là.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

92150
Citation :
Sauf que sur le périph et n'importe quelle route, une personne qui va travailler est seule et ce quelque soit son type de véhicule (VUS, citadine, électrique, hybride ...).

Pourquoi une personne qui va travailler, de surcroît dans une ville de la taille de Paris, devrait-elle être seule dans sa voiture ?

Moi je n'ai trouvé personne pour covoiturer pour aller à mon studio (que ce soit comme passager ou pour prendre des passagers). Normal :
- je vis en centre ville et mon studio est en périphérie, en zone périurbaine
- il est dans une zone quasi uniquement résidentielle
- j'y vais aux horaires où les gens viennent en ville et je les croise dans l'autre sens

Mais je n'arrive pas à comprendre que des gens qui viennent de banlieues très peuplées et vont travailler dans une grande ville ne trouvent personne avec qui partager les trajets.