Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 420 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93621
Citation de Over Kraft :
Hein ?


Quoi hein ? :mrg:

Pour communiquer les mails ça fonctionne très bien. À mon boulot on utilise les mails, ben ça marche. Avec tout le monde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93622
Après attention hein, chacun est libre d'utiliser Whatsapp ou non et d'y trouver des avantages suivant ses besoins. A la base c'était un bon truc et il m'est arrivé de l'utiliser par le passé ....
C'était un bon truc à la base mais il y a quelque chose d'anti-je-sais-pas-quoi la dedans qui fait que ça a été racheté 22 milliards de dollars avec forcément une idée derrière la tête de l’acquéreur et qui finira par pourrir le truc. Il me semble que ça fonctionne avec des serveurs et forcément ça peut pas rester free ni ne pas, en l'état actuel, être très polluant en émissions carbones. Il faudrait faire une étude sur l'utilité réelle, les besoins superflus créés etc etc
93623
Spa faux, effectivement kosmix.

Bon il existe aussi des personnes qui ont une vie normale avec un smartphone et whatsapp.
93624
Citation de chapolin :
Après attention hein, chacun est libre d'utiliser Whatsapp ou non et d'y trouver des avantages suivant ses besoins. A la base c'était un bon truc et il m'est arrivé de l'utiliser par le passé ....
C'était un bon truc à la base mais il y a quelque chose d'anti-je-sais-pas-quoi la dedans qui fait que ça a été racheté 22 milliards de dollars avec forcément une idée derrière la tête de l’acquéreur et qui finira par pourrir le truc. Il me semble que ça fonctionne avec des serveurs et forcément ça peut pas rester free ni ne pas, en l'état actuel, être très polluant en émissions carbones. Il faudrait faire une étude sur l'utilité réelle, les besoins superflus créés etc etc

Et les serveurs mail ?
93625
Citation de Over Kraft :
Bon il existe aussi des personnes qui ont une vie normale avec un smartphone et whatsapp.


Ben ta vie normale tu peux te la garder, jusqu'à preuve du contraire un smartphone n'est pas un produit de première nécessité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93626
Si la normalité d'un entourage c'est Whatsapp...
La question de l'utilité est très relative dans cette discussion.

ah, Byzance...

93627
Citation de kosmix :


Ben ta vie normale tu peux te la garder, jusqu'à preuve du contraire un smartphone n'est pas un produit de première nécessité.


Je reformule c’était peut-être pas clair, on parlait d’inutilité de l’app Whatsapp, et donc je pense qu’il n’est pas anormal d’en utiliser une via un smartphone…
Ne t’agace pas sinon merci.
Edit: bon c’est le topic agace c’est vrai
:mrg:

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 22:17:50 ]

93628
On a un fil de discussion "famille" sur WhatsApp. C'est assez pratique pour avoir des nouvelles de tout le monde (y compris mon frangin qui vit en Argentine avec sa douce). Les concours d'architecture réussis, les examens d'urine ratés, les naissances, les décès. Avec une grosse cinquantaine de personnes (mon père a pas mal de cousins) ça évite de passer 8 soirs par semaine au téléphone. On appelle pour les gros trucs (et ça bouchonne sur la ligne, forcément) et pour la première dent du petit dernier, on est tous au courent en même temps. Par contre, il faudrait que j'y ailles plus souvent : le trépas du cousin Michel, d'il y a deux mois et demi, je ne l'ai appris qu'il y a deux semaines. Donc c'est pas non plus la panacée quand on n'a pas le réflexe de connexion. Par contre, pour les assidus, c'est pas mal.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

93629
Citation de Gulistan :

Et les serveurs mail ?


Les serveurs mail sont aussi polluants mais étaient là avant les serveurs Whatsapp ou Facebook, dans un monde fini où chacun sait que les ressources ne sont pas infinies. Les serveurs mail sont en outre de propriétés multiples, chaque utilisateur pouvant avoir son propre serveur mail, donc c'est complètement démocratique contrairement au monopole Whatsapp.

Du coup on se demande à qui appartient internet ? les câbles ? Je vous conseille cet article génial :

https://lebondigital.com/cables-sous-marins-quels-enjeux-geopolitiques-et-environnementaux/
93630
Citation de Over Kraft :
Ne t’agace pas sinon merci


Désolé j'avais mal compris. L'expression "vie normale" m'a un peu hérissé le poil alors je me suis agacé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?